L4D : Mode Solo "inexistant" :(


Arnafus

Messages recommandés

(J'ai mis inexistant entre guillemet, car il y a un mode solo sans vraiment être un bon mode solo)

En testant la démo, j'ai bien sur commencé en mode Coopératif avec des gars de ma team CS:S où l'ont attendu longuement (2 heures) le téléchargement de la démo vu qu'elle pèse 3,x go, le mode en coopération est nickel et est hyper bien foutu et bien pensé, et ont a vraiment pas intérêt de jouer perso en s'éloignant de ses potes au risque de se faire choper par un hunter ou un smoker sans avoir la possibilité de s'échapper, donc très bon point à ce niveau, j'ai testé dans la démo, le mode Solo, ont choisi le personnage qu'on veut incarner et la seul différence c'est que les trois autres personnages sont contrôlé par l'ordi et ont refait les mêmes missions qu'ont peut faire en coopération en ligne mais cette fois en offline ...

Dommage qu'ils n'ont pas fait un mode histoire du style d'Half-Life² et des films de zombies qu'ont peut connaitre, ont commence rarement dans les films de ce genre avec des zombies qui envahissent directement la ville sans trop savoir pourquoi, il y a toujours le problème, exemple: l'expérience chimique, un élément radioactif qui va contaminer un gars, ou autres ... les quatre personnages sont classes et charismatiques mais ils auraient pu mieux développer ces personnages par une histoire avec le commencement avant les zombies, que faisait il dans la vie, quel est leur rapport avec cette histoire de zombie, d'où viennent ces zombies un peu comme dans un film mais pas dans une cinématique, plutôt contrôler le ou les joueurs avec un dialogue, pourquoi pas une histoire avec fin multiple par rapport au gars qui y joue, ça fait longtemps qu'on entend parler de ce projet mais j'ai peur qu'a la longue ce jeu risque d'être lassant avec toujours les mêmes missions, même si le jeu aura surement sa dose de map amateur, ca fait quand même cher un jeu (49,99€) où son intérêt est le mode coopération "en ligne", utilisant un moteur qui commence à se faire vieillot (Half-Life² - 2004) même s'ils ont bien bosser sur la réalisation.

Half-Life² coutait aussi 49,99€ mais avait une bonne durée de vie, une vraie histoire, des cinématiques ingame avec des dialogues (même si G.Freeman parlait pas, il était à l'écoute des gens ^^), avec Counter-Strike:Source et Half-Life²:Deathmatch fourni avec. (ce dernier était peu intéressant, mais c'est la base qui est utiliser pour les mods multis qu'on a pu connaitre au début et encore maintenant).

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu multi, au meme titre qu'un BF2 donc le solo est sans interet..

[/quotemsg]

Le problème, c'est surtout le prix, pour ceux qui possèdent HL2, CSS, HL2DM, les différents Episode d'HL2, TF2, Day of Defeat:Source, est-ce vraiment raisonnable de vendre un jeu à 49,99€ utilisant le même moteur et parfois le contenu de ces derniers pour un mod multi ?

L'Orange Box coûtait aussi 49,99€ avec: HL2, HL2 : Ep1, HL2 : Ep2, Portal, TF2.

Ce prix la aurait été mérité s'il y a un vrai contenu solo à côté, la le jeu se veut exclusivement multi, TF2 ne coutait pas ce prix à sa sortie, il me semble que c'était 29,99€ lors de sa sortie en boite/steam, puis 19,99€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 a BeBer007... c'est pas un mod, c'est un JEU complet (au même titre que BF2, UT ou CS...) C'est online et y'a franchement beaucoup plus de dure de vie qu'un jeu solo qui dure 10 heure et auquel tu joues une ou deux fois...

J'ai précommandé Left 4 Dead et j'y ai jouer une trentaine d'heures depuis, je bave déjà à l'idée des centaines de mods/maps custom possible...

Sinon pour le post principal, franchement, c'est une démo hein, 2 maps incomplètes (ces 2 maps sont plus grandes dans le jeu complet), et c'est pas forcément le début de l'histoire, on va très fort probablement en apprendre plus en y jouant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 a BeBer007... c'est pas un mod, c'est un JEU complet (au même titre que BF2, UT ou CS...) C'est online et y'a franchement beaucoup plus de dure de vie qu'un jeu solo qui dure 10 heure et auquel tu joues une ou deux fois...

