Le moteur graphique et le moteur physique


Exyntigor

Messages recommandés

Voilà, après plusieurs heures de jeu à CS:S, je voulais faire une remarque et voir si elle était partagé.

Je trouve le moteur graphique décevant. Attention ! J'ai pas dit MAUVAIS, j'ai dit décevant. Effectivement, je trouve que par rapport à ce qui était promis, le résultat est un tantinet inférieur. Je vais pas dire que c'est moche, c'est même extrêmement bon mais je sais pas, je trouve cela un peu décevant. Faut dire, je pense que l'arrivée de Far Cry et Doom 3 a coupé l'herbe sous le pied à Valve en ce qui concerne beauté graphique. Par contre, je truove le moteur physique tout bonnement hallucinant. Essayer de pousser un tonneau, de tirer dedans... C'est vraiment exceptionnel. Enfin ce n'est qu'un avis et je voudrais savoir ce que vous vous pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore pu jouer à ce fameux cs:s mais pour ce que j'en ai vu, je suis du même avis que toi. Le moteur physique à l'air vraiment hallucinant, j'ai hâte de pouvoir toucher à HL2 pour voir ce qu'il en est :). Pour en revenir à doom3, je l'ai fini et je trouve qu'il est beau à en pleurer :x! Faudrait mettre les 2 dans un bol bien mélanger avec avec un fouet et on obtiendrait le jeu du siècle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exyntigor c est sur que cs s est moins beau que far cry par exemple , mais regarde deja pour avoir 100 fps constant sur cs s faut avoir le top de la config , alors si on avait mis les meme graphismes que far cry il aurai alors ete quasiment impossible d atteindre 100 fps constant voir meme 70 .

Far cry est certe plus beau que cs s mais question gameplay il ne lui arrive pas a le cheville

Valve aurai pu faire plus beau mais les joueurs se serai pleins de n avoir que 50 fps constant ou quelque chose du genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bullseyeg la dit si le moteur était plus beau laisse tomber le multi :kaola:

suffit de regarder Far Cry les plus petites config n'arrive pas à le faire tourner meme au detail bas tandit que Css :D je pense que Valve a bien tenu ces promesses malgré un retard et que tout le monde n'a aucune raison de se pleindre :P

Suffi de faire tourner en basse qualité :). Et ceux qui ont les config pour faire tourner tout ça a 100fps constant? faut aussi y penser !

donne moi la config et je serais d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte un message dans ce topic afin d'ébiter de le recréer. Voilà, je voudrais savoir si HL² sera plus beau graphiquement que CS:S? Effectivement, comme certains l'ont dit, Valve à peut être fait exprès de "diminuer" la qualité graphique (tout proportion garder) pour CS:S afin d'éviter que les petites configs ne laggent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18937,0,9][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Je reposte un message dans ce topic afin d'ébiter de le recréer. Voilà, je voudrais savoir si HL² sera plus beau graphiquement que CS:S? Effectivement, comme certains l'ont dit, Valve à peut être fait exprès de "diminuer" la qualité graphique (tout proportion garder) pour CS:S afin d'éviter que les petites configs ne laggent trop.[/citation]

Regarde les videos je peut pas mieux te repondre constate par toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas allez plus haut que 1024, et détails max, mais je suis a 110 quand je regarde le sol, hihihihih petite boutade :D

Pour hl² comme a dit Valve : Nous améliorons les graphismes avec le nouveau matériel du futur, steam downloadera les textures pour donner un plus beau jeu, selon votre configuration !

En bref t'aura un jeu superbe dans 5 ans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur physique de ma pas du tout etonner , ya rien d'extraordinaire

tu pousse une roue elle roule , tu tire dans un tonneau il tombe

Deja vu dans farcry , Painkiller ,

Rien d'exeptionnel

il lorait sorti avant , oui cela aurait ete beau magnifique

Maintenant c'est le minimum dans un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voila j'ai enfin pu me procurer la bête !!

Comme cela ne fait que 2heures que j'y joue je n'ai pas encore pu apprécier l'oeuvre dans son integralité mais juste pour l'histoire des fps je tourne a 140 environ et je descend a 100 quand ya de laction ... sur la démo j'ai 110 hihi comme quoi la machine existe ^^ (je présise : 1024 tous les details highs sans aa :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20994,0,17][nom]Inter a écrit[/nom]Bon voila j'ai enfin pu me procurer la bête !!

Comme cela ne fait que 2heures que j'y joue je n'ai pas encore pu apprécier l'oeuvre dans son integralité mais juste pour l'histoire des fps je tourne a 140 environ et je descend a 100 quand ya de laction ... sur la démo j'ai 110 hihi comme quoi la machine existe ^^ (je présise : 1024 tous les details highs sans aa :) )[/citation]

tu t'es procuré quoi et ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de h-l² m'a totalement convaincu, de_dust le montre bien, l'effet sur le carrelage est quand même assez halucinant !

