/!\ Style SMS [A lire avant de poster]


Sn00py

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 year later...

Simcamb a dit(au début)"En même temps, c'est votre langue maternelle..."

Certes, mais j'ose réouvrir ce "débat" afin de préciser que "pas forcémment": il peut y avoir des anglais, allemands, etc...(et perso ma langue maternelle, c'est le breton ^^... même si on s'en fout...).

Je vois d'ici votre réponse:"c'est un forum français" et je suis d'accord mais en disant"votre", Simcamb a(peut-être) extrapolé un peu.

Voilà, et quand au sujet principal, à savoir l'écriture SMS dans ce forum, je suis d'accord(bien qu'on ne m'ait pas demandé mon avis^^) avec les dispositions prises pour l'interdire.(même si "C" au lieu de"c'est" une fois tous les 30 messages, on pourrait le tolérer(et on le fait peut-être)...)

Merci !!! [:snoups4:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on s'en fout. Meme des personnes ayant appris le français de leur pays qui peut être l'allemagne, l'angleterre, l'espagne ou autre ne mettront pas des k à la place des qu et ne mettront pas de C à la place des c'est.

Ils feront probablement des fautes d'accords, des fautes sur certains mots mais surement pas des fautes caractéristiques du style sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simcamb a dit(au début)"En même temps, c'est votre langue maternelle..."

Certes, mais j'ose réouvrir ce "débat" afin de préciser que "pas forcémment": il peut y avoir des anglais, allemands, etc...(et perso ma langue maternelle, c'est le breton ^^... même si on s'en fout...).

Je vois d'ici votre réponse:"c'est un forum français" et je suis d'accord mais en disant"votre", Simcamb a(peut-être) extrapolé un peu.

Voilà, et quand au sujet principal, à savoir l'écriture SMS dans ce forum, je suis d'accord(bien qu'on ne m'ait pas demandé mon avis^^) avec les dispositions prises pour l'interdire.(même si "C" au lieu de"c'est" une fois tous les 30 messages, on pourrait le tolérer(et on le fait peut-être)...)

Merci !!! [:snoups4:1][/quotemsg]

Y'a de temps en temps des anglais qui viennent nous prévenir de la sortie de leur mod, ils parlent anglais, ils s'essaient parfois au français (avec des fautes monstrueuses) et on les sanctionne pas pour ça. T'as été dans une école francophone, t'as fait tes études en français, donc tu parles (et écris) français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais moi je suis complètement d'accord avec toi, pas de problème(et au fait non: je suis allé dans une école et un collège(mais pas le lycée)avec des cours en breton et j'ai donc fait des études en breton mais comme ça, je le parie, y a que moi et je suis un cas isolé donc à ne pas considérer), je fesais juste un léger commentaire...(superflu ?)'pas de quoi en faire un plat: à bas le language SMS(sauf dans son cadre naturel: les SMS eux-mêmes) je suis d'accord là-dessus!!!

(là-dessus je décrete que ne participerai plus à ce sujet si je dois encore supporter les teletubbies pour ça...-_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, le sms me sert pour écire des sms. Vu que j'en écrit beaucoup c'est pratique ! (Et encore, je fini mon forfait avant la fin du moi...) Donc c'est vrai que ce n'est pas convenu d'écrire en simplifier sur un forum ou c'est interdit. (logique en fait :) ) Par contre c'est vrai que le fait d'avoir 36000 conversations msn en meme temps, ben la on prend vite le pli d'écrire le plus vite possible.

Et puis apres y'a des gens qui s'avent pas écrire en sms, (comme l'exemple du départ... "C 1 vieu boulé" XD). Si on passe trois plombe à essayer de déchiffrer une phrase "plus courte et simplifié" sa sert à rien !

Par contre vous parler de respect et tout, mais le lapin rose insulte beaucoup, (meme indirectement), et les "ont s'en fou" et les "à la con"... sa devrait pas etre autorisé non plus. Non ?

Bon ok, j'arrete de vous embéter !

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on s'en fout"-> cf. ton précédent message ^^

mais je m'en fout après tout(parce que tu as raison de t'en foutre) donc ce n'est pas une insulte donc tout le monde s'en fout et ça fait un exemple de moins pour bshadow01 :P

lol

[bshadow01, c'est dommage mais on ne gagne jamais contre chandlerbing82, je sais, j'ai essayé^^. Alors arrête pendant qu'il est encore temps... ;) lol]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant de sortir une phrase de son contexte mais si j'ai dit ces mots la c'est qu'il y a une explication.