J'ai précommandé Left 4 Dead et j'y ai jouer une trentaine d'heures depuis, je bave déjà à l'idée des centaines de mods/maps custom possible...

Sinon pour le post principal, franchement, c'est une démo hein, 2 maps incomplètes (ces 2 maps sont plus grandes dans le jeu complet), et c'est pas forcément le début de l'histoire, on va très fort probablement en apprendre plus en y jouant.[/quotemsg]

Certes, c'est un jeu à part entière, vu qu'on a pas besoin d'Half Life² pour pouvoir y jouer, mais c'est quand même un mod ! Ce jeu utilise l'Episode Two Engine, qui est utilisé par plusieurs mods amateur et pro (Portal, TF2, Day of Defeat : Source récemment). BF2, je connais pas trop ce jeu, mais il est très diffèrent car c'est un jeu en ligne avec plusieurs joueurs sur une très grande carte (comparé à ce qu'on peut connaitre sur Source), ainsi qu'il y a une grosse liberté au niveau du gameplay contrairement à L4D, où il faut aller d'un point A jusqu'au point B, puis du point B au point C, et ainsi de suite, c'est très linéaire, le même chemin pour continuer l'aventure, les seuls choses qui diffèrent c'est l'emplacement des zombies et des munitions/armes/soins, etc .. qui change, j'ai un peu peur que la durée de vie soit limitée et que refaire plusieurs fois les mêmes campagnes lassent à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un jeu à part entière, vu qu'on a pas besoin d'Half Life² pour pouvoir y jouer, mais c'est quand même un mod ! Ce jeu utilise l'Episode Two Engine, qui est utilisé par plusieurs mods amateur et pro (Portal, TF2, Day of Defeat : Source récemment).[/quotemsg]

Mais on se fout totalement du moteur utilisé, c'est un jeu point, pas un mod.

Si tu part de ce constat, bon nombre de jeu commerciaux sont de simples mods (dont beaucoup que tu appelles jeux, et non mods, parce que tu ne sais même pas qu'ils sont dérivés d'un moteur d'un autre jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN moteur graphique n'est, à ma connaissance, capable de te sortir des vagues de zombies pareilles en toute fluidité. Le seul qui pourrait peut-être c'est le cryengine (càd le moteur de Crysis) qui semble très modulaire vu qu'il est déjà utilisé par 2 MMO (Aion et un autre) mais au vu de la consommation CPU pour la gestion des IA, le solo serait intenable pour une majorité de joueurs.

Concernant le solo : c'est très sympa pour quelqu'un qui veut découvrir un peu le jeu ou pour quand on a pas le net. Niveau durée de vie, les 2 premières maps ensemble durent à peu près aussi longtemps que la 3ème et j'ai jamais pu tester les maps 4-5 qui sont encore plus longues... Bref, pas de quoi paniquer, y en a facilement pour 1h30 pour un scénario complet si on se loupe pas... Sachant qu'il existe plusieurs passages et plusieurs scénarios, on a pas à s'inquiéter.

Pour l'histoire c'est pas compliqué : la vidéo d'intro explique qu'il y a eu une infection, qu'on a tombé 3 potos et qu'on tente d'aller au point de rendez-vous, y a pas besoin de plus quand même ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN moteur graphique n'est, à ma connaissance, capable de te sortir des vagues de zombies pareilles en toute fluidité. Le seul qui pourrait peut-être c'est le cryengine (càd le moteur de Crysis) qui semble très modulaire vu qu'il est déjà utilisé par 2 MMO (Aion et un autre) mais au vu de la consommation CPU pour la gestion des IA, le solo serait intenable pour une majorité de joueurs.

Concernant le solo : c'est très sympa pour quelqu'un qui veut découvrir un peu le jeu ou pour quand on a pas le net. Niveau durée de vie, les 2 premières maps ensemble durent à peu près aussi longtemps que la 3ème et j'ai jamais pu tester les maps 4-5 qui sont encore plus longues... Bref, pas de quoi paniquer, y en a facilement pour 1h30 pour un scénario complet si on se loupe pas... Sachant qu'il existe plusieurs passages et plusieurs scénarios, on a pas à s'inquiéter.

