Quelle carte graphique dois je acheter ??


Invité

Messages recommandés

Voila pour noel je vais enfin avoir une nouvelle carte graphique

pour le moment j ai une nVidia GeForce 5500 FX 128mo , bof quoi sur doom 3 c est 640*800 détails : low et ca lagge encore

Je vous donne ma config : AMD Athlon 3000+

512mo DDR

160go de place

Et j aimerai avoir une carte graphique de moins de 200€, qui fasse bien marcher doom 3 ( 50 de fps en 1024*768 détails : high par ex ) mais c est surtout pour hl2 que ca m interesse.

Enfin quelle carte graphique serait la mieux adaptée pour que j ai au moins 50 fps sur hl 2 ?

Svp ma longue recherche sur google m a fait de moi un indecis ( pas la team dod )

Show me the way !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=10792,0,6][nom]knuckles59 a écrit[/nom]autre question : pourquoi retrouve t on la même carte graphique dans plusieurs marques differentes ?

exemple : ATI Radeon 9600 XT , Sapphire Radeon 9600 XT , Powercolor Radeon 9600 XT ??

[/citation]Compare à un livre (oui je sais, mais c'est pour faire clair :o ): Ati est l'auteur, Sapphire l'éditeur.

Autrement dit Ati a crée les puces et les autres les distribuent aux revendeurs, intégrateurs etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que la qualité change d un "éditeur" à l autre ?

Sinon j aimerai bien savoir pour la 9800 pro , il y a deux versions , une avec 128mo et une autre avec 256mo ( coutant beaucoup plus cher )

Laquelle est mieux ? ( moins de 200 € avec un fps correct ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10806,0,9][nom]knuckles59 a écrit[/nom]et est ce que la qualité change d un "éditeur" à l autre ?

Sinon j aimerai bien savoir pour la 9800 pro , il y a deux versions , une avec 128mo et une autre avec 256mo ( coutant beaucoup plus cher )

Laquelle est mieux ? ( moins de 200 € avec un fps correct ) ?

[/citation]Généralement, les perfs sont quasi-identiques d'une marque à l'autre, après, certainnes fournissent de meilleurs ventilos etc.

Entre la 128 et la 256 mo, prends celle qui a un processeur 256 bits. Si c'est le cas des 2 ben... en fonction de ton budget, il doit y avoir une différence de fps assez importante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est 128mb de mémoire avec 256 bits comme ATI Radeon 9800 pro que je voudrais avoir , celle avec 256mb et 256 bits coûte 300 €....( l autre coute 175 € au mieux )

Sinon je cherche partout , il y a pas un moyen de savpir combien on aura de fps sur dod source ou cs source sans l acheter ? Un peu comme AIDA 32 en mieux ?

Autre question , comme doom 3 est aussi gourmand et que je l ai , comment on fait pour afficher les fps sur ce jeu ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dod source ca va bouffer du fps grave, et j ai fait au moins une dizaine de sites de ce style mais bon c est pas très précis ( ou ca l est trop en fait )

enfin bon je vé continuer à jouer à doom 3 en attendant ( avec mes 640*800 détails : very low et mes fps de merde n vive nvidia !! )

Vivement la 9800 pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9800 pro 256 mbits est trop cher côté rapport performance/prix autant prendre une 6800 gt..sachant que le gain qu'apporte la mémoire vidéo n'est pas grande comparée au nombre de transistors et de la vitesse du gpu qui sont plus élevés d'une carte à une autre.

je dirais même que le gain est quasi-inexistant en passant d'une 128 mb à une 256 mb, en revanche, toujours prendre du 256 bits..

dans tout les cas il faut bien chercher sur internet les meilleurs prix que peuvent proposer les commerçants, sachant que cela peut varier fortement d'un magasin à un autre de parfois 100 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je compte acheter une ATI:

SAPPHIRE - Radeon 9800 PRO 256 Bits 128Mo DDR/TV-DVI version BULK

elle fait plus de 200 euros mais un copain m'a dit qu'avec

half life 2 tournera impeccable avec p4 512ddr

mais elle est un peu cher

peut etre qu'il y a avec un coupon halfe life 2 avec?

est ce que ça existe encore?(cette offre)

ou dois je patienter pas trop parce que avec une nvidia geforce4 MX4000 c'est juste pour cs source:

78 fps avec les reglages d'origines

mais apres de nouveaux reglages 30 fps

je voudrais bien depasser les 80 fps moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, et puis quoi encore, Half-Life² sur PS2 et sur Xbox, t'as lu ça où toi non mais, comme si la PS2 pouvais avoir le hardware pour faire tourner HL² (même chose pour la Xbox), regarde Splinter Cell déjà : il rame !

Half-Life² ne sortira peut-être jamais sur Xbox vu les perfs de la machine, et VALVe n'aurait à mon avis pas que ca à faire de pondre un nouveau moteur rien que pour la Xbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=11036,0,23][nom]knuckles59 a écrit[/nom]xBox : pentium 3 800 mhz

PS2 : Emotion engine 233 mhz

Que dire de plus.....

[/citation]

Sa ne veut pas dire grand chose : Les consoles sont moins appel au proco que les PC de plus ils affichent en 480*640 (je crois) sur les télé.

Donc a mon avis HL2 pourrait passer sur X-boite sans trop perdre de qualitée graphique (si ils optimisent biensur)

Par contre sur PS2 sa ne passera pas à mon avis... Splinter cell PS2 est déja aliasé à mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.