Ce genre d'effet n'existe pas sur doom ou far cry et de_dust étant une map multijoueur, les mapeurs sont limités au niveau des polygones, on est pas dans un niveau solo.

Par contre j'étais un peu déçu par le moteir physique, bien sur qu'il est excellent, mais bon jouez a far cry vous avez exactement le même résultat.

Enfin pour conclure, CS s m'a totalement convaincu à part quelques petis réglages à ajuster comme l'awp qui est "trop simple d'utilisation", mais graphiquement, c'est nikel, le gameplay est FUN(les tonneaux qui bougent etc...)et les gens sont plus détendus que sur cs 1.6! bref que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier point, tout dépend du serveur sur lequel tu joues... Mais c'est vrai que CS Source n'en étant pas à un stade du développement où il peut être pourri à la moelle par l'aspect compétitif qu'apporte l'"e-sport", on y trouve des joueurs, des vrais, qui jouent pour jouer, et l'ambiance du jeu s'en trouve bien meilleure.

Pour ce qui est de la physique, eh bien celle de FarCry m'a laissé de marbre... Elle est similaire à celle de CS S, certes, mais l'utilisation qui en est faite n'est pas du tout la même... La physique de FarCry est anecdotique dans le gameplay, tandis que dans CS:S, je peux déjà compter le nombre de fois où j'ai sauvé ma vie en m'abritant derrière un de ces satanés barils, à bout de souffle, tout en rechargeant mon MP5... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[citation=18742,0,3][nom]bullseyeg a écrit[/nom]Exyntigor c [g]est sur que cs s est moins beau que far cry[/g] par exemple , [g]mais regarde deja pour avoir 100 fps[/g] constant sur cs s faut avoir le top de la config , alors si on avait mis les meme graphismes que far cry il aurai alors ete quasiment impossible d atteindre 100 fps constant voir meme 70 .

[g]Far cry est certe plus beau que cs s mais question gameplay il ne lui arrive pas a le cheville[/g]

Valve aurai pu faire plus beau mais les joueurs se serai pleins de n [g]avoir que 50 fps constant [/g]ou quelque chose du genre .[/citation]

en fait le source engine est le moteur graphique le moins stable qui existe,

avoir un fps constant est absolument impossible... tu vari toujours d'environ 50 fps sans problemes, sans trop de raisons.

d'un autre point de vue, se faire battre graphiquement par un jeu pas rapport (far cry) qui est sortit presque 1 an avant HL² (qui lui est très attendu), moi ca me ferais chier...

et a peut pres tout le monde a 50 fps, meme avec une X800 XT ou GF 6800 GT. (oui oui c'est une beta... mais encore ta beta est a 1-2 mois de sortir non ?) et d'autre qui se tape des [g]100 fps pas constant[/g] avec des radeon 9800. Ce probleme, est en parti du au stress video test qui n'est pas uen bonne mesure...

et le gameplay de CS est nettement passé date... si seulement il y avait eut des changements dans ce gameplay pour le rendre a jour... mais bon, l'ajout des barrils stupides (depuis que quand tu pousse un tonneau tu revole par en arriere ?)

et la physique n'a rien de spécial... c'est exactement pareil que tous les autres jeux... faut lacher CS 1.6 et regarder ailleurs...

Bref, HL² aurait du sortir l'an dernier...

c'est ca qui arrive quand on est con. (caugh * valve * caugh)

comme vouse tes surement ahuri par CS et HL², je tiens a vous dire que le source provient pas de quake 1 , 2 ou 3... mais tout siplement de Hl1. Il est a 90 % pareil... mais mis a jour... donc attendez vous au meme résultats : IA correct, textures superbes, BM peu convaincant, FA obligatoire, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=22139,0,22][nom]Sabrina- a écrit[/nom]comme vouse tes surement ahuri par CS et HL², je tiens a vous dire que le source provient pas de quake 1 , 2 ou 3... mais tout siplement de Hl1. Il est a 90 % pareil... mais mis a jour... donc attendez vous au meme résultats : IA correct, textures superbes, BM peu convaincant, FA obligatoire, etc. etc.[/citation]Je ne sais pas si tu es au courant de ce qui a été fait sur le moteur de quake 1 ces quelques dernières années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=22140,0,23][nom]razorbill a écrit[/nom]Je ne sais pas si tu es au courant de ce qui a été fait sur le moteur de quake 1 ces quelques dernières années..[/citation]

lol non ce que je veux dire, c'est que pour faire source, ils sont pas repartis de la base (quake 1 , 2 et 3) mais plutot jsute de HL1 et ils l'on amélioré.

ce qui fait que l'on se retrouve avec les meme qualité et defauts que le 1 mais boosté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.