Petite panne chez Valve


heffebaycay

Messages recommandés

Plusieurs personnes se sont plaintes de ne plus pouvoir se connecter sur Steam aujourd'hui. Que ces personnes se rassurent, le problème ne vient pas d'elles mais de Valve.

Aucun détail sur cette éventuelle panne n'est connu, mais elle peut cependant être constatée sur la page des statistiques de Steam :

steam-connection-graph.png

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations sur le sujet.

Voir la fiche du support

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre certains n'ont rien eu :( alors que moi oui, c'est assez... injuste, je devais faire des choses avec le SDK et donc j'ai du déporté.[/quotemsg]

je suppose que tu as voulu dire "reporté" :D

c'est bête, j'étais censé faire un match d'essai ce soir sur TF2, on verra bien...

Le gros rush que ça doit être chez Valve, j'imagine même pas...

Je trouve très honnête de leur part de ne pas truquer ou planquer les chiffres de statistiques, d'aucuns que nous connaissons bien n'auraient rien communiqué et nié le problème...

Y a rien d'injuste, ils t'ont pas déconnecté volontairement quand même.[/quotemsg] En effet, la fatalité ne peux pas être juste ou injuste, elle est. Du moins c'est ce que je pense :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je sais plus où que ça serait dû à une coupure de courant.

Ça avait fait le même coup l'hiver dernier, ou y'a 2 ans, mais là ça avait duré plusieurs jours, et c'était à cause d'une tempête.

Ça avait fait un foin pas possible, genre "gneu veu jouééé, cé injust valve çaydé méchan" (bon, heureusement que tous les joueurs n'ont pas réagi comme ça^^)

Alors que la tempête avait fait plusieurs morts il me semble...

Bref, là ça semble pas grave, je n'ai moi même pas été déconnecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je sais plus où que ça serait dû à une coupure de courant.

Ça avait fait le même coup l'hiver dernier, ou y'a 2 ans, mais là ça avait duré plusieurs jours, et c'était à cause d'une tempête.

Ça avait fait un foin pas possible, genre "gneu veu jouééé, cé injust valve çaydé méchan" (bon, heureusement que tous les joueurs n'ont pas réagi comme ça^^)

Alors que la tempête avait fait plusieurs morts il me semble...

Bref, là ça semble pas grave, je n'ai moi même pas été déconnecté.[/quotemsg]

Je fais pas parti qui gueulait à cette époque, mais des morts y en a tout les jours, victime de guerre, terrorisme, maladie, vieillesse, etc .. que tu joues ou que tu joues pas à cause d'une panne, ça changera pas grand chose pour les victimes d'une tempête, à moins que tu sois prêt à prendre un avion et les aider au lieu de voir si t'arrives à te connecter sur Steam. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcrois que t'as pas très bien compris ce qu'il a voulu dire...

Et le post dans la cat' Logiciel tend à le confirmer.[/quotemsg]

J'ai très bien compris ce qu'il a voulu dire, il parle de ceux qui ont gueulé pour jouer alors que cette même tempête qui a mis en panne les serveurs Steam a aussi fait des victimes.

Je dis juste qu'il y a des milliers de morts tout les jours même quand Steam marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca arrive même aux meilleurs une petite panne :spamafote:

[:xdddd][/quotemsg] :D

édit : /!\ Attention, le spoiler qui suit est un texte super-mal-écrit à 3h du mat qui a conduit à une flamewar, attention aux yeux ! :o /!\

Arnafus (et tous ceux qui se demanderait pourquoi le sujet est grave) la réflexion que tu as élaboré pour continuer à vivre malgré les massacres faits pour que tu te chauffe/nourrisse et que tu vive/joue tranquillement, est bien.

(=> car certains ne font pas cette réflexion. [pour des raisons (tout à fait valables) qui les regardent])

Cependant celle-ci oublie quelque chose de majeur : les faits sont liés entre eux, cela permet de leur donner un sens.

________________________________________

Et je rappelle que « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », utiliser la raison et la logique sans utiliser la conscience n'est pas rigoureux du tout.

