Manque de mémoire virtuel


lolman

Messages recommandés

J'ai un problème qui me fait ramer, et plante souvent mon HL² et CSS:

au bout de 10 a 20 minutes de jeu, mon ordi me dit "votre système manque de mémoire virtuel et nia nia nia et nia nia nia".

Mais c'est quoi cette mémoire virtuelle?Pour moi, ça a toujours été la RAM sur la carte graf, mais personne ne m'a dit sa, et personne ne m'a jamais confirmé.Ce n'est qu'une idée toute faite.

Merci de me....sauver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire vituelle est une partie du disque dur utilisée comme mémoire supplémentaire. Il faut régler ça dans les paramètres système de Windows. Perso, je mets deux fois et demi ma RAM, comme valeur de mémoire virtuelle, pour le minimum et le maximum.

Rien à voir avec la RAM de carte graphique, en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24155,0,1][nom]lolman a écrit[/nom]J'ai un problème qui me fait ramer, et plante souvent mon HL² et CSS:

au bout de 10 a 20 minutes de jeu, mon ordi me dit "votre système manque de mémoire virtuel et nia nia nia et nia nia nia".

Mais c'est quoi cette mémoire virtuelle?Pour moi, ça a toujours été la RAM sur la carte graf, mais personne ne m'a dit sa, et personne ne m'a jamais confirmé.Ce n'est qu'une idée toute faite.

Merci de me....sauver lol[/citation]

tu as combien de RAM ? Parce que normalement l'ordi utilise la mémoire virtuelle seulement si la RAM est remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire?Un exemple?

Et pour la RAM, bien que ça étonne tout le monde, je roule bien sur HL², et ram asser peut sur Far Cry.

Mais par contre, dés que sa explose, sa commence a lagger un max, mais une fois fini, c'est reparti!!!

Mais bon, il est prévu que je j'achète une GeForce 6600 GT (a 199€, mais c'est une générique), et pour un peu plus tard, une barrette de 512 de RAM.

Au fait, j'aimerai une confirmation, si on a une barette de ram de dison 266Mhz (comem moi), si on ajoute une autre barette, il faut qu'elle soit sous la mm tension que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire?Un exemple? [/quotemsg]

Je te conseille de laisser windows gérer la mémoire si tu ne t'y connais pas trop. Autrement, 256 Mo c'est trop juste si tu as xp.

Au fait, j'aimerai une confirmation, si on a une barette de ram de dison 266Mhz (comem moi), si on ajoute une autre barette, il faut qu'elle soit sous la mm tension que l'autre?

[/quotemsg]

pas forcément. Seulement si tu prends par exemple un barrette de 300 MHz, elle sera bridée par celle que tu as et fonctionnera à 266 MHz. Vu que plus une mémoire a une fréquence élevée, plus elle est performante donc chère. Je te conseille alors de prendre de la 266 MHz, le nom commercial est PC4200. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui, mais visiblement, mon XP Titanium n'est pas capable de bien gérer sa puisque j'ai des message d'alerte sur la memoire virtuelle, et c'est pour ça que j'aimerai qu'on me donne un exemple de réglage que je pourrais mettre sur mon ordi pour que sa ram moin sur HL².

Et pour la RAM, je t'asure que j'ai pas de blème avec la 256 puisque je joue tranquille sur Far Cry.Sa étonne tout le monde (et moi aussi), mais pourtant, je peut trés bien jouer (sauf quand y'a une grenade qui fait boum par exemple, là, sa lag pas mal, mais une fois fini, c'est re parti).

De toute façon, il est prévu que j'en achète une autre de 512 en plus, pour me faire 768Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui, mais visiblement, mon XP Titanium n'est pas capable de bien gérer sa puisque j'ai des message d'alerte sur la memoire virtuelle, et c'est pour ça que j'aimerai qu'on me donne un exemple de réglage que je pourrais mettre sur mon ordi pour que sa ram moin sur HL².

[/quotemsg]

Personne n'a tiqué ?

[#ffff00] ;-)

[/#ffff00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, xp titanium.Celui la, vous l'avez surement pas.C'est une version bien meilleure de XP Pro, avec des dixaine d'aventage, un boost ADSL, un Boost Ping, un Boost mémoire physique, et j'en passe.

Et plein de nouvelle icoen (poste de travail, paneau de config etc etc).

Et pour la RAM, arretez de me faire chier lol pour deux raison:

j'ai toujours eu 256Mo, et j'ai jamais eu ce message (sauf depuis peu, et là est mon blème), et parce que je vais en acheté une en plus.

Le problème ne vient pas de la ram donc!

Sur ta capture, tu as Taille Initiale et Taille Maximale. Tu mets une valeur identique pour les deux de 640 :)

et si je met 900 pour les deux?Parce que c'est ce que j'ia mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux mettre une trentaine d'euros de plus pour acheter une carte graphique non générique ca vaut le coup.

et désolé de te dire comme les autres, mais rajoute de la ram, par exemple 512 ca sera carrément pas du luxe (autant prendre directement 512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busst, 1.5x la mémoire physique a toujours été le setting qui a donné le plus de performance, et ce sur tout les systèmes que j'ai travailler...

Je crois pas que ce sois une 'bétise'. Un page file fixe est aussi recommandé généralement. C'est loin d'être une rumeure.

Par contre, libérer la mémoire libre, là c'est vraiment limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux mettre une trentaine d'euros de plus pour acheter une carte graphique non générique ca vaut le coup.

et désolé de te dire comme les autres, mais rajoute de la ram, par exemple 512 ca sera carrément pas du luxe (autant prendre directement 512)

nan mais c'est pas vrai!J'ai dit que j'allais rajouter 512 une fois que j'aurai ma carte graf'!Et puis ce n'est pas l'urgence, puisque j'ai toujours eu ça, et j'ai jamais ramer jusque là!

J'ai lu pas mal de betise sur cette page concernant la mémoire virtuelle, si vous voulez vraiment de bonnes infos au sujet de la page file, cliquez ici et bon courage.

donc en fait, j'aurai interet, puisque je m'anipule pas mal de fichier lourd et grafique, de mettre 800 de MV en minimale c'est bien ça?Ou j'ai rien piger du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.