Quelque problème de FPS


Pac007

Messages recommandés

Bonjours à toutes et a tous :)

Voilà j'ai un petit probleme de FPS..

Que je sois à n'importe quel résolution (de 640*480 à 1280*1024) et les graphisme "moyen" sans anti-crénage et HDR j'ai ~20 à 30FPS. Mais sé décend jusqu'à 10FPS quand il y a beaucoup d'action.

Pourriez-vous m'aider ?

(config)

Carte M : Asus P4B (intel céléron 2.66Ghz)

Carte G : Nvidia GeForce 6600GT silentpipe turboforce édition

512Mo ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours t'enter d'o/c tes composants pour quelques fps de plus, mais ne t'attends pas non plus à des miracles, de plus, si ta carte graphique est une passive, ça va être encore plus dur.

+1 pour la ram[/quotemsg]

Franchement tres bon conseil :lol: et puis la marmotte elle met ...

(config)

Carte M : Asus P4B (intel céléron 2.66Ghz)

Carte G : Nvidia GeForce 6600GT silentpipe turboforce édition

512Mo ram[/quotemsg]

Avec ce genre de config, tu devrais tourner à bcp plus!!!!

J'ai pas mal de potes qui ont moins puissants que toi et qui tourne avec beaucoup plus de fps. Desactive le HDR quand même, ca va t'en faire gagner quelques un.[/quotemsg]

Je vois pas comment avec un celeron 2.6 GHZ et une 6600GT avoir plus de FPS, et la RAM ne va aporter que du SWAP en moins c'est tout !

Un seul moyen pour toi d'avoir plus de fps sous dod:source c'est de changer de config :

Min : 1Go de RAM

P4 3G ou athlon 64 3200+

et une x800 ou 6800 en Pci-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment avec un celeron 2.6 GHZ et une 6600GT avoir plus de FPS, et la RAM ne va aporter que du SWAP en moins c'est tout ![/quotemsg]

Avec steam et tous les programmes qui tournent en arrière plan, on utilise probablement plus que 512 Mo. Et ne pas avoir accès au disque dur dans ces cas là, c'est plutôt pratique il me semble. De plus, même si les gains de performance ne sont que de quelques fps, c'est un plus qui est apporté au reste de toute la config, l'ouverture des programmes s'en trouve accélérée ;)

Un seul moyen pour toi d'avoir plus de fps sous dod:source c'est de changer de config :

Min : 1Go de RAM

P4 3G ou athlon 64 3200+

et une x800 ou 6800 en Pci-e[/quotemsg]

Changer de config à chaque fois que t'as un petit pépin, c'est assez difficile je te rappelle :lol: (ou alors tu m'envoies de l'argent, je commence à être juste moi avec mon PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joue au dernier jeux Genre BF2 ou dod source faut regarder les configs recommandé et non les configs minimum sinon on ce retrouve dans ces cas la.[/quotemsg]

C'est pour ça qu'on appelle ça les config minimum, le jeu tournent, c'est tout. Ils n'ont jamais dit que ça tournerait bien. Et puis les indications sont quand même un peu à la ramasse, comme quand ils disent "128MB Direct3D compatible video card", entre une Geforce 6200 et une 6600GT qui ont toutes deux 128Mo de ram, y'a une groose différence.

Et surtout recommander de la ram alors que ca n'aportera q'1/4 de la solution ca n'arrange en rien le portefeuille.[/quotemsg]

De tout manière, tu mettrais vraiment une nouvelle config aujourd'hui avec 512 de ram alors que le standard commence à atteindre les 2 Go ? A partir du moment où t'as de meilleures performances pour moins de 50 et que si tu veux changer de config plus tard tu pourras utiliser cette ram, je vois pas où ça pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudrait arrêter les conneries où a chaque fois que quelqu'un à un prob de fps, le seul conseil que vous êtes foutu de donner, c'est de changer de machine. Oubliez de poster dans ces cas là.

Tout le monde ne vit pas que pour leur PC et certains préférent garder le peu d'argent qu'ils ont pour nourrir leur enfants ou payer un loyer.

Je joue à DODS en 1024 et quelque fois CSS avec un 2500+ Barton (1,84Ghz) et une Radeon 9600 XT 128Mo, 512 pendant longtemps, mais 1024 maintenant de mémoire. Et j'ai toujours eu plus de 45 FPS en 1024*768.

Pour répondre à pac007, avec un configue saine (pas 40 milles prog qui tournent en mémoire), des drivers de carte mère et de carte graphique à jour et un swap windows d'au moins 768mo, tu devrais t'en sortir.

