CSPromod Bêta 1.02 pour bientôt !


heffebaycay

Messages recommandés

A l'occasion de cette fin d'année 2007 et de ce début d'année 2008, l'équipe de développement du CSPromod nous annonce la sortie prochaine de la version 1.02 du mod. Parmi les nouveautés de cette version, on retrouve des corrections de nombreux bugs et des modifications de certains points du gameplay.

Voici une liste partielle des nouveautés apportées par la future bêta 1.02 :

[*]Ajout d'indicateurs de dommage à la première personne.

[*]Correction du bug qui faisait réapparaître les joueurs sur un mur.

[*]Les cartes ont désormais 20 points de réapparitions par camp.

[*]Ajout d'un menu d'achat de l'équipement.

[*]Modification de la trajectoire et de la vitesse des grenades.

[*]Les notifications de mort ne sont plus affichées lorsque les joueurs concernés se déconnectent.

[*]Utiliser le couteau après avoir tiré avec n'importe quelle arme n'entraîne plus un effet "stopsound" immédiat.

[*]Ajout d'un son pour le rebond des grenades.

[*]Ajout de sons pour les dommages liés à une chute.

[*]L'indicateur de bombe a été ajouté sur le tableau de score (uniquement pour l'équipe terroriste).

[*]Le temps après la fin du round a été étendu à 5 secondes.

[*]Tirer en même temps que l'on désamorce la bombe n'est plus possible.

[*]Mp_restartgame fonctionne maintenant instantanément.

[*]Correction d'un bug avec l'animation de tir d'une balle pour l'AWP.

[*]Ajout d'une option pour choisir automatiquement son équipe à l'écran de sélection de l'équipe.

[*]Dégoupiller une grenade à la fin d'un round ne permet plus de la lancer pendant le temps mort du début du round suivant.

[*]Ajout d'une image de notification de mort pour les grenades HE.

[*]Ajout d'un bug avec l'animation du zoom de l'AWP.

[*]Il n'est plus possible de changer de nom lorsque l'on est mort.

La liste complète des modifications est disponible sur le site officiel du CSPromod.

L'équipe est en train de finaliser cette mouture et se prépare à la rendre disponible pour tout le monde. Les détails sur la date et l'heure ne sauraient tarder.

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, franchement j'ai vraiment dumal avec leur façon de faire, ils ont un groupe sur steam qui est fort de 40500 membres et ils trouvent le moyen de ne pas donner le moindre signe de vie pendant 2 mois alors qu'ils ont déjà une béta de sortie .... [:dunedain:7]

M'enfin, même moi je commence à avoir l'habitude, et ce n'est pas forcément une bonne chose. [:dunedain:8]

Niveau change log, c'est intéressent la plupart des problêmes que j'avais noté sur la béta 1.01 ont été corrigé, à voir une fois que le mod sera jouable en war ça risque de décollé, mais c'est claire que pour l'instant même si dans le principe je suis 100% d'accord avec le projet, la 1.01 est complètement injouable. [:dunedain:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer un bon 3/4 d'heure sur la beta 1.01, et je suis agréablement surpris : j'avais joué de nombreuses fois auparavant, mais jamais en me faisant autant plaisir. J'étais sur un serveur, on était en moyenne 6, et franchement, c'est bien foutu.

J'ai juste l'impression que ça touche ni comme sur 1.6, ni comme sur source.

Le plus gros défaut c'est le manque de dynamisme je dirai. Sur CS on a des fire in the hole de partout, des terrorists win et compagnie, là on a juste des bruits d'armes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas nonplus, ils tentent surement de rendre les Hs plus spectaculaire, avec le ragdoll ils ont perdu de leur impacte visuelle.

Pour les premières béta n'y compte pas, mais Alex a bien déjà parler de changer le netcode en profondeur grasse à l'expérience d'arQon qui est entre autre responsable des mods pro pour quake3 et 4 avec le netcode qu'on leur connait ...

De nouvelles hitsbox arriveront avec de nouveaux modèles, ils n'en sont pas encore là, on arrive sur la 1.02 mais le mod n'a pas encore passé le stade de la béta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même CS a eu un grand nombre de BETA avant d'être assez jouable :

# Bêta 1.0 – 19 juin 1999

# Bêta 1.1 – 27 juin 1999

# Bêta 1.2 – 20 juillet 1999

# Bêta 2.0 – 13 août 1999

# Bêta 2.1 – 17 août 1999

# Bêta 3.0 – 14 septembre 1999

# Bêta 3.1 – 16 septembre 1999

# Bêta 4.0 – 5 novembre 1999

# Bêta 4.1 – 1er décembre 1999

# Bêta 5.0 – 23 décembre 1999

# Bêta 5.2 – 10 janvier 2000

# Bêta 6.0 – 10 mars 2000

# Bêta 6.1 – 24 mars 2000

# Bêta 6.2 – 26 mars 2000

# Bêta 6.5 – 5 juin 2000

# Bêta 6.6 – 22 juin 2000

# Bêta 7.0 – 26 août 2000

# Bêta 7.1 – 13 septembre 2000

# 1.0 – 8 novembre 2000

# 1.1 – 10 mars 2001

# 1.2 – 12 juillet 2001 (pour la vente)

# 1.3 – 19 septembre 2001

# 1.4 – 24 avril 2002

# 1.5 – 12 juin 2002

# 1.6 – 15 septembre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

Mais par manque de temps pourquoi crée un bug en plus pour la future MAJ :?

