/!\ Style SMS [A lire avant de poster]


Sn00py

Messages recommandés

Que ce soit bien compris par tout le monde une bonne fois pour toute.

[#ff0000]LE STYLE SMS EST INTERDIT SUR LE FORUM.[/#ff0000]

Donc, dans les catégories où je suis modérateur, je n'hésiterais plus une seule seconde pour blablater quelqu'un qui écris, même un seul mot, en style SMS.

Ca fait assez de temps qu'on le dit, re-dit, re-re-dit et qu'on le crie.

Mais c'est quoi le style SMS.

C'est les "c" à la place des "c'est", les phrases du genre:

Slt jsui g 1 pb ac cs svp édé moa thx davense.

Vous avez le droit de faire des fautes, mais pas d'abréviations (sauf les "svp").

Maintenant que c'est dis, je vais devenir méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Ceci dit, le style SMS je ne l'adopte même pas sur un portable. Après tout, la plupart sont équipés d'un dictionnaire qui complète les mots. Alors à quoi bon se faire chier avec des abréviations qu'il faut entièrement écrire, alors qu'en écrivant français les mots viennent tous seuls? Et puis, c'est la classe un SMS écrit en bon français, ça fait tout de suite mieux que le style analphabète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, tu peux écrire plus de choses... Mais si c'est pour écrire deux ligne c'est pas la peine.. et puis si tu fait le crevare sur le nombres de sms que t'envoi... ba t'es mal barré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Alors je vais dire ce que tout le monde pensse tout bah !!!!

Alors POURQUOI ecrit ton en language SMS bah c'est NORMAL j hestime etre dans mon droit le plus legitime avoir 5 conversations msn en meme temp JUSTE 5 deja vous aller vous mettre automatiquement a ecrire en "SMS"(abreviation)croyer moi et ce sans même vous en rendre compt vous dites se que vous vouler mais c'est comme ca voial je m attarderai pas plus longtemp la dessus le SMS arrive et fodra s y fair c'est une question d entrainement a lire ya rien de plus simple je trouve sa stupide de dir que c'est stupide d ecrire comme ca!!bon voila c'est tout un debat qu'on peux etirer!!

MAIS quand vous aller chez quelqu'un et qu'on vous di enlever vos chaussures vous aller pas dir non chez moi je les garde ICI c'est pareils un point c'est tout on est chez les modetareur on vi avec leur regle la vie et insi faite et si vous reussisser pas a vous y fair quand votre parton vous donnera des ordres ca va etre drole les modo fixe les regle a nous de les suivrent un POINT C EST TOUT!!!!

voila j'ai di en gros ce que j avai a dir je m'attarde pas plus

les modo a vous de fair la par des choses

"mes frase resmbe a ca C plus facil et bocoup + rapide C la solution de faciliT"

mais je passe de ce genre de phrases a celle la c'est dur alors soyait indulgent pour ce qui font des "effort" merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol calme toi cannar (quand joey apren a Krigueur a danser saison 4ou5 si je ne m abuse) donc j'ai di que c'etait votre forum donc vos regles et je les respect.... par contre avec ton

"le langage SMS est un langage d'attardé mental qui croit bien écrire."

serieu tu me rapelle mon arriere arriere grand-mére qui disai "AHHHH l electriciter c'est l oeuvre du demon" lol je caricature mais bon serieu ca me soule c'est un effet de mode ca comme les gars qui disent css c'est nul je prefer la 1.6 qui son les meme qui tennai les meme critique a l'egar de la 1.5 a la 1.6 ...

dit moi je suis sur que quand les autres forum auron accepter le language sms tu sera le premier a le defendre faut vivre avec son temp!!!

je ne t'ai jamais critiquer et toi tu me traite d attarder le respect c'est pas une des premiers regles du forum???ru est moderteur tu te doit montrer l exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol calme toi cannar (quand joey apren a Krigueur a danser saison 4ou5 si je ne m abuse) donc j'ai di que c'etait votre forum donc vos regles et je les respect.... par contre avec ton

"le langage SMS est un langage d'attardé mental qui croit bien écrire."

serieu tu me rapelle mon arriere arriere grand-mére qui disai "AHHHH l electriciter c'est l oeuvre du demon" lol je caricature mais bon serieu ca me soule c'est un effet de mode ca comme les gars qui disent css c'est nul je prefer la 1.6 qui son les meme qui tennai les meme critique a l'egar de la 1.5 a la 1.6 ...

dit moi je suis sur que quand les autres forum auron accepter le language sms tu sera le premier a le defendre faut vivre avec son temp!!!

je ne t'ai jamais critiquer et toi tu me traite d attarder le respect c'est pas une des premiers regles du forum???ru est moderteur tu te doit montrer l exemple[/quotemsg]

alors pour te répondre et en finir avec ce débat a la con.

Non je ne défendrais jamais ce langage de con. C'est inutile ca rend plus débile qu'on l'est réellement et ca ne sert a rien sur un forum.

