QuestionS


Ziquette

Messages recommandés

Les premières news de Vossey sur HL² date de mai 2003 environ

J'ai dit une source fiable

Si tu avais lu les commentaires, j'ai déjà du démontrer que cette source était fausse, ou alors quelqu'un l'a fait avant moi (enfin j'espère)

Gabe Newell a peut être annoncé à l'E3 qu'il y'aurait plusieurs boite, mais il n'a jamais donné de prix.

D'après les dernières news, il n'y aura pas de boite avec le Half-Life 2 uniquement, contrairement à ce qui aurait pu être énoncé, eventuellement, plus tôt.

Note bien le "eventuellement" dans la dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si des prix avaient été donnés à l'époque, on en est maintenant bien loin.

Il n'y a actuellement aucun prix annoncé, et personne n'a jamais reparlé des 3 formules d'achats.. On parlait même à l'époque d'acheter HL2 via Steam, ou de souscrire à un abonnement mensuel qui donnait droit de télécharger HL2, et tout les Mods officiels qui allaient sortir (on pensait alors à CS2, DoD2 etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? mais lol !!!

Quand tu lis une news sur un site, surtout ceux français, il faut toujours vérifier avec ce que tu as lus sur les autres sites américains, et si il y'a un truc de pas claire, tu vas lire les communiqué de press fait par Valve ou Vivendi. Si après ça tu n'as pas trouvé la confirmation d'une news, c'est que c'est une erreur, voir un hoax.

De plus c'est toi qui met en avant cette news, c'est à toi de remonter à sa source pour prouver qu'elle est vraie. Et jusqu'a ce que tu me prouve le contraire, je maintiens que c'est faux n'ayant trouver aucune source officielle qui validait la thèse de la boite à 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message précédent en réponse à Enybola qui a inversé les roles, mais comme je faisais d'autres trucs en même temps, j'ai trainer à répondre lol)

Je pense que HL² est toujours prévu d'être mis en vente via Steam, du moins ça parait logique car ça coute moins cher en frais et il touche plus sur le produit, car moins il y'a beaucoup moins d'intermediaires.

D'ailleurs de ce point de vu là Steam est un outil vraiment bien pensé, à par le fait que pour l'instant, il ne demande pas son avis à l'utilisateur pour les téléchargements a effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un site sérieux, mais j'ai quand même spoté plusieurs erreurs (notemment l'histoire du 128 joueurs en arrivant ici :P)... De plus cette news avait comme source un autre site francophone (Half-Life Expert) que je ne connais pas assez pour prendre une de leurs news comme argent comptant vsans vérifier avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis pourquoi faire plus confiance à des sites Américains qu'à des sites Français ?

Valve peut dire ce qu'il veut, tout le monde s'en appropriera, ça reviens au même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arcanos, je ne l'aurai pas mieux expliquer...

Rajoutons à celà des erreurs de traduction, comme sur une news du site micromania où ils parlaient du code source de counter strike fourni avec HL² ... News qui a été repris sur un autre site... D'ailleurs j'ai écrit au rédacteur en chef de micromania il y'a plus de 3 semaines pour lui signaler cette erreur...

Comme celà n'a pas été corriger, je vous laisse le lien pour que vous puissiez rigoler aussi :

http://www.micromania.fr/news/index.php?id=7189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4669,2][nom]EnYBoLa a écrit[/nom]Mouais jy crois pas de trop !

Comme je disais: "Valve peut dire ce qu'il veut, tout le monde s'en appropriera, ça reviens au même !"

[/citation]

Bon je t'explique comment ça marche :

Tu dis quelque chose ou tu cites une de tes sources

On t'explique pourquoi tu te trompe si celà est le cas

Tu ne comprend pas trop les pourquoi, ça arrive à tout le monde de ne pas comprendre tout de premier coup

On t'explique plus en détails

L'étape suivante c'est "tu remets en question ce que tu pensais savoir" et non "tu continues à t'enfoncer dans ton raisonnement illogique que tout contredis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.