Je cite :

"Ajout d'un bug avec l'animation du zoom de l'AWP."

heffebaycay

C'est dans la news.[/quotemsg]

Trop tard, je l'ai déjà faite. Faut lire! ;)

Nan mais j'avais deviner, hein!? ;) [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bullsay, T'es encore plus drôle, comme si nous ne le savions pas. [:dunedain:8]

Tu sais surement que Counter-strike était un mod dévellopé par seulement deux types jusqu'en 2000, quand Valve a recruté les deux dévellopeurs, c'est seulement à partir de la version finale 1.0 que counter strike est signé Valve.

À cette époque "avant que Valve mange cs" les deux génies responsable de tout ça, étaient grandement à l'écoute des joueurs, suffit de voir la cadence des premières bétas puis ils crééaient un jeu complètement nouveau, le Cspromod fait en quelque sorte du copiage, même s'ils doivent tout recoder et mapper ils n'ont casiment rien à imaginer, seulement à mettre en forme.

Le problême avec le cspromod c'est qu'ils ne communiquent pas ou que très rarement avec leur communautée, au point qu'aprês le premier patch 1.1 beaucoups croyaient le mod mort, jusqu'à la news de l'autre jour, vue qu'il y a eu un silence radio complet pendant casiment deux mois.

Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça d'ailleur soutenant le mod depuis le début ça a souvent été le cas, c'est sans doute pour ça d'ailleur que leur forum est complètement infesté par les trolls ... :sarcastic:

On ne sait même pas qui travaille sur le projet, les infos sur le site sont les mêmes depuis le début au point que beaucoup croivent encore que c'est Alfred "Drax" Mendoza qui est encore responsable du projet alors qu'il s'est cassé y'a plus d'une année de ça, pareil pour les trois quarts de l'équipe ...

Sur le staff présenté sur le site seulement Mizzack et Alex sont encore actifs, on peut rajouter Alba et Arqon qui sont arrivé plus tard mais n'ont pas été ajouté sur le site.

D'aprês Alex, Alba "lead designer du site fnatic, serait entrain de faire un tout nouveau site il l'avait annoncé début août, plus aucune nouvelle depuis, m'enfin un site ça prend du temp il est vrai ...

Brefff tout ça pour dire qu'ils ont un comportement que la plupart des équipes de modeurs n'ont pas, si ce n'était pas le Counter-Strike Promod, il serait déjà mort et entérré ... [:dunedain:7]

Depuis deux ans ils récoltent des dons sur leur site via Paypal et oui beaucoup ont donné d'ailleur, énormément sont venus se plaindre sur le forum ...

Encore plus ont proposé leur aide sans jamais n'avoir aucune réponse, dommage pourtant le mod aurait bien eu besoin de modèles, pour un mod qui se veut pas la communautée pour la communautée c'est nul ...

Dans le principe je suis à fond pour le Promod, mais Alex a un comportement, une façon de faire qui dépasse l'entendement ... Pourtant Alex a mainte fois répété que le c'est la communauté qui choisie la direction que prend le Csp, mais il fait tout de son coté sans proposer le moindre choix aux 40300 membres sur le steam community. [:dunedain:6]

C'est comme si ils manquaient de motivation, en tous cas l'énergie n'y est pas ...

eChaton, heffebaycay a fait un poil le patachon avec la traduction du changelog. [:dunedain:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ayant vu un ami jouer a Cs Promod aujourd'hui, j'ai voulu le télécharger et y jouer.

Une fois téléchargé, je l'ai donc dézippé dans mon dossier SourceMods (Steam/steamapps/SourceMods) puis j'ai redémarré Steam.

Mais une fois redémarré, je n'ai pas Cs Promod dans ma liste de jeux... :sweat:

Me suis je tromper quelque part ?

J'ai compris qu'on devait avoir HL2 je crois, ou peut etre CS:S... je ne suis pas sur.

En l'occurence, je viens d'acheter l'Orange Box (j'ai donc toute la série HL2, Portal, TF2) et d'avant, j'ai cs 1.6 et HL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le CSP a un gros désaventage par rapport à CS 1.6 et ses versions précédentes :

Ils doivent partir de rien pour arriver à un résultat que tout le monde connait : la jouabilité de la 1.6 => des heures et des heures de tests pour arriver à quelque chose de semblable.

Quand tu crées toi même ta voie, en écoutant la communauté tu peux bien sur avoir des idées pour améliorer mais t'auras pas un joueur venant te dire : heu ouais mais non, faut modifier le recul de l'arme de 0,02% à gauche lors des rafales de + de 8 balles à l'ak xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement