FPS avec CS S


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=6324,0,14][nom]Simcamb

a écrit[/nom]Au cinema oui, mais pas sur un écran

d'ordinateur...

Prend un film, meme sur dvd, et stop-le n'importe quand, l'image ne

sera jamais completement nette, y a un flou permanent, qui permet de

maintenir une liaison fluide entre les images

Sur un pc, c'est image par image, en direct, y a pas de flou. Un jeu à

100fps sera beaucoup mieux qu'a 30fps, et ça personne peut le nier.

Met ton écran à 60hz, puis à 85hz, tu verra la différence de

scintillement [:edith] Regarde le 1er film terminator, quand on voit le

robot : il est saccadé à l'extreme, pourtant son animation est bonne,

et le nombre d'images par secondes est presque identique au reste de la

scene, mais il manque le flou...[/citation]

Oulà y'a plein d'almagame là dedans...

Au cinéma non plus... Un film projeté en 60 fps ou plus parait beaucoup plus fluide que quand ça passe en 30. Après c'est une question d'habitude. Je crois que la distinction est plus difficile après 60 images par secondes, et encore je n'en suis pas sur, c'est peut être plus.

Pour ton exemple de film, je sais pas si t'as déjà fait "pause" au cinéma mais ce n'est pas vraiment flou, vu que c'est une bobine qui affiche les images une à une. Parcontre sur dvd, le flou dans les mouvement est souvent dû à la compression et à la transition des keyframe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a l'histoire des fps : l'oeil humain ne percoit pas plus de 40 image par seconde! c'est prouver scientifiquement ! alors ceux qui voient une difference entre 40 et 100 fps ils peuvent alle s'engager de suite dans l'armee de l'air. ( ou alors vous avez un oeil bionique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil humain percoit en continue... Donc plus il y'a d'images à la seconde et plus une animation parait fluide, mais après un certain point on ne voit plus la différence, mais ça va au delà de 60 fps... Mais si t'as un site où on peut lire un article scientifique sur le sujet, je ne serais pas contre, parce que je n'arrive pas à en trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus il a d'images par seconde affichés et plus l'animation est

détaillé (ça c'est ce qu'on savait tous déjà je pense) Mais je crois

qu'il faut prendre en compte la persistance rétinienne, et donc plus il

y'a d'images par seconde moins chacune d'elle est affichée longtemps ce

qui attenu la persistance de l'image sur la rétine et donc donne

un aspect plus fluide à l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6349,0,19][nom]Simcamb

a écrit[/nom]c'est impossible de passer par dessus 100fps, meme avec un

x800, qui reste plus faible que la derniere de chez nvidia[/citation]

:D :non:

Ma conf :

AMD XP2600+ M @ 2800Mhz (Prating 4000+)

6800 GT @ Ultra

Je tourne à 150 fps constants (j'ai limitée sinon ça fait le yoyo) vsync off ... dans la console par défaut c'est 300 le fps max :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes fps seront limitées au refresh de ton écran ... en gros si ton moniteur tourne à 85 hz ... il affiche et refresh donc 85 images par secondes ... donc ta carte affichera au maximum 85 images même si elle peut en cracher plus ... l'avantage c'est que ça élimine les "déchirure" de ton image sur de gros scrolls de sauvage .. genre quand tu te retourne super vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de steam beaucoup de personnes ont des problemes avec les radeon 9800 pro. Certains sont a 100 fps constants et d'autres entre 30 et 60 avec les mêmes configurations hardware et software. Donc il doit y avoir un bug quelque part.

Perso j'ai entre 30 et 60 fps, même problème qu'avec cs cz et 1.6. J'espere qu'ils vont faire quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe le nombre de fps ! c'est vrai que plus il y en a plus c'est fluide mais il vaut mieux jouer avec 50 fps constament que d'avoir 100 fps avec des chutes importantes qui te donne une impression de lag !

Totalement raison ! en 1,6 j'ai 100fps avec des baisses importantes, ce qui donne une réel impression de lag ! N'essayer meme pas de faire HS pendant ce temps de lag c'est impossible :( Par contre, c'est pas tout les jours lol, des moments c'est niquel, constant a 100fps et la :) c mieux :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[citation=9159,40,9][nom]mortifere a écrit[/nom]j'ai a peu près le mem pc que toi salutatoi et en mettant la commande -dxlevel 60 (pour utiliser que directx 6) j'ai 30 FPS en moyenne

ca rame quan le moteur physique est en fonctionnement (uc trop faible)

mon pc :

640 Mo PC 133

[g]bi-processeur 1 GHZ[/g]

ti 4600 128 DDR coincé en AGP 2X j'ai jamais su pourquoi !![/citation]

tu fais de la recherche genetique ou tente de communiquer avec les hommes bleus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.