Half-Life 2 pris en otage?


lowskill

Messages recommandés

Et non je ne ferait pas parti de vous.

J'ai decider de ne pas acheter le jeu depuis bien longtemps, y'a aucun mérite a ce qu'il ai 50€ de ma part.

Je vais pas acheter HL² oui et alors ? Y'a pas que se FPS dans la vie...

Et puis en général en attendant un jeu depuis bien longtemps, on fini toujours pas être deçus a sa sortie (ce qui a été le cas pour Doom3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Pourquoi nous conseil tu ce jeux alors? lol

Et on est pas là à attendre sa toute notre vie, c'est juste un jeu et une polémique qui existe en ce moment, et on s'y intéresse.

Et moi, oui, je ferai parti de ce qui achterons le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que Doom3 est un mauvais jeu, j'ai dit que pour l'attente qu'il a crée c'était une déception. Doom 3 est un très bon jeu malgré tout et qui respect l'univers de Doom (enfin c'est vrai la génération d'aujourd'hui n'a jamais connu doom 1/2 donc facile de critiquer, enfin bref on est pas ici pour parler de Doom3 donc je m'arette.

"Et on est pas là à attendre sa toute notre vie"

C'était une expression.

Une polémique qui existe en se moment ?

On nous dit que le jeu sort pour le 30 septembre, négatif.

On nous dit que si le jeu n'est pas sorti le 30 c'est a cause du source voler (laisser moi rire).

On nous dit que le jeu est repousser a la fin de l'année (2003) négatif.

On nous dit que finalement le jeu sortira cette été (négatif).

Et maintenant la ou HL² se fait plus q'une sortie iminente (RC envoyer a VUG), on nous parle d'une histoire entre Valve/VUG qui pourrait repousser le jeu jusqu'en Mars 2005.

Mais LOL ca va continuer longtemps comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ce n'est pas de quel jeu on parle, mais des enjeux financiers qui s'y rattachent. Il n'y a pas eu une énorme histoire derrière Doom3, pourtant ce jeu est l'héritier du premier FPS Doom. Mais il n'y a que Doom3 mis en avant chez Id Software.

En revanche, Half Life2 est le jeu modèle du nouveau moteur de chez Valve. Et les problèmes avec VUC s'étendent bien au délà d'un jeu, mais de tous les jeux associés au nouveau moteur "Source". Voilà pourquoi on attend... Je n'attends pas seulement Half Life2, j'attends surtout le moteur "Source" comme démarrage pour de nombreux jeux!! C'est une révolution à l'heure actuelle, et cette révolution a un coût, ce qui se discute en ce moment même entre Valve et VUC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à vous d'avoir votre opinion, pensez que c'est Valve qui se fout des joueurs (ça m'étonnerai vu tout le support qu'ils ont fournis à la communauté des modeurs) ou que c'est vug qui fout le bordel (quand on voit les raisons du départ des anciens de Blizzard on peut se poser des questions) ou même les deux... Pour ma part j'aurai préféré que Microsoft rachète le departement games de Vivendi au début de l'année dernière (et pourtant je n'aime pas vraiment Microsoft).

Au final, et malgré une mauvaise conception de base du logiciel(taille en mémoire, activité "douteuse") je prefers acheter le jeu via Steam parce que Valve par ce logiciel à réussi à montrer que les petites boites avaient encore une chance de se faire connaitre du grand publique sans l'aide des grands éditeurs... Et pour ceux qui me diront "ouais mais t'auras pas la boite" quand je regarde le tas de poussière sur mes boites de jeux encombrant inutillement l'étagère, je me demande si en plus cette solution ne serait pas "écologique" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, source est bien superieur au moteur de d3 (au vue des videos de hl²)

D3 nous propose du bump, specular, displacement et un peu de deflection (les vitres, chaleur). C'est tout (mais c'est beau a mort qd meme :P )

Source nous propose en plus des effets bien plus realistes comme le "bloom" (sorte de "bavure" de lumiere), effets de reflections avancées, lumieres volumetriques (nb:far cry le faisait aussi et pas d3) et pour les connaisseurs, on pourrait presque apercevoir une gestion ombre/lumieres par un "sky light" (les petits objets crée une legere ombre floue, les batiments produisent une ombre nette et foncée).

De plus, si on dois comparer l'utilisation du Havoc dans les TOUT les jeux qui l'utilisent, et bien meme si HL² n'existe en videos, il faut bien reconnaitre que le havoc utilisé par Source est largement plus avancé. On se contente pas de shooter des caisses et des chaises. Là, tu peux peter une planche en 2 et continuer a faire "mumuse" avec les morceaux separés. Je ne parle pas de la gestion des fluides, des corps mous, des corps semi-rigide encore jamais vu dans les jv (a part far cry a quelques tres rares moment)...

