BeBer007 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Après ? Et oui il y en a malheuresement (suffisait de lire... )[/quotemsg]D'où ma question... puisque je n'en ais jamais vu d'autres ni même entendu parler Je ne vois pas de mal à ça. Sinon si tu sais pas te calmer je peux t'aider, c'est rapide simple et efficace. Tout le monde discute. Que ça t'énerve ou non, compris ? Pas la première fois d'ailleurs, qu'on fait cette remarque... [/quotemsg]Justement c'est ce qu'on faisait de façon posée, jusqu'à ce que tu mettes ton grain de sel :/ J'ai jamais été méchant, ni hautain, ni médisant, ni quoi que ce soit, donc ptet qu'avant de vouloir me sanctionner pour quelque chose que je n'ai pas commis, ce serait bien de souffler un bon coup et d'arrêter de se focaliser sur une seule et unique chose qui ne mène et ne mènera à rien. Parce que le sujet justement c'est pas la prétendue sécurité de Steam mais Steam sera t'il un jour la seule et unique plateforme de distributin de jeux en ligne.Et donc revenons au sujet :[/quotemsg] Seulement la prétendue sécurité de Steam a été abordé concernant la possibilité que Steam soit justement l'unique plateforme de distribution de jeux en ligne. Sans sécurité vis à vis de ses clients, Steam ne peut devenir leader. On était donc en plein dedans. D'où ma question sur les hacks. Mais bon, apparemment c'est moi qui suis en tort. Citer
kilgore Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Faut voir comment il compte orienter leur plateforme. Que veux-tu dire par là, changer le système d'abonnement ou ajouter des nouvelles fonctionnalitées comme steam a prévu de la faire avec "Steam Cloud" ? Citer
thedark Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 ...[/quotemsg] personne n'a tord ou raison dans la mesure ou chacun donne son avis. Tu n'as pas l'air de saisir le sens de ma remarque, ou plutôt faire semblant de pas comprendre bref sujet clos ou MP. Faut voir comment il compte orienter leur plateforme. Que veux-tu dire par là, changer le système d'abonnement ou ajouter des nouvelles fonctionnalitées comme steam a prévu de la faire avec "Steam Cloud" ?[/quotemsg] Oui surement ajouté des fonctions, mais je pense surtout ajouter des jeux récents. je connais pas assez Metaboli mais il semble qu'il veut se développer un max. Citer
MrToc Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 je viens aussi de découvrir Metaboli, j'avais vu un système similaire mais assez limité quelques années avant... => C'est plus pour la masse des "casuals" au sens de "consommateurs" de jeux (des "quick-player" ?) : vite achetés, vite finis, vite revendus/oubliés. Mais ça reste une bonne idée, il faut voir la souplesse du système ____________________ A. Prix <=> droits : Steam ne permet pas de revendre un jeu ou un compte, ce qui gêne pas mal de joueur habitués à l'occaz, mais : Le prix "légèrement" moins cher (voir bien moins cher pour certains cas) des jeux sur Steam, ne serait-il pas simplement le prix d'une "licence d'utilisateur" au rabais, un *jeu + licence d'utilisation* limité, une location à durée illimité, complètement différente de l'achat "classique" ? => on se plaint, mais n'aurions-nous pas l'équivalent à peu près "juste" de notre argent (d'après les prix du marché), en terme de droit d'utilisation/disposition des jeux ? ____________________ B. Evolution de Steam : => Dans ce cadre là, peut-on attendre de Steam de fournir plus de droits en gardant des prix bas, pour élargir sa base d'utilisateurs et établir un lien de confiance, => ou malheureusement Steam choisira d'augmenter les prix (pour aller dans les 60/70/80€ que l'on connaît) sans aucun gain au niveau des droits, car le monopole étant acquis, Steam en profite pour rentabiliser cette situation passagère et fugace, car la grogne des utilisateurs appellera la concurrence ? Votre avis là dessus ? ____________________ C. Monopole et long terme "possible" pour une entreprise ? Finalement, plus généralement (sans