Ta carte graphique est surement 2 fois plus puissante que la mienne, et j'ai AUCUN soucis. Pourtant c'est l'élément le plus important pour jouer :]. Ya pas de mystère.

Tu as quoi comme alimentation, pac007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peine si un proc travail à plus de 30% une fois la partie lancé.

Ce qui fournit le plus de boulot, c'est la carte graphique.

Changer de mode DirectX ne fera que alléger le travail de cette carte graphique qui est pourtant bien assez puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout manière, tu mettrais vraiment une nouvelle config aujourd'hui avec 512 de ram alors que le standard commence à atteindre les 2 Go ? [/quotemsg]

Lis la config que je lui conseil si il veu etre tranquil, dans son cas c'est le processeur qui pose probleme avec la ram, comment il va faire pour trouver un nouveau processeur avec son socket à par en occase?

Donc tu lui dit de rajouter de la ram. Ok alors tu me dira en rajoutant de la ram combien il va gagné d"image par seconde.

Deux solutions:

-il peu changer de processeur pour un P4 socket 478 d'OCCASION + 512 de ram > Moins de swap quelques dizaine voir plus de fps avec le proc genre P4 3.0Ghz.

Je joue à DODS en 1024 et quelque fois CSS avec un 2500+ Barton (1,84Ghz) et une Radeon 9600 XT 128Mo, 512 pendant longtemps, mais 1024 maintenant de mémoire. Et j'ai toujours eu plus de 45 FPS en 1024*768.

Pour répondre à pac007, avec un configue saine (pas 40 milles prog qui tournent en mémoire), des drivers de carte mère et de carte graphique à jour et un swap windows d'au moins 768mo, tu devrais t'en sortir.

Ta carte graphique est surement 2 fois plus puissante que la mienne, et j'ai AUCUN soucis. Pourtant c'est l'élément le plus important pour jouer :]. Ya pas de mystère.

Tu as quoi comme alimentation, pac007 ?[/quotemsg]

Rom1 tu joue vraiment à dod source ? et tu dit n'avoir jamais en dessous 45fps ? tu me fait un screen sur la map dod_anzio quand tu regarde le pont sur un serveur qui à 16 joueurs dans la partie.

Ensuite va faire un tour des test de processeur genre ici > http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php?model1=79&model2=43&chart=27

C'est a peine si un proc travail à plus de 30% une fois la partie lancé.

Ce qui fournit le plus de boulot, c'est la carte graphique.

Changer de mode DirectX ne fera que alléger le travail de cette carte graphique qui est pourtant bien assez puissante...[/quotemsg]

Pour la carte graphique si le processeur ne suit pas la carte graphique ultre puissante ne servira strictement à rien...

Apres une 6600GT pour jouer je ne dit pas que c'est pas bien mais si il change pour un PROC neuf et de la ram neuf il sera obligé de prendre maintenant en PCI-E ce qui n'est pas le cas pour ca CG actuelle. Apres il y a toujours la solution de l'occasion effectivement tout le monde n'a pas les moyens de changer de PC tous les 2 ans maximum pour les joueurs. Apres je peu te conseillé à ce moment la de t'acheter une console ca reviendra encore moins chere que le PC.

Pour les 30% du proc utilisé je veu bien que tu m'explique comment tu as eu cette mesure ?

Et tu m'explique comment tu compare 30% utilisé de ton BARTON 2600+ avec des performances graphique d'une 6600 GT qui fonctionne avec un celeron 2.6 GHZ?

Pour chacun d'entre nous nous somme sensible ou pas à un nombres de fps dans les jeux, à chacun de juger si c'est assez comfortable pour jouer correctement ou pas, si toi ca te convien de jouer soi disant à 45fps peu etre que pac007 cela ne lui convien pas à ce moment la lui proposé toutes les solutions possibles et convenables me semble le mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mon neveu, jsuis admin du serveur DODS de Vossey.com avec TheDark :o.

http://romzebest.free.fr/public/Games/DoD-Source/dod_flash0004.jpg

http://romzebest.free.fr/public/Games/DoD-Source/dod_avalanche0005.jpg

Et encore j'ai que des screen avec 512mo. Donc c'est plutôt 35/40fps.

Les tests de tomshardware sont dans des conditions extrêmes :/.

PUis celle là que je viens de faire une juste pour toi, après avoir reeinstaller (oui enfin françois, je reviens) dods (800*600 et aucun tweak pour fps):

http://pix.nofrag.com/31/9e/7543afca281faf3e543e832f3dbf.html

Jsuis solo sur la carte.