Quelqu'un qui me dit le style SMS c'est le bien, j'ai pas forcément envie d'être agréable avec lui. C'est tout simplement un manque de respect vis a vis des lecteurs et j'aime pas quand on manque de respect a quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais... j'ai pas dit le contraire ! C'est un manque de respect de faire quelque chose qui est interdit de toute facon. Mais dans une conversation entre de deux "attardé mental" qui parle le language "à la con" ils font se qu'il veulent !!! ;) (pas sur le forum évidament...)

Je n'est pas dit que "on s'en fou" était une insulte, mais bon, y'a mieu comme facon de parler le francais.

chandlerbi ng82 : dis moi qui j'ai insulté [#ff0e00]directement[/#ff0e00]. Montre moi le topic...

bshadow01 : mais le lapin rose insulte beaucoup, [#ff0000](meme indirectement), [/#ff0000]

...voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je suis responsable du forum donc si je vois quelque chose qui est interdit ou qui peut nuire au forum je sanctionne ou je demande de stopper ce genre de choses. Si mes méthodes choquent il y a toujours moyen de contacter les head admins du site pour faire ton rapport.

Maintenant je vois pas trop l'intérêt de tes remarques :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIII !!! J'vais demander à Bill Gates de te bannir du forum XD

Je blague. Mais bon, je voulais juste donner mon point de vue sur le sms au début... mais c'est pas la peine de parler avec des gens qui s'énerve un peu vite. Donc je reparlerai plus sur ce sujet.

(Et puis un lapin rose normalement c'est joyeuuuuux !!! XD tire pas la "tronche")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis désolé pour le nécropostage, mais là ... OUTRAGE !

Alors je vais dire ce que tout le monde pensse tout bah !!!!

Alors POURQUOI ecrit ton en language SMS bah c'est NORMAL j hestime etre dans mon droit le plus legitime avoir 5 conversations msn en meme temp JUSTE 5 deja vous aller vous mettre automatiquement a ecrire en "SMS"(abreviation)croyer moi et ce sans même vous en rendre compt vous dites se que vous vouler mais c'est comme ca voial je m attarderai pas plus longtemp la dessus le SMS arrive et fodra s y fair c'est une question d entrainement a lire ya rien de plus simple je trouve sa stupide de dir que c'est stupide d ecrire comme ca!!bon voila c'est tout un debat qu'on peux etirer!!

MAIS quand vous aller chez quelqu'un et qu'on vous di enlever vos chaussures vous aller pas dir non chez moi je les garde ICI c'est pareils un point c'est tout on est chez les modetareur on vi avec leur regle la vie et insi faite et si vous reussisser pas a vous y fair quand votre parton vous donnera des ordres ca va etre drole les modo fixe les regle a nous de les suivrent un POINT C EST TOUT!!!!

voila j'ai di en gros ce que j avai a dir je m'attarde pas plus

les modo a vous de fair la par des choses

"mes frase resmbe a ca C plus facil et bocoup + rapide C la solution de faciliT"

mais je passe de ce genre de phrases a celle la c'est dur alors soyait indulgent pour ce qui font des "effort" merci ++[/quotemsg]

Franchement, tu te rends compte de la connerie que tu dis ? Rien qu'en lisant des phrases bourrées de fautes d'orthographe, je suis obligé de relire deux fois, quand y'a du sms en plus, je relis 3 voire 4 fois, parce qu'en plus faut se demander si c'est une faute de français ou du sms.

Et t'inquiète pas, j'ai essayé 5 conversations MSN en même temps, j'en ai même fait une bonne quinzaine une fois. Tu crois que je me suis emmerdé à écrire en sms ? Non, tout simplement parce que j'écris largement plus vite en français qu'en sms, et qu'en écrivant de la sorte, je suis sûr que tout le monde peut me comprendre.

Quand tu parles de "question d'entraînement", je dirai exactement la même chose. Ecrire correctement est juste une question d'entraînement, "faut s'y faire". J'ai un peu écrit en sms, mais j'ai vite arrêté. C'est moche, et carrément inutile. Je comprends qu'il y ait du langage sms dans un sms qui comporte beaucoup de mots, moi-même je fais pareil, quand je manque de place et qu'il me reste un mot à écrire, je réduis les mots afin de pouvoir écrire les quelques lettres.

J'en profite pour rappeler à la personne qui parle de faire le raccroc sur les sms. Vu le prix du sms, je n'ai qu'une chose à dire : "il n'y a pas de petites économies".

Sur ce, j'espère que vous serez un peu plus ouvert d'esprit. On dirait le débat fumeurs/non fumeurs sur un lieu publique ...

Encore désolé du nécropostage, je tenais à "contredire" les arguments du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.