Jsuis peut etre "has been" en repetant ca depuis que j'ai vu la 1ere video de hl², mais j'en suis persuadé, HL² sera une revolution. On va tous baver :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, sa commence à devenir gravement chiant cette histoire.... C'est bon VUG on a compris que ton entreprise elle sait copier des CD et faire chier son monde. Ca fait 2 ans qu'on l'attend et ça fait 6 fois qu'il nous font des faux espoirs...gavant à la fin ! Alors ARRETEZ de ne pensez que au fric, bandes de PDG pleins au as, et pensez au produit que vous devez vendre. Ca va leur retomber dessus un jour...

Sinon, pour ma part, j'ai le coupon ATI et fini de précharger HL², donc j'ai plus qu'à attendre qu'il sorte (la phrase inutile du jour... lol)

Encore sinon : C'est clair on va tous en baver devant les grphismes (tout à fait d'accord avec toi, Synaid ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26177,40,26][nom]Zefree a écrit[/nom]Moi un truc est sûr c'est que je vais attendre le test pour l'acheter. ça sera peut etre décevant donc wait and see d'abord... prudence.[/citation]

le wait and see comme tu dit ca va faire 1 an le 30 septembre 2004 que on wait hein... donc si il le sorte dans 6 mois hl2 seras demodé, gabe ( valve si vous voulez ) ont pas stopé de dire des conneries, surtous si ils savaient fermer leur "*****" avec leur date de sortie bidon gabe la promis le 30 septembre 2003, puis a l'e3 2004 il la promis l'été 2004 ( j'ai lu dans une interview ) valve à que le fric en tête et la c'est de l'abus total.

hein regardez par vous même ca va faire 1 an

valve aurais du fermer leur bouche comme pour hl premier du nom. :kaola:

http://www.nofrag.com/news/sep2003/25/7893.html#commentaires

http://www.nofrag.com/news/sep2003/24/7875.html#commentaires

http://www.nofrag.com/news/sep2003/20/7799.html#commentaires

http://www.nofrag.com/news/sep2003/19/7780.html#commentaires

http://www.nofrag.com/news/sep2003/16/7730.html#commentaires

http://www.nofrag.com/news/sep2003/15/7713.html#commentaires

http://www.nofrag.com/news/sep2003/02/7435.html

voila des liens qui date de septembre 2003 pour vous faire montrer un peu comme valve se fou de nous :kaola:

mais tout fois ca nous empecheras pas de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26196,40,28][nom]Runx2 a écrit[/nom]Moi je m'inquiète vraiment pas... La RC est envoyée et c'est dans l'intéret de tous de le sortir rapidement...[/citation]

Vivendi Universal Games pourrait retarder la sortie d'Half-Life 2 à 16:10 par Netsabes

Gamespot rapporte (c'est pas bien) que Vivendi Universal Games pourrait retarder de six mois la sortie d'Half-Life 2. Enfin, ils en ont contractuellement le droit. En plus, les déclarations de Doug Lombardi parlant d'une sortie en septembre ont irrité les oreilles des braves gens de chez VUG. Du coup, chez VUG, on a envie de bouder et de sortir le jeu dans six mois.

Bon, c'est un peu con, d'autant que ce n'est absolument pas dans l'intérêt de VUG, qui passe en ce moment une bien mauvaise année (pertes et compagnie). Ce pourrait aussi être une menace pour que VALVe arrête de briser les couilles à VUG (lire cet article). Mais vraiment, on doute énormément que Vivendi Universal Games, une fois le jeu terminé, ose le repousser au point de rater Noël. Ce serait tellement stupide... qu'ils en sont après tout bien capables.

[g]L'article de Gamespot contient également une petite phrase de Doug Lombardi expliquant que la Release Candidate d'il y a dix jours n'était pas la bonne mais que VALVe espère envoyer la version finale à VUG dans peu de temps.

We delivered the first release candidate last week, and hope to deliver the final version very soon[/g]

lit bien ceci :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26113,0,9][nom]pitt93 a écrit[/nom]bof je pense pas que VUG garde le jeu pendant six moi ca serait un sincere manque de respect du joueur!![/citation]

respect du joueur ?

s ils ont besoin de thunes, ils seraient capable d attendre mi-fin NOV pour les achats de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui dise que dans 6 mois le jeu sera dépassé graphiquement; laissé moi vous dire que pr faire DOOM 3 il a fallu des années, et aucun jeu n'a été commencé depuis donc dans 6 mois...

Au contraire je pense que lorsque la vague HL2/Far Cry/Doom 3/STALKER sera passé on va avoir droit à un gros vide durant 3 ans où un de ces jeux regnera en maitre.... COmme HL:CS l'a fait jusqu'à mnt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.