Le moteur graphique et le moteur physique


Exyntigor

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

je suis plier de rire de lire vos commentaires.

Il est totalement normal d evoluer sur des bases.

On peu pas crée un moteur aussi complexe a partir de rien.

Quake1 a donner Quake2 puis Quake3 puis Wolfenchtein et enfin Doom3.

Les bases de ces jeux sont donc toute venu de Quake 1,alors arreter de dire nimporte quoi,on peu faire bien avec l'evolution d'un vieu moteur.

Et puis j'imagine tres fortement que le nomres de poligones de CS est bien plus bas que HL²,car ce qui a fait son succes,c'est son gameplay mais surtout le fait de pouvoir y jouer en condition optimal sur des petites machines.

Donc vous etonnez pas que CS soit pas aussi beau que Farcry,moi je m'y attendais fortement.

Autre detail,le moteur physique est le meilleur actuel.

Avez vous vue les corps des soldats dans cs qui s'envole avec une grenade a proximité? moi je trouve ca étonant.

Et ce moteur gère bien d'autre effet que vous ne voyez pas encore dans CS,tel que les déformations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quake 2 il me semble;)

oui n'oubliez pas comme l'a dit firzeus que le moteur est tout nouveau donc il faut le temps a valve de le travailler...

Le monde de la programmation est super dur et on ne peut pas maitriser tout de suite le travail de 3 a 4 années...

alors oui le moteur source n'est pas ce qu'on attendait oui il lag oui il a des bugs bien sur...

d'ici quelques mois il sera opérationnel et c'est la qu'il donnera sa pleine puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certain ,j'ai meme vérifié mes vieux mag de Joystick,et au vue de la date les 3 premières anées de dévelopement Quake 2 n'éxistais pas.

Desoler pour les fautes,je vais tacher de faire mieu.

Mais j'ai pris de mauvaises habitudes.

Et j'ai posté cette apres midi de mon boulot planqué dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai enfin css, j'ai pu le tester, et dire ce que je pense sur le moteur graphique et physique et le gameplay en général:

MOteur graphique:J'm'attendais à pire! Finalement ça va, j'aime bien office, mais c'est hélas la seule :(, de_dust2 à les memes textures que de_dust donc pas de surprises, aztec à par l'eau y'a rien de vraiment beau et de tappe à l'eoil, c'est dommage, d'ailleurs à propos de l'eau pourquoi une balle d'usp fait une aussi grosse flaque d'eau qu'une balle de kalash ou de machine gun ? Ensuite il y'a ce sale bug horrible des ombres qui se superposent beurk c'est trop moche(passer 4ans à développer pour ça...)

Moteur physique: il est buggé à mort, dés qu'on touche un objet(tables, bidons etc...), on est repoussé en arrière c'est très désagréable, en plus (comme d'hab')valve a menti, souvenez vous de cette vidéo de cs_italy ou un gars bloqué la porte avec la table, essayez c'est impossible à réalisé à cause du bug cité plus haut.

Et dire que le moteur physique est parfait faut pas s'enflammer non plus, exemple tirez sur le flanc droit d'une table et la table vas se casser au milieu ?!?Toucher un pc, il va tout de suite se casser donc la performance du moteur physique est correcte rien de plus(far cry à un moteur exactement similaire sis je vous assure).

Jouabilité: c'est fun, j'adore c'est d'ailleur pour cela que j'adore css, on se prend pas la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]on est repoussé en arrière c'est très désagréable[/g], en plus (comme d'hab')[g]valve a menti, souvenez vous de cette vidéo de cs_italy ou un gars bloqué la porte avec la table, essayez c'est impossible à réalisé[/g] à cause du bug cité plus haut.

1). +1

2). J'avais même pas essayé! Dans ce cas cela prouve-t-il que les vidéos ont été scriptées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre fin au débat le moteur de h-l est-il dérivé de quake 1 ou 2, donc voici la réponse d'un mappeur:

le moteur de Half-Life n'a pas été créé de toutes pièces. A l'origine, il s'agit du moteur de... Quake II ! Valve (les développeurs du jeu) a repris en quelque sorte à ID Software le moteur de Quake II. Ils l'ont largement modifié (ça n'a presque plus rien à voir), mais tout de même... ça fait vieux.

http://www.siteduzero.com/wc/bases.php#moteur

donc voilà c'est un dérivé du moteur de quake 2 mais bon après peut etre que le moteur de quake 2 est dérivé du moteur de quake 1 mais bon quand chez valve(ou sierra ?)a fait son moteur ils ont dérivé celui de quake 2, voilà toute la vérité sur cette affaire qui avait l'air de créer débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23651,0,38][nom]kyoshiro95 a écrit[/nom]Bon je vais mettre fin au débat le moteur de h-l est-il dérivé de quake 1 ou 2, donc voici la réponse d'un mappeur:

le moteur de Half-Life n'a pas été créé de toutes pièces. A l'origine, il s'agit du moteur de... Quake II ! Valve (les développeurs du jeu) a repris en quelque sorte à ID Software le moteur de Quake II. Ils l'ont largement modifié (ça n'a presque plus rien à voir), mais tout de même... ça fait vieux.

http://www.siteduzero.com/wc/bases.php#moteur

donc voilà c'est un dérivé du moteur de quake 2 mais bon après peut etre que le moteur de quake 2 est dérivé du moteur de quake 1 mais bon quand chez valve(ou sierra ?)a fait son moteur ils ont dérivé celui de quake 2, voilà toute la vérité sur cette affaire qui avait l'air de créer débat.[/citation]

c'est bien ce qu'il me semblait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site du zéro .. quelle source !! : D

Ken Birdwell (Senior Software Development Engineer) :

"It is fundamentally just a heavily modified Quake 1 engine. There are about 50 lines of code from the Quake 2 engine, mostly bugs fixes to hard problems that Carmack found and fixed before we ran into them."

Jay Stelly (Senior Software Development Engineer) :

"We also took PAS from QW and/or Q2 and a couple of other minor routines I can remember (no more than 100-200 lines of code there). There was some feature overlap (as Ken mentions) like game code DLLs and colored lighting, but we developed our own solutions to those independent of Q2."

Google.

J'ai longtemps cru que c'était Q2, mais c'est faux. Ils sont parti de Q1 pour obtenir un résultat proche de Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site du zéro .. quelle source !! : D

C'est sympa pour le webmaster, on voit que t'as jamais vu ce qu'il a fait, moi j'ai vu et franchement sa mérite le respect...Et sinon c'est une source comme une autre, quand le gros gabe newell vous dit que h-l² sort le 30 septembre 2003, tout le monde il y'a cru mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23674,40,3][nom]kyoshiro95 a écrit[/nom]

Site du zéro .. quelle source !! : D

C'est sympa pour le webmaster, on voit que t'as jamais vu ce qu'il a fait, moi j'ai vu et franchement sa mérite le respect...Et sinon c'est une source comme une autre, quand le gros gabe newell vous dit que h-l² sort le 30 septembre 2003, tout le monde il y'a cru mais en fait non.[/citation]J'ai pas remis en cause le boulot du webmaster ou de ses copains de jeu.

J'ai simplement sous-entendu qu'au niveau de l'information c'est pas forcément un site de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18941,0,11][nom]bullseyeg a écrit[/nom]Euh t 'es sur d etre en 1600*1200 avec les details aux max ? Je n ai pas precise la resolution mais ca va de sois vu qu'on parle de "beaux graphismes "[/citation]

pas oubligé d'etre sur une résolution de retardé pour pouvoir se vanter de ses FPS hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.