Même sur un PIII et une Nvidia GeForce 6600GT tu doit avoir plus que 20fps.

Je fais tourner (enfin mon frère) DODS sur un ADM thunderbird 1Ghz avec une ATI 9200 en 640*480 à 20fps sur Anzio plage.

Pour le proc j'ai dis 30% comme j'aurai pu dire 25%, tout ca pour dire que le proc, il glande pas grand chose dans un jeu. On compare la vitesse d'un proc sur un encodage/décodage (rar,divx), car c'est là ou on est sur qu'il est à 100%.

J'ai lancé une partie, masqué le jeu. Mon proc tourne à 15% quand je fais ctrl+alt+supp :D.

Sa config ressemble (mais je peux me tromper) a un ordi de 'super marcher' (entend par là non assemblé) donc forcement ta une carte mère dont tu ne connais pas l'origine et une mémoire douteuse.

Puis il n’a pas 40 fps mais 30 max et descends à 10. Ce qui est pas normal pour un ordi sain même avec un celeron.

Dans ma grande carrière d'assembleur,j'ai vu mieux avec des sempron (équivalent des celerons).

Alors évidemment que son matos est bas de gamme. Mais le mien alors ???

Changer serait LA solution, puis c'est tellement facile à dire quand c'est pas son matos. Mais je suis sur qu'avec sa config entre les mains, j'en tirerais plus :). (jvous parle pas de ma gforce 4200 sur CSS en dx 8 :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur un PIII et une Nvidia GeForce 6600GT tu doit avoir plus que 20fps.

Je fais tourner (enfin mon frère) DODS sur un ADM thunderbird 1Ghz avec une ATI 9200 en 640*480 à 20fps sur Anzio plage.

[/quotemsg]

+1

Puis il n’a pas 40 fps mais 30 max et descends à 10. Ce qui est pas normal pour un ordi sain même avec un celeron.

Dans ma grande carrière d'assembleur,j'ai vu mieux avec des sempron (équivalent des celerons).

[/quotemsg]

+1

Changer serait LA solution, puis c'est tellement facile à dire quand c'est pas son matos. Mais je suis sur qu'avec sa config entre les mains, j'en tirerais plus :). (jvous parle pas de ma gforce 4200 sur CSS en dx 8 :D).[/quotemsg]

+1 !!!!

C'est vrai que d'entendre le discour "Change machine" a chaque fois qu'il y a des fps un peu faiblard, on n'aurait pas fini!!!! Faut un peu chercher avant. Y'a souvent pas mal de solution pour upgrader une machine. Maintenant, quand on a les moyens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mon neveu, jsuis admin du serveur DODS de Vossey.com avec TheDark :o.

http://romzebest.free.fr/public/Games/DoD-Source/dod_flash0004.jpg

http://romzebest.free.fr/public/Games/DoD-Source/dod_avalanche0005.jpg

Et encore j'ai que des screen avec 512mo. Donc c'est plutôt 35/40fps.

Les tests de tomshardware sont dans des conditions extrêmes :/.

PUis celle là que je viens de faire une juste pour toi, après avoir reeinstaller (oui enfin françois, je reviens) dods (800*600 et aucun tweak pour fps):

http://pix.nofrag.com/31/9e/7543afca281faf3e543e832f3dbf.html

Jsuis solo sur la carte.

Même sur un PIII et une Nvidia GeForce 6600GT tu doit avoir plus que 20fps.

Je fais tourner (enfin mon frère) DODS sur un ADM thunderbird 1Ghz avec une ATI 9200 en 640*480 à 20fps sur Anzio plage.

Pour le proc j'ai dis 30% comme j'aurai pu dire 25%, tout ca pour dire que le proc, il glande pas grand chose dans un jeu. On compare la vitesse d'un proc sur un encodage/décodage (rar,divx), car c'est là ou on est sur qu'il est à 100%.

J'ai lancé une partie, masqué le jeu. Mon proc tourne à 15% quand je fais ctrl+alt+supp :D.

Sa config ressemble (mais je peux me tromper) a un ordi de 'super marcher' (entend par là non assemblé) donc forcement ta une carte mère dont tu ne connais pas l'origine et une mémoire douteuse.

Puis il n’a pas 40 fps mais 30 max et descends à 10. Ce qui est pas normal pour un ordi sain même avec un celeron.

Dans ma grande carrière d'assembleur,j'ai vu mieux avec des sempron (équivalent des celerons).

Alors évidemment que son matos est bas de gamme. Mais le mien alors ???

