quelle carte?


blinds10

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Radeon 9800 pro, sans hésitation.

Le moteur Source est optimisé pour les Radeon, avec des framerates parfois 2x supérieurs à ceux d'une même config équipée en nVidia.

Ca sera peut-être moins contrasté avec les prochains drivers, mais bon, ça ne peut pas non plus combler cet écart de performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Radeon x800 XT (la plus puissante de chez ATI si je ne m'abuse) serait pas mal[g]...[/g]

Les points de suspension, faut pas les oublier ;)

Sinon, j'ai 15 ans et pour mon PC j'ai du économiser 15 ans (avant j'avais rien envi d'acheter et depuis 3 ans je savais que je voulais un PC)... Réultat (j'vais pas tout faire, juste la carte graphique) : j'ai pu me prendre la 9800 XT de chez Sapphire 256 Mb DDr Memory...

Sinon la 9800 pro est de loin le meilleur rapport qualité/prix si tu souhaites passer un max de temps sur HL².

Ah oui, pendant que j'y pense, je déconseille d'acheter les x800 de chez ATI. Effectivement, les x800 sont les premières cartes d'une nouvelles générations, le plus sage est d'attendre l'étendue de la gamme pour ceux qui souhaite mettre le prix :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la x800 xt 8000 supra gold edition premium sera obsolète au bout de trois mois comme toute les autres cartes quand je pense qu'il doit y avoir plus de 50 modèles differents qui ont toute couté 600 euros dès leur sortie je me dit que tout ça c'est de l'arnaque surtout pour avoir le même gain de fps sur counter-strike que ce soit avec une gforce 2 ou'avec une 6800 ultra, moi je vous parie qu'ils ont deja des modèles plus performante mais au lieu de les sortir d'un coup ils attendent que tout les abrutis se vantent avec les derniers bout de silicium identiques depuis les 3dfx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pendant que j'y pense, je déconseille d'acheter les x800 de chez ATI. Effectivement, les x800 sont les premières cartes d'une nouvelles générations, le plus sage est d'attendre l'étendue de la gamme pour ceux qui souhaite mettre le prix

Ce n'est pas tout a fait exact : la serie X800 na rien de nouveau : l'architecture est la meme que les 9800XT (il y a juste 2-3 trucs qui change).

Par contre NVidia, avec leur serie 6, sont repartis sur des bases saines avec une architecture completement differente de la serie FX.

Donc pour ceux qui preferent voir vers l'avenir et qui ne s'arretent pas seulement à HL² et Doom3, il vaut mieux qu'ils s'achete une serie 6 plutot qu'une x800 (ou attendre la prochaine evolution d'ATI). Car pour l'instant NVidia de par sa nouvelle architecture a de l'avenir devant elle contrairement à ATI qui en a beaucoup moins (en tout cas avec les x800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je te signale que la x800, surtout la x800 xt pe bat tout de même la dernière de nvidia sur une bonne majorité des jeux testés sauf pour doom3 qui est, rappelons-le, optimisé pour nvidia donc même si la 6800 a changé d'architecture ça veut pas dire qu'elle est plus performante ; un appartement avec des pièces placé differemment d'un autre appartement ne signifie pas qu'il est plus facile d'y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7555,0,17][nom]laputa51 a écrit[/nom]euh, je te signale que la x800, surtout la x800 xt pe bat tout de même la dernière de nvidia sur une bonne majorité des jeux testés sauf pour doom3 qui est, rappelons-le, optimisé pour nvidia donc même si la 6800 a changé d'architecture ça veut pas dire qu'elle est plus performante ; un appartement avec des pièces placé differemment d'un autre appartement ne signifie pas qu'il est plus facile d'y vivre.[/citation]

ouais mais bon y en a une avec PE et lautre AGP ^^

donc tous les tests sont a prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7555,0,17][nom]laputa51 a écrit[/nom]euh, je te signale que la x800, surtout la x800 xt pe bat tout de même la dernière de nvidia sur une bonne majorité des jeux testés sauf pour doom3 qui est, rappelons-le, optimisé pour nvidia donc même si la 6800 a changé d'architecture ça veut pas dire qu'elle est plus performante ; un appartement avec des pièces placé differemment d'un autre appartement ne signifie pas qu'il est plus facile d'y vivre.[/citation]

tu dois rever tout haut toi..

la 6800 ultra bat la x800xt sur 90% des jeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ca me fais péter de rire...... :lol:

Maintenant on choisis nos cartes graphiques parce que elle on de plus belle performance sur HL² ou sur Doom 3......

Moi J'achete ma Asus V9999 (6800 ultra) dans quelque jour et même si je suis un fann de HL² je ne prend pas une ATI :heink:

Je trouve sa complétement débile d'acheter une carte graphique pour ces meyeurs performance dans UN JEU :sarcastic:

Moi si j'en achète une c'est pour qu'elle me procure de bons graphisme pendant 2 ans et pas pendant le temps que je met a joué a HL²

Donc, moi je prenderrais la 6800GT qui a une architecture toute nouvelle...

A mon avis, la différence de calité d'HL² avec une X800 ou une 6800 ne serra pas énorme....

il n'y aurra pas mort d'homme, cela ne veut pas dire que si t'a une Geforce tu ne serra pas jouer a HL²...........

En résumé : Sa sert a rien de se faire influencé par le moteur optimisé pour les ATI si on a comme idée de départ d'acheter une Geforce...

c'est strictement personnel. Tout le monde peut avoir un avis divergent...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des forums où il y'avait des pseudo guerres entre les partisans de ATI et Nvidia sur plusieurs pages, chacun ayant des benchs à sont avantages... Alors si vous voulez vous aussi jouer à ce petit jeu, trouvez un forum hardware et défoulez vous... Mais en ce moment, la différence entre les dernières cartes est tellement infime en terme de performance dans les jeux, qu'il n'y pas vraiment de quoi en faire tout un épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.