pourquoi source ne serait t'il pas refait refait de A à Z ...


OrangMetaliC

Messages recommandés

... pour des raison commerciales ?

je vois de plus en plus de gens se plaindre du rendu graphique d’half-life²,

se pourrait t’il, que gabes et son équipe tiennent comptes des récriminations des joueurs pour revoir leurs moteur Source de fond en comble, aller même, jusqu’à concevoir un nouveau moteur, ou bien encore, réutiliser le moteur d’un autre jeu déjà sortis.

Cela permettrait à des jeux se basant sur l’actuel source de pouvoir enfin sortir (certains, ça été dit sur ce forum, sont déjà finis depuis longtemps maintenant), et donc à Valve de ne pas perdre trop d’argent, voir d’en gagner rapidement.

Surtout, que finalement, si le jeu à encore deux trois ans de retard, nous ne pourrons pas faire grand chose d’autre, que ce que nous faisons actuellement, c’est à dire, pester dans le vide.

Par contre, il faudrait sans doute que les cartes Ati offrant un coupon hl² soient compatibles avec le nouveau moteur, par ce que, si ce n’est pas le cas, il risquerait d’y avoir de nouveaux contentieux juridique, opposant cette fois si valve à ati.

Concernant counter strike source, il pourraient très bien, le sortir effectivement, via Steam ou autre, en le rendant payant (en ajoutant quelques missions solos ça peux très bien fonctionner)

Bien sur, tout ce que je vient d’ écrire, n’est que suppositions, peu être mes idées sont elles ridicules, mais enfin je ne voit pas trop ce qui pourrait les empêcher d’agir de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...je dirais que c'est pour pouvoir rendre le jeux plus accessible à tous, si tu te rends sur le lien suivant http://www.steampowered.com/status/survey.html, tu remarqueras que la plupart des joueurs possèdent une carte graphique qui ne dépassent pas ou très peu les performances d'une radeon 9800 ou d'une gforce 5600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8202,0,3][nom]beax2 a écrit[/nom]hum...je dirais que c'est pour pouvoir rendre le jeux plus accessible à tous, si tu te rends sur le lien suivant http://www.steampowered.com/status/survey.html, tu remarqueras que la plupart des joueurs possèdent une carte graphique qui ne dépassent pas ou très peu les performances d'une radeon 9800 ou d'une gforce 5600.[/citation]

je trouve que ce test est absolument pas représentatif.

qui joue a CS ? ceux qui aime, ceux qui ont une ptite config...

quelqu'un qui n'aime pas HL car passé date, risque de s'y mettre avec HL² et CSS...

ya pas grand joueur qui possede encor eun pentium 500 comme premier ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8200,0,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]j ai pas l'impression que tu rendes compte du boulot que représente l'élaboration et la conception d'un moteur hein...

alors tu reviendras en parler quand tu te seras renseigner au lieu de sortir des conneries pareilles ...[/citation]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu parle de changer le moteur ?! Il manque certe d'optimisation sur certain point, mais il n'est pas mauvais... Bon de la à dire qu'il est bon y'a une marge... Mais pour l'instant tout ça est encore en beta test avec des mises à jour regulière... De plus c'est un moteur qui a pour but de tourner sur des configurations relativement modestes, on ne va pas lui demander d'être aussi beau que celui de Doom 3 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi ça ne m'arrangerais pas du tout, que le jeu soit retarder, à cause du moteur que je trouve déjà parfait comme ça.

Sinon, même si un moteur, ça n'a rien d'évidant à faire, du moment que ceux qui l'ont crées et ceux qui en détiennent les droits y gagnent à le revendre à d'autre boites de jeux, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas.

Enfin, peut être que recréer un moteur est assez extrême comme supposition, mais bon, si valve et vug cherchent à vendre un maximum d'exemplaire, je pense qu'ils chercheront également à contenter les joueurs investissant pas mal dans un pc et qui choisissent un jeu avant tout pour ses graphismes.

Ces gens là sont d’ailleurs finalement plutôt nombreux (je ne peux donner de chiffre exact, car je n’ai pas trouvé de site donnant l’info concernant le nombre de jeux doom 3 ou far cry écoulés mais je crois bien que ubisoft ou id softwares n’ont pas à se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accords avec toi : la plupart des gens possèdent une config assez moyenne, en rapport avec leur budget rikiki car il faut savoir que l'informatique était et reste toujours réservé à des personne aisés même si les prix ont baissé, le prix d'un pc complet reste un investissement important, surtout pour des gamers, sachant que la carte graphique coutera toujours cher, doom 3 et far cry ont peut-être remporté du succès mais les joueurs ne pourront pas aisément jouer sur internet, le mode solo étant suffisemment gourmand en ressource, c'est pourquoi le moteur d'half-life² restera mieux tel qu'il est, car il demande une config moins lourde que pour doom 3 et tu pouras néanmoins jouer sur internet, quant à la conception d'un nouveau moteur, comme l'as dit chandberling ce n'est pas aussi facile à faire et puis les dévellopeurs ont utilisé les bénéfices du premier hl pour concevoir le second, c'est pourquoi l'idée de refaire le jeu ne leur est pas permis

il ne faudrait pas non plus oublier que hl² n'est pas le seul revenu attribuable, beaucoup de personne attendent de concevoir ou de jouer à des mods tel que cs : source ou dod, alors le moteur est parfait pour des joueurs qui passent à un pc entrée de game à moyen gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'ai pas joué à CS:S, mais d'un point de vue strictement personnel, je ne pense pas que CS:S utilise toutes les ressources disponibles du moteur Source.

Ca sera peut-être le cas dans la version de CS:S qui est en précaching depuis aujourd'hui, ca se sera peut-être pas le cas, ou encore je me plante complétement.

En tout cas, si cela ne devait tenir qu'à moi, j'aurai bridé Source pour cette beta de CS:S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba juste pour dire un truc, par exemple moi, je ne me plains pas de source, je trouve juste que le moteur de doom 3 ou celui de far cry offrent un meilleur rendu que celui de source mais bon faut pas éxagérer non plus, source a un eellent rendu, si tt les jeux pouvaient etre comme ça se serait plutot cool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8247,0,14][nom]razorbill a écrit[/nom]

En tout cas, si cela ne devait tenir qu'à moi, j'aurai bridé Source pour cette beta de CS:S.[/citation]

Bah oui, ca semble évident.. Ils vont pas vous présenter un nouveau moteur sur une bêta de jeu revisité. Je pense qu'on pourra prendre pleinement la mesure de Source une fois HL2 disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin faut qu'il presente en beta un moteur qui n'offre rien non plus parce que sinon ça pourrait leur faire une mauvaise pub... Enfin ce qui m'a le plus choqué sur de_dust c'est la gestion des polygonnes, tout ce qui est inutile dans le decors a été effacé... Alors du coup je me suis dis que c'était pour masquer des lacunes du moteurs... Ou alors c'est fait exprès pour gagner en fps.

Mais alors pourquoi perdre autant de polygone avec ces lumières en étoiles alors qu'un cube pour placer la source lumineuse avec une texture aurait fait la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oué c'est vrai ça, sur de_dust il y a tout plein de polygones qui ont été enlevés car inutiles, sans doute pour gagner en fps, mais bon c'est triste de voire que malgré mon Go de ram et ma 5900xt, en détails maxi je n'ai "que" 50fps constants, qu'est que ça serait si ils avaient laissé ces polygones inutiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.