Pour l'histoire c'est pas compliqué : la vidéo d'intro explique qu'il y a eu une infection, qu'on a tombé 3 potos et qu'on tente d'aller au point de rendez-vous, y a pas besoin de plus quand même ? xD[/quotemsg]

Ils trichent un peu je pense dans L4D, pour que ce soit aussi fluide, les modèles de zombies sont surement pas très polygonés malgré le bon rendu qu'on peut voir, les zombies disparaissent rapidement après qu'ils soient tué, et il y a aussi le LOD qui est bien géré, je pense qu'en utilisant tout ça, chaque moteur (récent bien sur, Cry Engine, UT3, etc ...) est capable de faire apparaitre autant de zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN moteur graphique n'est, à ma connaissance, capable de te sortir des vagues de zombies pareilles en toute fluidité. Le seul qui pourrait peut-être c'est le cryengine (càd le moteur de Crysis) qui semble très modulaire vu qu'il est déjà utilisé par 2 MMO (Aion et un autre) mais au vu de la consommation CPU pour la gestion des IA, le solo serait intenable pour une majorité de joueurs.

Concernant le solo : c'est très sympa pour quelqu'un qui veut découvrir un peu le jeu ou pour quand on a pas le net. Niveau durée de vie, les 2 premières maps ensemble durent à peu près aussi longtemps que la 3ème et j'ai jamais pu tester les maps 4-5 qui sont encore plus longues... Bref, pas de quoi paniquer, y en a facilement pour 1h30 pour un scénario complet si on se loupe pas... Sachant qu'il existe plusieurs passages et plusieurs scénarios, on a pas à s'inquiéter.

Pour l'histoire c'est pas compliqué : la vidéo d'intro explique qu'il y a eu une infection, qu'on a tombé 3 potos et qu'on tente d'aller au point de rendez-vous, y a pas besoin de plus quand même ? xD[/quotemsg]

Juste pour préciser qu'Aion utilise le CryEngine 1.0, soit le moteur de Farcry 1. Crysis utilise le CryEngine 2.0.

Pour les autres moteurs, certains demandent une machine de guerre pour un jeu affichant 30 pelos (UT3). Le but de L4D et de Valve est de laisser une chance aux petites configs (enfin pas trop petites XD) de jouer au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKAMIKAZE > Mouais avec la tonne de zombie que tu tues , jpense pas que ca soit une bonne idée de laisser les corps rester :)... Jpense même que ca ferait une belle ptite montagne qui bloquerais mdr

PS = J'ai une GeForce 6600 et 1 go de ram , et en low je trouve ca vachement mais vachement beau. J'ai test en middle ya quelque coup de lag mais pour pas beaucoup de difference... La fumée de l'arme vite fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai mis inexistant entre guillemet, car il y a un mode solo sans vraiment être un bon mode solo)

Dommage qu'ils n'ont pas fait un mode histoire du style d'Half-Life² et des films de zombies qu'ont peut connaitre, ont commence rarement dans les films de ce genre avec des zombies qui envahissent directement la ville sans trop savoir pourquoi, il y a toujours le problème, exemple: l'expérience chimique, un élément radioactif qui va contaminer un gars, ou autres ... les quatre personnages sont classes et charismatiques mais ils auraient pu mieux développer ces personnages par une histoire avec le commencement avant les zombies, que faisait il dans la vie, quel est leur rapport avec cette histoire de zombie, d'où viennent ces zombies un peu comme dans un film mais pas dans une cinématique, plutôt contrôler le ou les joueurs avec un dialogue, pourquoi pas une histoire avec fin multiple par rapport au gars qui y joue, ça fait longtemps qu'on entend parler de ce projet mais j'ai peur qu'a la longue ce jeu risque d'être lassant avec toujours les mêmes missions, même si le jeu aura surement sa dose de map amateur, ca fait quand même cher un jeu (49,99€) où son intérêt est le mode coopération "en ligne", utilisant un moteur qui commence à se faire vieillot (Half-Life² - 2004) même s'ils ont bien bosser sur la réalisation.