Je n'ai pas dit que je te respectais pas, j'ai juste dit que le langage SMS était un langage d'attardé, a toi de me dire si t'en es un ou pas [:spamafote]

Maintenant encore une fois, les règles sont établies, libre a toi de les respecter ou de cloturer ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai jamais critiquer et toi tu me traite d attarder le respect c'est pas une des premiers regles du forum???ru est moderteur tu te doit montrer l exemple[/quotemsg]

c'est pas pour relancer le débat, mais bon les respect passe aussi par la parole (ici c'est l'ecriture)si tu écris mal( en raccourcissant les mots au plus ras possible)ca veux dire que tu parles a l'"arrache" donc qui ne montre pas un grand respect, dans la vraie vie, si t'es poli on t'écoute mieux, ca marche aussi pour la façon d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais dire ce que tout le monde pensse tout bah !!!!

Alors POURQUOI ecrit ton en language SMS bah c'est NORMAL j hestime etre dans mon droit le plus legitime avoir 5 conversations msn en meme temp JUSTE 5 deja vous aller vous mettre automatiquement a ecrire en "SMS"(abreviation)croyer moi et ce sans même vous en rendre compt vous dites se que vous vouler mais c'est comme ca voial je m attarderai pas plus longtemp la dessus le SMS arrive et fodra s y fair c'est une question d entrainement a lire ya rien de plus simple je trouve sa stupide de dir que c'est stupide d ecrire comme ca!!bon voila c'est tout un debat qu'on peux etirer!!

MAIS quand vous aller chez quelqu'un et qu'on vous di enlever vos chaussures vous aller pas dir non chez moi je les garde ICI c'est pareils un point c'est tout on est chez les modetareur on vi avec leur regle la vie et insi faite et si vous reussisser pas a vous y fair quand votre parton vous donnera des ordres ca va etre drole les modo fixe les regle a nous de les suivrent un POINT C EST TOUT!!!!

voila j'ai di en gros ce que j avai a dir je m'attarde pas plus

les modo a vous de fair la par des choses

"mes frase resmbe a ca C plus facil et bocoup + rapide C la solution de faciliT"

mais je passe de ce genre de phrases a celle la c'est dur alors soyait indulgent pour ce qui font des "effort" merci ++[/quotemsg]

Hey copain, on est sur un forum francophone, donc on parle français. Je suis trop content pour toi si tu considéres le sms comme une langue, mais c'est pas le français.

T'as payé pour venir sur ce forum ? Nan ? Alors tu respectes les règles qu'on a imposées. Ici t'es pas chez toi, alors tu fais pas comme chez toi, c'est pas compliqué à comprendre.

Et à 20 ans tu vas faire quoi ? Envoyer ton cv en style sms, avec une note de bas de page "si vou émé pa mon styl dekritur va faloir vou y abitué" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

enfin une règle juste, il est vrai que c'est pénible de lire du texte en style "SMS", même pour du chat, j'ai horreur de devoir passer mon temps a essayer de déchifrer ce style la, c'est d'une impolitesse

le sujet du forum est très interressant, c'est dommage qu'il faut a chaque fois le repeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Justement aussi etrange que celà puisse paraitre speedkore a bien exprimé le fait qu'il fallait suivre la règle du forum (voir deuxième paragraphe de son premier message) Mais quand je vois le nombre de fautes par mot, la syntaxe inexistante... Ca me fait peur venant de quelqu'un qui dit faire des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais dire ce que tout le monde pensse tout bah !!!!

Alors POURQUOI ecrit ton en language SMS bah c'est NORMAL j hestime etre dans mon droit le plus legitime avoir 5 conversations msn en meme temp JUSTE 5 deja vous aller vous mettre automatiquement a ecrire en "SMS"(abreviation)croyer moi et ce sans même vous en rendre compt vous dites se que vous vouler mais c'est comme ca voial je m attarderai pas plus longtemp la dessus le SMS arrive et fodra s y fair c'est une question d entrainement a lire ya rien de plus simple je trouve sa stupide de dir que c'est stupide d ecrire comme ca!!bon voila c'est tout un debat qu'on peux etirer!!

MAIS quand vous aller chez quelqu'un et qu'on vous di enlever vos chaussures vous aller pas dir non chez moi je les garde ICI c'est pareils un point c'est tout on est chez les modetareur on vi avec leur regle la vie et insi faite et si vous reussisser pas a vous y fair quand votre parton vous donnera des ordres ca va etre drole les modo fixe les regle a nous de les suivrent un POINT C EST TOUT!!!!

voila j'ai di en gros ce que j avai a dir je m'attarde pas plus

les modo a vous de fair la par des choses

"mes frase resmbe a ca C plus facil et bocoup + rapide C la solution de faciliT"

mais je passe de ce genre de phrases a celle la c'est dur alors soyait indulgent pour ce qui font des "effort" merci ++[/quotemsg]

Mais on s'en balance que le sms arrive, on parle que c'est une forme de politesse d'écrire convenablement, c'est tout, et de respecter ce qu'on demande, et on ne vas pas s'y faire pour commencer a apprendre a écrire en sms, c'est d'un pitoyable et d'un manque de maturité, les écoles sont la pour apprendre, les dictionnaires etc..., c'est pas compliqué

y en a je vous jure!

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.