Pouquoi faire 64 bit ?


nicolemonstre

Messages recommandés

Voila je viens de tester la version 64 bit du jeu et j'ai trouvé que c'est la même chose que la version 32 bit. Je ne trouve aucun gain en performance (j'ai comme l'impression d'avoir moin de fps mais ça reste a verifier) et aucun gain graphique. De plus je voudrais bien savoir si le jeu prend deux fois plus de RAM qu'avant ? Et pourquoi le jeu ne prend pas deux fois plus de place sur mon disque dur ?

je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez compliqué a expliquer. Déja il te faut un processeur 64 bits ainsi qu'une version de windows en 64 bits pour pouvoir bénéficier de cette mise à jour...

Ensuite le gain vient dans la puissance de calcul de ta machine qui est accrue. Il n'y aura pas forcément de différence au niveau des graphisme. Meme pas du tout je dirais. Tu auras un peu plus de FPS et ton processeur (64 bits) sera utilisé pleinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mémoire n'a pas grand chose a voir la dedans. [1] C'est la puissance du calcul qui change. [2]

Autre chose, a la base les applications était en 16bits avant puis ont évolué en 32 bits. Le 64bits va s'imposer comme un standard mais pas tout de suite :)[/quotemsg]

[1]

ben si y'a une affaire de mémoire, avec le 64bit les ordinateurs peuvent théoriquement gérer 16 To de RAM contre 4Go en 32bits.

[2]

Le 64bit ne joue pas vraiment sur la puissance de calcul mais sur la taille des nombres que l'ordi peut calculer ce qui améliore la précision des calculs, enfin c'est ce que j'ai vu.

Enfin quoi qu'il en soit le 64 bit n'apporte presque rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est énorme alors! :ouch:

Le jour où un PC aura 16To de mémoire vive... j'ose même pas imaginer.

Déjà qu'avec 1Go ça suffit amplement...

On n'aurait jamais parlé de RAM en Go il y a quelques années, quelques [#ff0e00]ko[/#ff0e00] suffisaient jadis à faire démarrer un OS (MS-DOS par exemple). Et 1Go ne suffit pas pour Battlefield 2 en haute résolution !

Pour les disques dur c'est pareil, avant on bootait sur une disquette, maintenant il faut compter 3 ou 4 Go pour Windows Vista, et dire que certains appelent ça "évolution"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme alors! :ouch:

Le jour où un PC aura 16To de mémoire vive... j'ose même pas imaginer.

Déjà qu'avec 1Go ça suffit amplement...

On n'aurait jamais parlé de RAM en Go il y a quelques années, quelques [#ff0e00]ko[/#ff0e00] suffisaient jadis à faire démarrer un OS (MS-DOS par exemple). Et 1Go ne suffit pas pour Battlefield 2 en haute résolution !

Pour les disques dur c'est pareil, avant on bootait sur une disquette, maintenant il faut compter 3 ou 4 Go pour Windows Vista, et dire que certains appelent ça "évolution"...[/quotemsg]

Pour les disques dur c'est pareil, avant on bootait sur une disquette, maintenant il faut compter 3 ou 4 Go pour Windows Vista, et dire que certains appelent ça "évolution"...

Mais avant les OS puait aussi. Dison que la difference entre MS DOS and Windows X rend très comprenable le changement de taille hein... C'EST de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans tous les jeux récents qui sont passés en 64-Bits, il semblerait que ce soit dû à un contrat passé entre les développeurs d'un jeu (FarCry, Unreal Tournament...) et la société AMD, pour inciter les joueurs à acquérir un nouveau processeur de type 64-Bits.[/quotemsg]

Sauf que y'a des pentiums 64-bit, alors ton argument est réduit à néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.