________________________________________

Si on suit ce raisonnement, on peut dire "des gens meurent tous les jours, alors qu'il y ait eu des morts à Verdun, en Sibérie, à Hiroshima/Nagasaki, n'importe où, on s'en fiche un peu car ils seraient mort de toute façon de vieillesse ou de maladie et l'endroit importe peu".

Sauf que si l'on va dans ces endroits, on constate encore des stigmates, des vestiges de ces morts, de ces souffrances, et les populations même après 10 000 ans, conservent dans leurs cultures, leurs mémoires, leurs légendes, leurs pays, des éléments directement liés ou très proches à ces anciens évènements (il suffit de voir l'Histoire de la Chine ou de l'Europe...).

________________________________________

Or ce serait faire preuve d'irrespect total que d'ignorer cela, car ce comportement reviendrait à nier leur mort, leur statut de mort, le fait qu'ils soient mort, les raisons de leur mort. Mais ces personnes là sont mortes et ont droit, en tant qu'être vivant, d'être reconnue comme telle.

L'inexistence est la pire des choses qui soit, si l'on n'accorde pas d'existence aux morts, rapidement on n'accorde plus d'existence aux autres êtres vivants, puis l'on n'accorde plus d'existence à soi même.

________________________________________

Tout comme on ne va pas faire la fête dans les cimetières, encore moins pendant des funérailles, que l'on "respecte les morts" en ne détruisant pas les caveaux, tombeaux et autres structures funéraires, on n'ignore pas les morts liés de près ou de loin à notre vie.

Ce n'est pas pour rien que des extrémistes s'en prennent aux tombes, que les "gothiques" mal dans leur peau, en crise identitaire/existentielle "apprécient" les cimetières, que les personnes fortement alcoolisées parfois s'amusent à détruire ces lieux comme s'ils détruisaient leur "soi", leur existence en tant que telle, c'est parce que ces endroits ont une symbolique forte et représentent des valeurs fondamentales de la nature humaine (les premiers rites funéraires datent d'il y a plusieurs milliers d'années), ils sont chargés de ressentis qui touchent à la nature même de l'Homme.

Le respect des morts, tout comme le respect des cadavres est primordiale à une société, car elle permet de délimiter une existence à l'individu (vivant - mort), de le situer dans le temps. Partout où cela a dégénéré (totalitarismes), cela n'a rien apporté de bon.

________________________________________

Bien sûr, le "luxe" de rire des morts vient de notre environnement sur-favorable, pas d'un totalitarisme "méchant" (quoique... vivre dans un monde confortable entièrement tournée vers notre intérêt dans tout les domaines en une forme...) :

- nous n'avons pas connu la guerre, le système de santé est performant, on est encore trop jeunes (du moins pour une bonne partie) pour avoir été confronté à la mort, on se l'imagine non-violente, mais cela peut constituer un danger, car il y a le risque non-négligeable de ne pas conserver ces valeurs humaines, indispensable à la fondation d'une société.

________________________________________

Merci d'avoir lu jusqu'ici :jap:

c'est mon opinion et rien d'autre, j'espère qu'il aura permis de porter une réflexion sur notre façon d'aborder le respect des morts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas passer ton bac et tu viens t'entrainer pour l'épreuve de philo ? Tu sais pas ou aller d'autre ? xD

Mais en tout cas ça tombe bien, moi qui ai jamais saisis le sens de la phrase que tu cites (celle de Rabelais), on pourrait en parler un peu.

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », c'est beau et ça sonne bien, mais faudra m'expliquer ce qu'est une âme au sens scientifique du terme (Peut-être penses-tu aussi qu'elle pèse 21 grammes ? :whistle: ). Ensuite, on prend par exemple un "scientifique" lamda, qui fait des expériences avec son pendule et en écrit les équations. A quel moment son "âme" est-elle censée intervenir ? Ou bien à quel moment se l'est-il ruinée (le pauvre) ?