Changer serait LA solution, puis c'est tellement facile à dire quand c'est pas son matos. Mais je suis sur qu'avec sa config entre les mains, j'en tirerais plus :). (jvous parle pas de ma gforce 4200 sur CSS en dx 8 :D).[/quotemsg]

Je te rapelle que la difference entre son processeur et le tient est quand meme énorme.

Selon toi à t'entendre cela ne vien pas du hard alors ?

Ok alors bonne chance pour lui trouver son problème soft...

A ce moment la une bonne réinstalle s'impose, effectivement si il est infecté par un virus ca peu venir de la...

Mais pour ma par avoir un celeron et n'importe quel carte graphique et descendre à 10fps sur certain moment du jeu est tout à fait logique.

Et je pense qu'il serait mieux de déplacer le topic dans la partie aide technique à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peine si un proc travail à plus de 30% une fois la partie lancé.

Ce qui fournit le plus de boulot, c'est la carte graphique.

Changer de mode DirectX ne fera que alléger le travail de cette carte graphique qui est pourtant bien assez puissante...[/quotemsg]

Pour le proc à 30 %, je suis pas du tout du même avis :??:

Mon 3700+ @ Fx 57 bosse bien à 100% une fois la partie lancée, quelque soit le niveau de détail...

Ps: même dans Cs 1.6 il est a fond (bloqué a 100 fps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu masque le jeu et que tu fais ctrl+alt+supp ???

Moi, le graphe stagne à 15-20 % :sweat:.[/quotemsg]

Oui, et j'ai même testé en mode fenetré pour etre certain :??: (car quand je fais un retoure sous windows, je vois que le proc etait a fond quelques sec avant, et en mode fenétré ya plus de doute)

Ça parait logique de toutes façons, car le proc influent sur le frame rate, donc pourquoi ne serait-il pas utilisé au maximum de ses capacités ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est normal ça (la CG pour jouer), bien que sur Source le lien proc/fps est beaucoup plus frappant comme tu dit (je pense que c'est le jeu le plus récent étant aussi dépendant du proc) =)

Mais pour ton proc utilisé ou pas, je pense avoir compris. Tu fais le ctrl-alt-suppr apres le retour sous windows ? Si c'est le cas c'est normal que ton proc ne soit plus, ou peu utilisé (fais le avant de rentrer dans une partie par exemple, et ensuite tu fais le retour) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bliblix, t'as pas le même problem alors!!!

Pac007 a une 6600gt quand même!!! alors que tu n'as qu'une 7300 LE...

Toi, vu ta config, 30 à 40 fps ça me parait correct. Tu semble plus limité avec ta CG. Pour Pac007, même s'il n'a que 512Mo de Ram (qui influ essentielement sur les temps de chargement), devrait tourner au moins avec le même nombre de fps, surtout que lui est plutot au min, et toi, au max pour els niveau de détails!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j ai une leadtek 6600gt agp (elle a 1 semaine)et sous dod source j ai une moyenne de 40fps avec le hdr "complet si possible "pas de grande difference avec ou sans !tous mes pilotes sont à jour!(au alentour de 50fps grand max contre un mur et encore je suis gentil) et avec des chutes à 20 fps pendant une action de jeux [:alertepl:1] [:alexmaz:1] ping 90 ms pour 2mega.Je l ai testé sur deux configurations (j ai des freeze plus aucun accès au pc mais pas d écran bleu ou de redémarrage tous seul ,obligé de reboot): Amd barton 2500 carte mère Asus a7n8x-x 512mo de ram (test 3dmark-2005 j obtiens 3145) et Intel p4 3.2E carte mère asus p4p800-x 1go de ram résultat j ai le meme nombre de fps!![:ator300:1]

température du gpu 70°c en plein jeu (je trouve bizarre que le seuil de ralentissement principal soit de 145°c???).

J ai aussi deux remarques qui n ont rien avoir:tout d abord la carte mère asus p4p800-x elle me fait un bruit aigue voir strident quand je connecte mon modem au port usb2(bip bip bip répétitif on m a dit que cela pouvait venir du condensateur de bus usb??retour sav mardi mais bon??)+ de nombreuses déconnexion + freeze![:alertepl:3]

Mais ce qui m inquiete le plus c est mon processeur le prescott qui fait un bruit étrange lorsque je déplace les fenetres sur mon bureau ou que je fasse défilé du texte avec la molette de ma souris en faite je peux faire du rhytme (cela s entend)avec mon proco est ce que c est normal ?Avec mon amd j ai aucun bruit.[:alertepl:5]

merci d avoir pris la peine de me lire!![:antechrist1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.