Qu'en pensez vous ?[/quotemsg]

Je tient a noter ton erreur : Le moteur original de source date de 2004 , celui utiliser est le orange box (améliorer ? je crois , mais aps sur ) , c'est a dire qu'il date de cette douce année 2008 ^^

Mais la base se fait vieillotte .

En revanche d'après se que j'ai vu , les graphisme reste très bon (j'ouvre même une parenthèse avec garry mod : le face poser te montre l'étendue de ses capacité (au moteur hein ? pas au visage ... ch'uis pas un taré non plus ))

Tout cela pour dire que , oui la base et vieillotte , non le moteur ne les pas (plus).

Sinon , le solo est fait pour être ... bas solo ^^ .

Mais c'est vrai que , avec la façon dont tu le présente , le solo fait vide .

Oui il pourrait être étoffer , et je reprend l'exemple d'autre jeu : Team Fortress 2 Et Portal .

Le premier te montre que Valve suit suffisamment ses produit pour en ajouter du contenue.

Le deuxième te montre que même si Valve fait défaut de contenue , la communauté peut aider assez correctement .

Après , effectivement , telle qu'il est , il pourrait y avoir moult chose de plus ... Mais tu préféré avoir se jeu maintenant dans l'état actuelle , ou l'avoir pour noël (voir plus loin ) avec plus de contenue ? (et encore , je pense pas qu'en 1 mois , ils puissent rajouter tant de chose que sa )

Je crois que j'ai (presque ) réussi a exposer mon point de vue ^^

Dans tout les cas , Bon jeu a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKAMIKAZE > Mouais avec la tonne de zombie que tu tues , jpense pas que ca soit une bonne idée de laisser les corps rester :)... Jpense même que ca ferait une belle ptite montagne qui bloquerais mdr

PS = J'ai une GeForce 6600 et 1 go de ram , et en low je trouve ca vachement mais vachement beau. J'ai test en middle ya quelque coup de lag mais pour pas beaucoup de difference... La fumée de l'arme vite fait xD[/quotemsg]

Tu t'adresses à la mauvaise personne :) C'était l'assertion de celui qui était juste au dessus de moi.

Je sais que mes avis sur Crysis sont très négatifs à chaque fois. Ne tiens pas compte de ma remarque sur Crysis :) j'ai un avis peut être trop biaisé XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un jeu à part entière, vu qu'on a pas besoin d'Half Life² pour pouvoir y jouer, mais c'est quand même un mod ! Ce jeu utilise l'Episode Two Engine, qui est utilisé par plusieurs mods amateur et pro (Portal, TF2, Day of Defeat : Source récemment). BF2, je connais pas trop ce jeu, mais il est très diffèrent car c'est un jeu en ligne avec plusieurs joueurs sur une très grande carte (comparé à ce qu'on peut connaitre sur Source), ainsi qu'il y a une grosse liberté au niveau du gameplay contrairement à L4D, où il faut aller d'un point A jusqu'au point B, puis du point B au point C, et ainsi de suite, c'est très linéaire, le même chemin pour continuer l'aventure, les seuls choses qui diffèrent c'est l'emplacement des zombies et des munitions/armes/soins, etc .. qui change, j'ai un peu peur que la durée de vie soit limitée et que refaire plusieurs fois les mêmes campagnes lassent à la longue.

[/quotemsg]

Encore une fois tu te base sur le demo.

Franchement une fois que les mappeur et les moddeurs vont commencer à bidouiller sur l4d, tu peux être certain que des dizaines sinon des centaines de nouveauté/buts/concepts vont être créés (sans parlé du mode versus). Prend cs : y'a énormément de mod serveur sympa : kz, wc3, surf, soccerjam, deathrun par exemple...