C'est pour ça que ça m'a fait pensé à la dissert' de philo moyenne, dans laquelle l'élève pense faire bien en y mettant des figures de style et autre appels à la réflexion profonde... :D Tout ça pour dire que même si tu peux en toucher un mot (sur le respect des morts tout ça), le reste de la spéculation est totalement inutile dans le contexte, et surtout elle n'engage que toi. A la limite contente toi de "relativiser" un peu... mais là c'est clairement à coté de la plaque sur ce forum. :)

Mais ceci n'est que mon avis.. blabla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : /!\ Ce spoiler est mon second post de la flamewar, vous pouvez passer au post suivant et continuer la visite :o /!\

pour faire simple et éviter de d'être encore une fois à côté, à propos de la citation (j'ai hésité à la mettre, mais je voulais prendre un truc connu, qui serve de "repère" pour ce qui serait perdus ou ne verrais la dimension "philosophique"). Sur ce point là, mea culpa :jap:

je dirais que la philo est une science comme la physique, et que donc réfléchir et se dire "Je dis juste qu'il y a des milliers de morts tout les jours même quand Steam marche" pour justifier le fait que l'on se moque qu'il y ai eu des morts pendant cette tempête relève d'un manque de conscience, car lorsque Arnafus s'est fait cette réflexion, il n'a pas vraiment vérifié qu'elle était compatible avec notre modèle de valeur (respect des morts, etc).

Comment cela s'applique à la science ?

je dirais que si l'on écrit des équations mathématiques sans penser pourquoi on les écrits, dans quel but, on peut se soustraire à l'humain, qui je pense est composé de "raison" (réflexion) et "naturel" (sentiments, pulsion, instinct), chacun étant mêlé à l'autre. En suivant la "logique" scientifique seul, on peut partir dans des dérives où la seule réussite, la prouesse technique est pris en compte (les exemples sont tellement nombreux...*1)

C'est pour cela que "scientifiquement" parlant (en sciences "dures") on ne peut définir "l'âme", heureusement !

*1 : allez, pour la forme une liste non-exhaustive des plus récents et médiatiques :sarcastic: : les OGM, sélection des "semences" à coup de centaines de milliers de dollars pour avoir l'enfant "parfait" hitlérien (si vous le voulez, j'accepte le point Godwin !), les recherches pour modifier les cellules souches pour corriger les "erreurs", la réaction nucléaire et les bombes H, l'armement (BSM, phosphore, bactério/biolo, etc), tout les produits et médicaments qui ne sont pas testés et qui font des millions de cancers, le génisme (notamment à l'époque du big stick), la recherche de virus touchant seulement les populations à la peau noire et le dressage de chien pour attaquer suivant la couleur de la peau en Afrique du Sud, l'utilisation massive d'anti-dépresseur et de "calmants" sur des gosses pour nier leur humanité (ritalin&co, "mon enfant est surement hyper-actif, il faut le soigner" (névrose parentale), le RFID ou encore pour faire plaisir à ceux qui suivent l'actualité les "électro-sensibles" avec les ondes électromagnétiques.

Et puis si l'on n'avait pas de conscience, je trouverais très astucieux et scientifiquement intéressant de créer l'Homme parfait (recherché par tout les totalitarismes) en faisant des massacres à tour de bras (et là ce serait des milliards de morts), mettre l'humanité sur le bord de la survie afin qu'elle évolue, en tuant tout ceux qui ne répondrait aux critères parfaitement défendables scientifiquement, comme un test de QI, l'aptitude à résoudre un problème dès le plus jeune âge, la vitesse de course.

Je n'appelle pas à une réflexion profonde, mais juste que l'on se rende compte que la mort ce n'est pas "anodin", c'est tout. Et que notre situation (paix, prospérité) est exceptionnelle, et que c'est cracher à la gueule des gens que de jouir sans gêne de ce privilège, ce côté "des gens meurent tous les jours, alors bon", qui oserait dire ça à la population en Afrique, en Tchétchénie après un passage des milices dans leur village ?! marde! :fou:

Et j'en ai marre d'entendre certains de mes concitoyens se croire intelligents en se "libérant" de certains considérations "futiles", de chercher de bonnes raisons à leur égoïsme. Non il ne faut pas s'apitoyer, non il ne faut pas suivre "la masse", mais si c'est pour la jouer "je suis au-dessus de tout ça", cela n'en vaut pas du tout la peine.

Plutôt que de faire un coup de gueule et de gagner un point godwin, j'ai essayé d'argumenter à 3h du mat parce que ça me paraissait grave ce glissement vers un côté fataliste, égoïste.

