Config dodo source !


SyNeRgY

Messages recommandés

Bonsoir je vient de me mettre a dod source mais ma carte graphique elle veut rester a notre bon vieux 1.3... je voulait donc savoir si la carte que je vais vous présenter pourrait faire l'affaire ! et savoir si mes 512 de ram suffisent ??!!!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036446.html voila si vous trouvez moin cher n'hesitez pas a me le faire savoir ! :bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un ATI 9600XT en 1280*720 avec HDR sans problème.

Avec 1024mo de Ram, tu verras de la différence si tu masques le jeu pour faire autre chose, les retour au jeu seront plus rapide car avec moins d'appels disque. C'est la seule différence que j'ai vu (pas plus de fps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseil plus nVidia car celle-ci on les pixels shaders 3.0 ce qui permet d'avoir tous les effets du HDR (c'est po la cas avec les cartes ATi, sauf les haut de gammes X1800/X1900)

Mais une question: As-tu les PCi-Express?

Sinon voici de bonne carte:

- 6600 GT AGP => http://www.ldlc.be/fiche/PB00027265.html

- 6600 GT Pci-E => http://www.ldlc.be/fiche/PB00036522.html

Maintenant si tu as 250€ et le PCi-E, voici le must rapport/qualité => http://www.ldlc.be/fiche/PB00037821.html

Cette carte est aussi performante voir plus que la 6800Ultra et equipée des dernière technologie! Elle fera tourné ton jeu tout à FOND sans aucun probleme de ralentissement!!

Sinon 1Go de Rams est quand meme conseillé, quoique je connais des gens qui joues avec 512Mo, ca depend si tu es exigeant ou pas :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajouter une barrette de ram identique à la première peut être intéressant : si ta carte mère le supporte ça te permet d'utiliser le dual channel, le gain de fps est conséquent !

pour la carte graphique, ça ne sert à rien d'en mettre une super méga top, si ton processeur ne suit pas. Donc ton choix doit aussi dépendre de ton processeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseil plus nVidia car celle-ci on les pixels shaders 3.0 ce qui permet d'avoir tous les effets du HDR (c'est po la cas avec les cartes ATi, sauf les haut de gammes X1800/X1900)[/quotemsg]

On m'a dit un peu la meme chose lors de ma question " Quel Carte graphique choisir ? " alors que j'etais partir sur un X1600.

On m'a conseillé la 6600GT, j'ai pris la A6600GT TDH de chez Leadtek, j'ai tester sur FEAR, et j'ai bloqué lors du test graphique, sa changé de ma vieille 9600SE.

Tout à fond, c'est simplement magnifique.

Ensuite BF2 en élevé sa passe niquel sur un server de 64.

J'ai ensuite tester HL2, et je me tape 35FPS voir 25-30FPS en action tout a fond et 40FPS voir 30-35FPS en action tout en bas xD

Bref voilà, j'ai essayer quelques patch comme celui de knyz et sa m'a fais gagner 2-3FPS :D

Exelente carte cette 6600GT sauf pour HL2 si tu veut mon avis, du moin cela dépend de ta config, pour certain elle passe bien ... pour m'a part j'essai de me débrouiller avec le peu de FPS que j'ai.

EDIT : M'a config n'est pas mal pourtant :??:

- Amd Athlon XP 2400+ (2.00ghz)

- Leadtek A6600GT TDH

- 1Go ddram

- ASUS A7N8X Elite Deluxe

- Alim. LC Power 420W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pêche dans ta config, c'est ton processeur, qui, bien qu'il ne soit pas à la ramasse, doit avoir du mal à suivre le reste du groupe ;)

Ensuite, il faudra voir une carte en AGP, étant donné qu'il a actuellement une 9250. Personnelement, je pencherais plutôt pour une 6600GT, elle est à peu près au même prix et bien qu'elle n'ait pas les "dernières" technologies, elle est meilleure que la X1600Pro.

De toute façon, jouer avec une 6600GT ou une X1600Pro en HDR, ça revient à flinguer ses fps, donc ça ne sert strictement à rien à mon avis.

A la limite, si tu arrives à trouver une X800GT aux environs de 150€, c'est le must, mais elles sont difficielement trouvables en AGP maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pêche dans ta config, c'est ton processeur, qui, bien qu'il ne soit pas à la ramasse, doit avoir du mal à suivre le reste du groupe ;)[/quotemsg]

Tu me conseillerais quoi comme processeur ?

Qui me permettrais d'avoir de bon résultat en évitant de changé ma carte mère et ainsi payer assez cher.

Ce qui m'intrigue c'est que mes résultat sur FEAR sont éxelent mais sur HL2 ... très décevant.

Pour en revenir au sujet, pour une X800GT les prix monte, j'ai regardé vite fais, sa peut allez jusqu'a 200€ pour une AGP il me semble.

Au pire si tu a peur d'avoir de mauvais résultat avec une 6600GT sur HL2, pourquoi pas aller sur une ATI 9800Pro ( Ati etant optimisé pour HL2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ça servirait pas à grand chose d'acheter un nouveau processeur socket A. Ca coûterait trop cher en comparaison des résultats obtenus.

Il faudrait peut-être essayer d'overclocker ton processeur, y'a un peu plus de risques, c'est vrai, mais ça t'éviterait de dépenser une centaine d'€uros de trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais pour cramer son processeur, il faut vraiment le faire exprès. Si tu ne mets pas ton ventirad par exemple, mais il faut être soit totalement expérimenté, soit très riche (ou con à la rigueur :D).

Dans la majorité des cas, si l'o/c ne fonctionne pas, tu réinitialise toutes les infos du matos et tu ne perds rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.