Map en plus pour portal


vincouze

Messages recommandés

[#000ef0]Salutation ![/#000ef0]

Je propose de faire une [#000ef0]liste[/#000ef0] de toutes les maps, du jeu portal, que l'on trouve un peut partout sur le web.

Lets Go !

[*]Map Huge [#ff0000](Une grande salle pour s'entrainer aux longs sauts.)[/#ff0000]

[*]Map Caketown ([#ff0e00]Une chambre de test relativement complète. Inclus deux versions de la map.)[/#ff0e00]

[*]Map Portalteer [#ff0000](Une map tutoriel proposant 5 challenges assez simples.)[/#ff0000]

[*]Quake Tribute [#ff0000](Une map utilisant les textures de Quake. Cette fois-ci, promis, il y a un gateau à la sortie.)[/#ff0000]

[*]Por Facility v1.00 [#ff0000](Une bonne map demandant un niveau moyen de maitrise des portails.)[/#ff0000]

[*]Map Lostchmb a00 b01 [#ff0000](Une map dans l'esprit et la logique particulière du jeu.)[/#ff0000]

[*]Map Portal1 [#ff0000](Une des premières map Custom pour Portal)[/#ff0000]

[*]Map Don't Walk ! [#ff0000](Une map Basic dont vous comprendre le titre une fois dessus.)[/#ff0000]

[*]Map BobJr777 Test [#ff0000](?TestMap?)[/#ff0000]

[*]Map No Cake

[*]Map No Cake 2

[*]Map Brdstr Beginner [#ff0000](Une carte courte et simple demandant une maitrise des techniques de jet.)[/#ff0000]

[*]Map Tonymap [#ff0000](Une carte qui n'est pas une cour de jeu, mais un défi réel.)[/#ff0000]

[*]Map Portal Test [#ff0000](Une carte d'entrainement.)[/#ff0000]

[*]Map Cross Jump [#ff0e00](Une map d'entraînement pour appréhender les sensations particulières procurées par Portal.)[/#ff0e00]

[*]Map Brdstr Intermediate v2 [#ff0e00](Seconde map de l'auteur, plus complexe que la première.)[/#ff0e00]

[*]Map Playground [#ff0e00](Une sandbox contenant un tube qui crache des cubes, une tourelle de spawn et une tourelle capable d'envoyer des fusées. En outre, on trouve aussi un gâteau.)[/#ff0e00]

[*]Map Just for Fun [#ff0e00](Une sandbax avec plein de jouets : de nombreux cubes et surtout plein de zombies...)[/#ff0e00]

(Source)

[#008d71]Comment faire pour inclure les maps dans le jeu ??!?[/#008d71]

Il suffit de dezippé le fichier Winrar et de mettre le "*.bsp" dans

[#1c00e2]C:/Program Files/Steam/SteamApps/[NOMDUCOMPTE]/Portal/Portal/Maps[/#1c00e2],

Puis activé la console ([#ff0e00]clique droit sur portal dans steam, propriété, options de lancement..., et mettre : -console[/#ff0e00]) Et enfin demarré le jeu et ecrire dans la console : [#ff0000]map [Nom de la map sans le ".bsp"][/#ff0000].

Exemple la map se nomme pl_nocake.bsp, je mes : [#ff0e00]map pl_nocake[/#ff0e00]...

[#63009b]PS: Pour voir toutes les maps il faut faire : maps*[/#63009b]

Cordialement, Vincouze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'on t'aide Gordonkris, je pense qu'il faudra que tu donnes plus d'informations sur ce que t'as fait exactement. C'est quoi le fichier que tu as mis dans quel dossier? Et qu'est-ce que t'as fait pour essayer de lancer la map? Si tu réponds à ces questions, on sera plus à même de t'aider je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gordonkris, en faite tu n'as pas regarder se que j'ai marqué ^^...

IL FAUT ACTIVER LA CONSOLE PRIMORDIALEMENT !

La console (clique droit sur portal dans steam, propriété, options de lancement..., et mettre : -console) Et enfin demarré le jeu et ecrire dans la console : map [Nom de la map sans le ".bsp"].

exemple dans la console : map pl_gordonkris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la faire cette map (Ren_test2): http://www.twhl.co.za/mapvault_map.php?id=4842

Si la communauté se met à faire des maps de ce type là, ça promet de rallonger pas mal la durée de vie de Portal. Franchement, cette map est un casse-tête comme je les aime. Si tu veux de l'aide pour la map technoiser, dis moi sur quoi tu bloques par message privé, je te répondrai. Je n'ai pas envie de poster une solution à cette map sur ce forum car je ne voudrais pas gâcher la réflexion de ceux qui ne l'ont pas testée.

Sinon, il y a une news d'aujourd'hui sur Vossey qui annonce la sortie du SDK pour demain (avec les modules adaptés à l'orange box). Dans les jours qui viennent, je sens qu'il va y avoir une flambée du mapping et de maps bonus pour Portal. Have fun!! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.