mes config pour hl² : ça marchera ??


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=4410,3][nom]beax2 a écrit[/nom]au fond, intel est juste plus solide que l'amd pour justifier le prix non ??

[/citation]

peut etre :bounce:

Mais, moi je resterais chez AMD car depuis 2 ans que je l'ai, j'ai jamais eu de probleme avec et les Intel, des que tu achete un truc, tu accumul les 50€ en plus et sa revient tres tres cher apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4383,3][nom]TheWhiteDwarf a écrit[/nom]ba en fait je vou donne les config officiel (enfin jespère comm sa vien du site officiel francais ;))

Configuration minimale : 700 MHz, 128 Mo de RAM, ainsi qu'une carte vidéo compatible DirectX 6 (bon, ce n'est qu'officiel ! Dans la réalité, c'est surement différent)

Configuration optimale : 1700 MHz, 256 Mo de RAM, GeForce 4 ti 4000 (ou équivalent)

PS : url http://www.halflifefusion.com/

[/citation]

Half-life:fusion n'a rien d'officiel, de plus leur dossier sur Source est remplie d'erreur, je cite tout ce que j'ai vu de faux:

Gestion des textures allant jusqu'à 2048*2048 pixels !!

# Configuration minimale : 700 MHz, 128 Mo de RAM, ainsi qu'une carte vidéo compatible DirectX 6 (bon, ce n'est qu'officiel ! Dans la réalité, c'est surement différent)

# Configuration optimale : 1700 MHz, 256 Mo de RAM, GeForce 4 ti 4000 (ou équivalent)

Le truc le plus débiles, ça doit bien être ça:

La grande nouveauté pour Half-Life 2 est qu'il sera l'un des tous premiers jeu à intégrer un moteur physique. En fait, avant, les jeux intégraient une part de physique dans leur moteur, mais c'était généralement très léger et pas très poussé. Là, c'est complètement autre chose ! Valve a intégré le moteur physique Havok (développé par une société irlandaise). Ce moteur permet de gérer la gravité, les animations des personnages, les chutes, les reflets de l'eau etc ...

Il existait déjà des jeux utilisant un moteur physique (ex: postal2 sorti en 2002), le moteur physique n'a rien à voir avec les animations ou les reflets de l'eau.

pour la config, j'ai la flemme de chercher, mais en tous cas c'est pas celle que tu as mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4390,3][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Comment elle était minable ta blague :D

Bon je rappel que pour n'importe quel jeu très attendu la config est la suivante :

Officiellement : au minimum la config que possède plus de 80 % des joueurs

Typicallement : une configuration où il te manque encore la moitié des composants pour le faire tourner correctement

Idéallement : une config qui n'est pas encore sortie

Bon maintenant que vous le savez, inutile de poser la question d'avantage, merci :)

[/citation]

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre intel et amd c'est que les intel 3,2ghz tournent vraiment à 3,2ghz...AMD a depuis près de 2ans stopé la course à la fréquence...Ils optimisent le processeurs et ses jeux d'instructions et profitent de l'"erreur" de conception du P4 (ses niveaux de pipeline supplémentaires qui le ralentissent car plus longs à vider) => les AMD sont aux alentours des 2ghz actuellement (2,2ghz pour un 3200+ 32bits) même si ils sont overclockables...mais vive les ventilos alors ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4434,3][nom]Arcanos a écrit[/nom]La grosse différence entre intel et amd c'est que les intel 3,2ghz tournent vraiment à 3,2ghz...AMD a depuis près de 2ans stopé la course à la fréquence...Ils optimisent le processeurs et ses jeux d'instructions et profitent de l'"erreur" de conception du P4 (ses niveaux de pipeline supplémentaires qui le ralentissent car plus longs à vider) => les AMD sont aux alentours des 2ghz actuellement (2,2ghz pour un 3200+ 32bits) même si ils sont overclockables...mais vive les ventilos alors ^^.

[/citation]

Chez AMD un processeur tournant à 2 Ghz tourne vraiment à 2 Ghz, c'est l'appelation qui change pour donner une equivalence de puissance par rapport à un prosseur intel (d'ailleurs j'ai lu un truc comme quoi Intel pourrait se mettre aux equivalences aussi... question : par rapport à quoi ?)

Pour le pipeline, c'est la prédiction du pipeline à prendre en charge par le processeur qui pose probleme, comme le nombre de pipeline est plus grand, la prediction est moins fiable est si elle est fausse on perd un cycle d'horloge, le processeur n'ayant pas les données qu'il aurait dû avoir, ce qui ralentit au final le processus d'exection (explication simplifié du probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.