polémique svp) : => Est-ce qu'une entreprise peut se "substituer à l'Etat" ? (Etat au sens *général* : l'institution suprême, ici dans le cadre de la distribution du jv ; "peut" ici a 2 sens : capacité et légitimité) => c'est à dire effectuer un service (quasi) universel seul (ou presque)(~monopole), remplir une fonction qui touche une grande part des citoyens, tout en respectant des principes moraux et éthiques, en renonçant à profiter de la situation actuelle pour des intérêts à court terme (s'il menace le long terme)*. (*je suis au courant que les politiques, et par ricochet l'Etat, ne pensent pas au long terme... je parle ici de l'Etat idéal) - 1) Une entreprise privée en est-elle capable ? (sans partir dans des dérives) - 2) Une entreprise privée devrait-elle remplir une telle fonction, ou seulement l'Etat est à même de mener une telle mission ? évidemment, je n'attends pas des "évidences", des oui/non tranchés partisans, mais des réflexions sur les caractéristiques de la limite entreprise/Etat qui semble s'esquisser actuellement, et celle qu'il "faudrait" pour améliorer la situation (donc réaliste et réalisable). ____________________ [beBer007 - thedark] : les lecteurs ont pour la plupart compris (ou y apporte peu d'importance), pas la peine de développer davantage Citer
bochocho Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Concernant Metaboli, je suis de ton avis, à savoir : "vite achetés, vite finis, vite revendus/oubliés." Moi je suis plutôt du genre à vouloir garder mes jeux à vie, pour pouvoir y rejouer quand je veux (même après pas mal d'années). Donc pour moi, ses deux systèmes ne sont pas vraiment dans la même catégorie... cependant les habitudes des consommateurs actuels le préféreront probablement... Ce qui les mettra sans doute en concurrence question part de marché ! STEAM devra donc peut-être s'adapter...(en ajoutant cette option?) Citer
thedark Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Attention metaboli ne permet pas d'acheter un jeu mais simplement de jouer à tous les jeux en s'acquittant d'un abonnement mensuel, le jeu ne nous appartient pas. Pas pareil Je pense que la solution justement se situe entre mataboli et Steam. Citer
bochocho Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Bah ça ne change pas ce que j'en pense...c'est même pire ! Citer
thedark Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 LEs joueurs paient bien pour jouer à WOW par mois. Pour le prix d'un abo à WOW tu peux jouer à presque 300 jeux.. Citer
bochocho Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Vu sous cet angle...ça semble avantageux effectivement ! Mais moi j'aurai l'impression de payer pour du vent...une brise d'air frais qu'on ne peut retenir...du vide quoi ! Citer
thedark Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 je pense que depuis les mmorpg les mentalités ont évolué, le gros point noir du système metaboli, celui qui me fera pas prendre un abo c'est le catalogue actuel. Certes ils commencent à ajouter des jeux récents, mais là faut être un gros consommateur pour être intéréssé. Citer
Kzimirland Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 désolé de le dire, mais Gabe a surement raison pour ce qui est de la disparition des boitiers. Mais 2010-2012... ça fait trop court. le problème est que l'on risque de devenir victimes de notre propre soif : les week-end deal sont certes attractifs mais ça permet à steam de se goinfrer de pognon au point qu'ils gagnent toujours plus de parts de marché et le jour où il n'y aura plus que steam pour nous vendre des jeux, ils n'auront plus à baisser les prix !! ils auront bouffé la concurrence et n'auront plus rien à gagner en nous proposant des offres. bon, j'exagère peut-être un peu, mais si ça arrive... là où on aura gagné de l'argent avec leurs promos, on en perdra à cause de leur monopole. j'adore steam, mais je suis méfiant voir peut-être un peu parano. Citer
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