Steam ou Arnaque commerciale..........


Titier

Messages recommandés

Je ne parviens pas a comprendre pourquoi une version retail (version boite magasin ) n'offre pas les memes avantages qu'une version achetee sur le site de steam.j'ai un pote qui c'est payer une carte ATI il y as pres de 8 mois avec en promo je jeux de HL2 offert.Pourquoi a t il droit a tout les mods de steam sans payer 1 balle et moi je me retrouve avec une p..... de version boite qui ne m'offre que hl et css.bien que je me foute des autres modes ca reste pour ma part une grosse arnaque commerciale de la part de steam et de valve .....

Si je me souvient bien il n'y avais aucune augmentation de prix pour HL1,tout les mods etais gratuis...Pas content pas content pas content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=20809,0,1][nom]Titier a écrit[/nom]Je ne parviens pas a comprendre pourquoi une version retail (version boite magasin ) n'offre pas les memes avantages qu'une version achetee sur le site de steam.j'ai un pote qui c'est payer une carte ATI il y as pres de 8 mois avec en promo je jeux de HL2 offert.Pourquoi a t il droit a tout les mods de steam sans payer 1 balle et moi je me retrouve avec une p..... de version boite qui ne m'offre que hl et css.bien que je me foute des autres modes ca reste pour ma part une grosse arnaque commerciale de la part de steam et de valve .....

Si je me souvient bien il n'y avais aucune augmentation de prix pour HL1,tout les mods etais gratuis...Pas content pas content pas content...[/citation]

Les mods HL1 sont en quelque sorte une "compensation" pour le retard de la sortie du jeu.

J'ai aussi le coupon, et durant tout le temps d'attente de la sortie HL², les personnes dans mon cas ont eu droit à HL1 et aux mods officiels "jusqu'a la sortie d'HL²". Apparemment Valve ne les a pas retirés, et c'est tant mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons nous...VALVe en avait marre de VU, ils ont décidé de créer un système de distributions de leurs jeux via le net pour ne plus devoir payer de "producteur". Ce système c'est STEAM.

Alors, d'après vous, comment faire pour vendre un maximum de jeux via leur système tout en vendant quand même à ceux qui veulent une version boite ? C'est l'équilibre idéal qu'ils ont trouvé...

Tout le monde trouve la version silver mieux que la version boite ou la version collector => tout ceux qui peuvent payer par le net prennent une silver ou une gold. Après vous avez les coupons ati: magnifique coup de pub d'ati qui s'est payé avec ça des reccords de ventes de ses 9800 contre quoi ? Un jeu qui coute une 30aine d'€ (parce que vu le prix du dollar la version bronze est vraiment pas cher). Le jeu est complet et offre le droit de jouer à tous les mods customs d'HL² ainsi qu'à HL²:DM et CS:S...bref: parfait.

Concernant les offres donnant accès à tout le catalogue VALVe ça ne concerne que les versions collector, silver et gold si ma mémoire est bonne. DoD:S n'est que dans les versions silver et gold, les autres devront payer un supplément.

EDIT: j'avais pas vu le post de simcamb...bah cool pour les possesseurs du coupon alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons, si moi, après, je veux un mod, je suis obligé de l'acheter via steam je suppose (à moins qu'ils ne sortent DoD: Source en version cd, mais bon... ce serait étonnant)... Et je trouve pas ça sûr... Moins sûr que le cd/dvd en tout cas. Mais la toute grosse arnaque, c'est que DoD et Cs sont gratos à la base !!! (enfin, suffit d'acheter HL2) Et là, vu le succès, hop, on fait payer la "suite"... je trouve pas ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20830,0,12][nom]alagos a écrit[/nom]Bah disons, si moi, après, je veux un mod, je suis obligé de l'acheter via steam je suppose (à moins qu'ils ne sortent DoD: Source en version cd, mais bon... ce serait étonnant)... Et je trouve pas ça sûr... Moins sûr que le cd/dvd en tout cas. Mais la toute grosse arnaque, c'est que DoD et Cs sont gratos à la base !!! (enfin, suffit d'acheter HL2) Et là, vu le succès, hop, on fait payer la "suite"... je trouve pas ça normal.[/citation]

ces mods ont mobilisé une équipe de développement entière...

je ne trouve pas que ce soit une arnaque le fait de faire payer Dod:source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question d'envie de me "montrer" que de poster ce coups de gueule, il y as des gens qui n'ont pas de carte de crédit, et en belgique, c'est le seul moyen de payement internet...donc comment ces personnes peuvent se procurer le gold le silver ou autre ???? y as pas moyen y as que le retail.Donc tout le monde n'ai pas sur le meme point d'égalité, c'est pas cool et je le repete les autres mod ne m'interessent pas c'est juste une question d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste comme ca...

Valve en a rien a battre d'un ou deux clients qui ont des états d'âme a payer via un systeme uniquement disponible sur le net...

J'ai acheté la version silver et je ne vois pas ou est l'arnaque...

encore une fois vous faites ce que vous voulez.

Vous achetez via Steam cool vous achetez dans le commerce c'est bien aussi...

maintenant les packs sont différents suivant l'endroit ou vous l'achetez, vous etes au courant, vous etes prévenus donc a partir de la il n'y a aucune arnaque possible hein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20809,0,1][nom]Titier a écrit[/nom]Je ne parviens pas a comprendre pourquoi une version retail (version boite magasin ) n'offre pas les memes avantages qu'une version achetee sur le site de steam.j'ai un pote qui c'est payer une carte ATI il y as pres de 8 mois avec en promo je jeux de HL2 offert.Pourquoi a t il droit a tout les mods de steam sans payer 1 balle et moi je me retrouve avec une p..... de version boite qui ne m'offre que hl et css.bien que je me foute des autres modes ca reste pour ma part une grosse arnaque commerciale de la part de steam et de valve .....

Si je me souvient bien il n'y avais aucune augmentation de prix pour HL1,tout les mods etais gratuis...Pas content pas content pas content...[/citation]

pourquoi tu cite steam et valve ? steam c'est juste la platform de valve :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20868,0,21][nom]Arcanos a écrit[/nom]En Belgique les cartes visa et master card existent. J'ai pris celle des parents, j'ai pris la silver et aucun problème. Si vos parents n'en ont pas vous pouvez demander à des amis hein...[/citation]

:) Ca voulait dire quoi ca ?En tout cas j'aimerais pas etre ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs précision :

les possesseurs des coupons ATI( c 'est le cas d'1 de mes potes ) donnent droit a la version bronze mais on peut upgrader a la version silver ou gold en payant la difference.

La version boite collector est differente des version steam silver ou gold car la collector ne donnent que HL2,CS S et HL S.

VIVENDI UNIVERSAL ne sortira jamais DOD:S en CD , mais ACTIVISION peut-être

car c'est ACTIVISION qui possède les droits d'édition de DOD

besoin de plus d'info ?:

détails des offres Half-Life 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.