Crash avec half-life 2 et ses mods.


spikel

Messages recommandés

Voila, depuis un petit temps j'ai un gros soucis avec half-life 2: il crash sans cesse.

Par exemple je commence une partie, je fais 3 pas et boum retour windows mais pas un message d'erreur ou quoi, juste retour windows. :/

Pareil avec les mods d'hl2 ils crash sans cesse. J'ai donc réinstaller entièrement hl2 (supprimer le contenu local et puis installer). Maintenant hl2 ne se lance même plus. Quand je double clic sur l'icone il ne se passe rien mais les mods eux crashent toujours autant.

Je ne pense pas que cela soit lié au matériel car dod:s, css et episode one marchent a merveille.

Voila, en espérant de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aucune idée?

Je tiens a préciser que episode two je le fait tourner comme un foufou et ca lag pas. (chargement un peu long mais c'est tout). Est-ce qu'il vaudrai mieux que je désinstalle manuellement? (c-a-d, aller dans mon dossier steam et virer tout ce qui comporte le mot hl2: les gcf et les dossiers.) Car j'ai l'impression que "supprimer le contenu local" ne supprime que quelques .gcf

Arf, ca me prends la tête quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème s'est aggravé depuis: hl2 ne se lance meme plus. Quand je clic j'ai un écran noir comme si le jeu se lancait puis retour windows.

J'ai vérifier les caches par steam:

NADA

J'ai défragmenter les fichiers:

NADA

Ensuite, j'ai supprimer en TOTALITE les dossiers hl2: les .gcf, les sauvegardes, les dossiers dans mon compte et puis réinstaller:

NADA

Ca commence sérieusement a me faire chier là, qu'est ce que c'est que ce jeu de m****?

Non mais sans rire qu'est ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. Avec tous les jeux Sources mais à différents degrés de gravité.

Je m'explique. Avec DODS, CSS, HL², HL²DM et LOST COAST, lors du lancement, j'ai un écran noire suivi d'un retour sur le bureau windows après l'affichage du logo valve. Je n'ai plus qu'a relancer l'application qui c'est reduit par un alt-tab ou en recliquant sur le jeu qui c'est logé dans la barre de démarrage.

Avec la Orange Box c'est beaucoups plus compliqué. Il y a les mêmes soucis sauf qu'il est impossible de relancer les applications. Le jeu retourne sur win et relance l'application successivement. En gros à ce stade, je n'ai plus la mains, il tente de lancer le jeu mais le pc freeze... Pourtant, bonne config 8800gts, 2go de ram, q6600..

Au bout d'une semaine, j'ai trouvé une parade pour pouvoir y jouer. Mais c'est pas classe. Tu lance les jeux avec l'option de lancement "-window" et le problème n'apparaît plus. Tu peux lancer le jeu sans problème avec cette méthode. Dans les options tu n'as plus qu'a configurer le jeu en plein écran et c'est bon... Voilà une rustine qui marche chez moi et qui m'a permis de profiter des jeux..

Maintenant j'ai juste un énorme plantage dans l'épisode 2 lorsque j'arrive à white forest. Un plantage pure et simple, sans message etc... J'avai l'habitude de dire que valve optimise ses jeux mais depuis l'orange box je change d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Toujours pas de solutions?

A cause de ce problème je ne peux pas jouer aux mods tel que Get a Life!

Pour rappel mon jeu half life 2 ainsi que les mods liés a ce dernier crash a peine quelques secondes après le lancement d'une partie. Je l'ai deja entierement ré installer de nombreuses fois.

Ce qui est étrange c'est que half life 2 episode two ou portal marchent a merveille (tout à fond sans lag ou crash).

Si quelqu'un a une solution partagé la avec moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas ça d'ailleur j'ai meme pas les drivers Nvidia sur ma machine, il parait que ça sert a rien...

Je déconne.

Pour les vieux drivers laisser tomber, certains jeux comme Bioshock ne marchaient pas avant que j'installe les derniers drivers, Ca fait barbare comme méthode, regler un problème pour en avoir un autre bof, meme par acquis de conscience je n'esseyerai pas.

Pour NVIDIA network machin, il semblerai que je ne l'ai pas installer :/

Dur dur...

En fait je viens de voir que certains mods comme Halloween Pumpkin Night ou Missing information marche a merveille. Il se pourrai que ce soit quand une certaine ressource du jeu fonctionne que ca foire?

To the next episode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.