Je refuse de renoncer à mon humanité, d'arrêter de me battre pour la défendre sous prétexte que les guerres font des millions de morts, de blessés, de torturés, je n'accepte pas cette lâcheté immonde, surtout de par ma situation ultra-favorisée. Après, faites ce que vous voulez, venez pas pleurer si on a un nouveau "traumatisme" comme celui de la WW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant un type viens poster qu'il a dû jeter un oeuf car il n'était plus frais, on te revois dans 2 semaines avec un ouvrage de 500 pages ayant pour sujets la famine dans le monde, la fin de l'Humanité, et l'Apocalypse imminente ?

Sérieusement redescends sur Terre... et d'ailleurs, que fais-tu là ? Va vite vendre ton PC, arrête ta connexion internet, et envoie l'argent en Afrique. Ils en auront plus besoin que toi.

J'ignore ce que tu cherches à prouver, mais bien joué pour le point Godwin... Je me sens minable de ne pas réussir à faire le lien entre Steam, Hitler, OGM, QI, cancers, philosophie, physique, WW2... (ah si, peut-être le dernier, c'est pour Day od Defeat non ?... et QI & physique, c'est parce que Freeman est Docteur ès Physique ? MERCI, je partage enfin ta vision des choses!!!)

PS: Je reste sur ma faim quant à ton explication sur ta citation. Je te demande le sens d'un mot, tu me réponds "pas de bol, celui-ci n'a pas de définition".

Et moi qui pensais m'emmerder entre deux révisions... :lol:

/me attend le numéro 3 de la saga. [:kipoos]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : /!\ Voici donc mon troisième (et dernier) post de la flamewar, voilà ! ;) /!\ - Welcome to the Internet, I was your Guide ! :o

j'ai fais un hors-sujet sur la news concernant la panne de Steam d'hier (1), car en évoquant la panne de Steam suite à la tempête (2), on a évoqué la gravité avec les morts (3), puis la remarque d'arnafus m'a choquée (4) et j'ai dù argumenter (à 3h du mat) sur le respect des morts (5) car cela me semblait important, et j'ai dérivé encore plus en répondant à la demande de clarification à propos de "science sans conscience" (6) (mea culpa j'aurais dù laisser filer). Après, bien sûr si l'on cherche le lien entre Steam et les ogm, on ne va rien trouver, car il n'y a rien à trouver. Après, chacun lit ce qu'il veut bien lire, je m'arrête là, ce n'est pas mon rôle d'éduquer.

Je vais dériver du sujet pour la dernière fois à la demande expresse de Pinkes : pour l'histoire d'envoyer l'argent en Afrique, non car cela ne résoudrait en rien le problème, par contre je ne vais pas être puant en abusant de ma position dominante pour faire des réflexions désobligeantes sur eux. Je ne traite pas de sauvage ceux qui fournissent l'uranium et le pétrole qui font tourner notre pays, et donc mon ordi. Le respect des autres ce n'est pas seulement courber l'échine face aux supérieurs. Lets be rebelz :o

Mais bon c'est typique des flame-war que de se moquer des faiblesses de l'autre (j'ai dù le faire moi aussi :D ), de confronter des éléments n'ayant aucun rapport entre-eux, de déplacer le sujet sur des thèmes généraux comme le respect des morts ;)

Ceux qui voudront continuer la discussion ou demander des précisions sur des déclarations, ce sera en MP. [/the end ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé l'argent en Afrique? Vous croyez pas qu'il y a assez de problèmes en France?

Certaines choses envoyé par l'ONU ou par les aides humanitaires sont directement pris par les militaires, les rebelles ou autres qui mène la population, donc ce que vous envoyez, et bien, vous nourrissez ceux qui tue et laisse mourir les petits africains que vous auriez cru aidé, je dis pas que ce n'est pas bien d'envoyé quelque chose mais on devrait s'occuper de notre pays, regardé sur les trottoirs les SDF, les pauvres qui attendent et qui vivent sous des ponts, ensuite on souffre, pas moi du moins mais de l'augmentation du gasoil et de l'essence!