Et ouais le moteur graphique a vraiment été optimisé... j'ai un 3000+ avec une X800XL je joue en 1280x800 settings a low/medium et je tourne autour de 30-60 fps (ce qui est tout à fait acceptable avec la config que j'ai :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
ont commence rarement dans les films de ce genre avec des zombies qui envahissent directement la ville sans trop savoir pourquoi, il y a toujours le problème, exemple: l'expérience chimique, un élément radioactif qui va contaminer un gars, ou autres ... [/quotemsg]

Tu prend rien que "Dawn of the Dead" ou "30 days of night", les zombies tu sais pas d'où ils sortent (en tout cas au début :pt1cable: )

Ils sont là, osef de savoir pourquoi, ça me parait limite plus logique, si ça devait ( et je dit bien si ça devait :whistle: ) arriver, tu pourrais très bien te prendre un zombie sur la gueule sans comprendre pourquoi ! :lol:

Mais sinon c'est vrais que refaire les campagnes 20 fois, même pour aller chercher des succès, ça devient lassant,

Mais bon du contenu devrais apparaitre, j'espère que ça tardera pas trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend rien que "Dawn of the Dead" ou "30 days of night"

Alors on va me dire que je chipotes mais dans 30 days of night y a aucun zombies^^. Si j'ai bonne mémoire y a plein de vampires qui se pointent en ville mais rien d'autre.

Mais sinon mis à part l'exemple erroné sat711 a raison. Dans énormément de films mettant en scène des zombies, la cause de leurs présence n'est pas précisée. On peut citer: "Shaun of the dead", "Night of the living dead", "Diary of the dead" et autres of the dead... Bref dans tout ces films, la raison de l'invasion des morts vivants est inconnu. On a droit parfois à des indices, des brides de réponses mais rien de vraiment explicite. Pour certain c'est l'apocalypse, l'enfer est plein et les morts n'ont d'autre choix que de revenir manger les vivants, ou alors c'est une comète qui passe trop près de la terre, ou alors des radiations du à une explosion, ou un gaz, ou un virus... Bref, il arrive même qu'on est droit à plusieurs hypothèses dans un même film... Le but étant d'embrouiller le spectateur, de le laisser dans le vague... On ne lui dit pas pourquoi c'est comme ça, c'est ainsi et il n'y peut rien, tout comme les héros de ce genre de film. Les survivants sont témoins de l'horreur qui envahit leur monde, mais pas de ça cause. Ils n'y comprennent rien mais de toute façon ce n'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est de survivre!

En ce sens, Left4Dead est donc une excellente transposition du film de genre zombie dans un jeu vidéo de coopération. Le joueur débarque dans un monde (Des niveaux et campagnes) qui ressemble vraiment au monde dans lequel il vit réellement. Sauf que les rues sont maintenant envahis par les hordes de morts vivants. Le joueur ne sait pas pourquoi, et de toute façon le savoir ne l'aiderai même pas à survivre. Pourtant survivre, c'est tout ce qui compte! Le joueur est donc vraiment plongé dans la peau d'un survivant, dont la seul préoccupation est de sauver sa peau et qui n'a aucune idée de ce qui se passe vraiment autour de lui.

Personnellement, le fait qu'il n'y ai pas de réel scénario dans Left4Dead ne me dérange aucunement. Car c'est pour moi totalement en accord avec ce genre d'univers et bien plus efficace pour s'immerger dans le jeu. On est juste un individu parmi tant d'autres qui tente de survivre dans un monde envahi pour une raison que l'on ne peut connaitre, car justement, on est qu'un individu parmi tant d'autre.

tu pourrais très bien te prendre un zombie sur la gueule sans comprendre pourquoi !

Comme le dit sat711, si le monde était soudain envahit de zombies, on ne saurait surement pas pourquoi, on ne chercherai sans doute même pas à le savoir. On chercherai juste à nous sauver!

Sinon à par ça, je me lasses pas encore des 4 campagnes à réaliser car j'ai jamais l'impression de jouer la même partie. En fait l'expérience du jeu diffère grandement selon avec qui on joue et sa rend le jeu pas mal intéressant à chaque fois. Et bon, de toute façon dans peu de temps on va nous bombarder à coup de nouvelles maps et campagnes persos, à partir de ce moment la, sa sera encore plus énorme et je sens qu'on sera bien surprit! Quand on voit s'que des gens on réussit à faire sur CS, ça laisse rêveur pour Left4Dead. Je suis confiant, et pas déçu de mon achat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.