DOD:S pour les noobs : mode d'emploi ?


MetalSlut

Messages recommandés

Bonjour à tous

il y a un truc qui me chagrine pour les achats via steam, c'est qu'il n'y a pas du tout de manuel fourni avec le jeu !!!

(bon ok, c'est parfois aussi un peu le cas avec les jeux en boite)

Donc voilà, nulle part sur les sites officiels je n'ai trouvé de guide, règle, tutorial pour le jeu !!! Je trouve ça un peu désolant...

Est-ce que vous savez ou il y a un guide dans ce genre, qui répond à des questions du genre

-est ce que les dégats sont localisés (headshots par exemple)

-combien de temps les objectifs doivent être occupés avant que le drapeau nous appartienne

-quelles sont les règles habituelles lors des matchs

-quels sont les conseils techniques/tactiques pour les débutants

ou tout simplement qui explique gentillement le principe du jeu pour les nouveaux.

Evidemment, tout ça peut s'apprendre sur le tas, mais bon c'est tellement mieux quand on connaît un peu les bases (le principe du jeu quoi), histoire de pas se faire détester sur les serveurs (quand on saoule nos coéquipiers à force de faire des conneries)

merci de votre aide

--------------------------------------

edit :

bon j'ai trouvé une présentation sur dod france

ça a l'air plutôt pas mal

Si vous avez d'autres tutoriaux, un guide des stratégies les plus classiques, ou tout simplement des conseils pour les débutants, n'hésitez pas à les ajouter ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je suis un peu déçu par le "tutorial" dod france, qui présente pas vraiment le jeu (à part reprendre les infos sur les classes présentes dans l'interface, et dire "il faut capturer les drapeaux", ya rien marqué)

je m'attendais à mieux, je suis donc toujours à la recherche d'un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta fenêtre steam, tu peux faire un clic droit sur DOD:S et choisir l'option "vue manuel du joueur". Tu auras accès à un petit aperçu bien sympatique de Steam.[/quotemsg]

merci pour l'info, je savais pas qu'il y avait ça !!

sinon, évidemment j'apprendrai en jouant, mais quelques conseils sont toujours les bienvenus, sans parler de l'explication du déroulement d'une partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un round se termine quand tous les drapeaux ont été capturés par une des deux équipes.

Un joueur prend un point en capturant un drapeau, et l'équipe un point en cas de round victorieux. Il y aussi d'autres points (ceux qui apparaissent entre parenthèses à côté du score d'équipe), mais je ne connais le détail de ces points. Il me semble qu'on peut aussi gagner des points en défendant un drapeau (en abattant l'ennemi alors qu'il est en train de capturer).

On prend un drapeau en se plaçant dans la zone entourant celui-ci, plus ou moins grande selon les drapeaux, et la capture est aussi plus ou moins rapide. Il faut parfois deux joueurs pour capturer une position. Si l'ennemi qui possède le drapeau est dans la zone, il bloque la capture. Il faut alors l'abattre ou l'éloigner hors de la zone pour débloquer la capture.

Les captures de drapeaux comptent plus que le ratio tués/morts, même si les serveurs font des statistiques sur ce ratio.

On n'attend pas que le round se termine pour rejouer, quand on est mort. On revient au bout de quelques secondes. On peut changer de classe ou d'équipe en cours de partie, tant qu'il y a de la place disponible.

Voilà pour les bases DOD:S. Le reste, tu l'apprendras sur le terrain, notamment le jeu en équipe et en match, si tu intègres une team :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.