Le gouvernement ne bouge pas le petit doigt, le barrile a 130 dollar, mais en euro c'est moins, au luxembourg cela coute 1e10 l'essence, pourquoi si peu? Car le gouvernement et l'état ont mis des taxes et vous emmerdent donc parlé des autres pays quand notre pays n'est pas correcte à tout les points c'est vraiment n'importe quoi, c'est dommage pour ces pauvres africains mais c'est comme ça! Ils vivent avec le trafique d'armes, les chaussures faites sur mesure pour les touristes et pleins de choses, on vit comme on peut dans le monde et c'est dommage mais c'est comme ça.

Terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé l'argent en Afrique? Vous croyez pas qu'il y a assez de problèmes en France?

[...]

Terminé.[/quotemsg]

Non !!! résiste au flame-war, ce tourbillon qui nous aspirent inéluctablement ! :o

Avec l'Afrique et l'humanitaire on va avoir droit à l'arche de zoé, Sarko, la Birmanie, puis ensuite Kouchner, la gauche, le PS, delanoë, les vélibs, paris-plage, le débarquement, les américains, l'irak, l'islam, ben laden, le 11 septembre, le "complot" de Bush, Hillary, Ségolène, et on retourne ainsi au PS, la boucle infernale est lancée ! naaaaan, pitiééé ! :o

Que Chuck Norris et Obiwan nous vienne en aide ! :D

édit : hummm... les fraises du jardin sans pesticides ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, bien sûr si l'on cherche le lien entre Steam et les ogm, on ne va rien trouver, car il n'y a rien à trouver. Après, chacun lit ce qu'il veut bien lire, je m'arrête là, ce n'est pas mon rôle d'éduquer.

"confronter des éléments n'ayant aucun rapport entre-eux, de déplacer le sujet sur des thèmes généraux "

Ceux qui voudront continuer la discussion ou demander des précisions sur des déclarations, ce sera en MP. [/the end ][/quotemsg]

Pourquoi t'en parles s'il n'y a pas de liens ?

Pourquoi tu veux nous éduquer si ce n'est pas ton rôle , nous autres ignorants-d'utilisateurs-de-steam-dont-un-a-eu-le maleur-de-te-mettre-hors-de-toi-mais-c'est-pas-la-faute-aux-autres-mais-tant-pis-pour-eux-quand-même-ils-en-profiteront ?

Donc la question qui tue: pourquoi tu ne lui a pas envoyé un MP directement ? (car tu connais la fonction manifestement :D)

Dommage que tu ne répondes plus ( à mince, c'est déjà fait :D)... par contre, n'en fais pas trop (comme sur la fin). C'est tellement plus authentique que t'es naturel.

En tout cas je te remercie, car un sourire se posera sur mon visage dès que je verrai l'enchainement des lettres "t", "o", "c" (et peut-être "-é" :D), en souvenir à ce moment physico-nucléo-internatianolo-OGMo-philosophique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya moyen d'avoir un modo ici ?

nan parce que c'est pas que la fruit de la pompe à caca qui vous sert de cerveau est pas intéressante, je me permettrai pas de dire ça.. juste qu'on s'en contre fou :D

le consommateur raleur à deux balles qui peut pas jouer à son jeu tout pourri qui vient pleurer et trépigner alors que c'est une petite panne due à un évènement naturel qui au passage a fait des morts, y'en aura toujours et malheureusement il vaut parfois les laisser dans leur ignorance plutôt que de partir dans une dissertation imbuvable ayant un niveau bien trop élevé pour le petit QI du consommateur raleur à deux balles définit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya moyen d'avoir un modo ici ?

nan parce que c'est pas que la fruit de la pompe à caca qui vous sert de cerveau est pas intéressante, je me permettrai pas de dire ça.. juste qu'on s'en contre fou :D

le consommateur raleur à deux balles qui peut pas jouer à son jeu tout pourri qui vient pleurer et trépigner alors que c'est une petite panne due à un évènement naturel qui au passage a fait des morts, y'en aura toujours et malheureusement il vaut parfois les laisser dans leur ignorance plutôt que de partir dans une dissertation imbuvable ayant un niveau bien trop élevé pour le petit QI du consommateur raleur à deux balles définit plus haut. [/quotemsg]

merci de me (nous) ramener à la réalité :jap:

a-t-on eu plus d'info sur la panne ? serveurs surchargés, mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement