Cs:s


Pinky67

Messages recommandés

While the original Half-Life was created with Quake technology licensed from id Software, Valve spent most of the last few years developing their own brand-new engine, dubbed "Source."

J'en saurais pas plus. Si quelqu'un a un petit site sur le moteur 3D et leur histoires, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutonausor je sais pas ce que t'as toujours a me reprendre alors si ça te plais pas tu regarde pas le topic et tu lis pas mes postes.

Sinon j'ai pas tout compris pour la 1.5 ou 1.6 dans les cybers.

Seront-ils obligé de passé sous steam ou alors ils peuvent garder le systeme actuel sans aucun probleme?(De plus pas de probleme dû a WON comme c'est en réseau local)

C'est juste?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu écris quelque chose que je ne comprend pas

2) Je te signal que je n'ai pas compris

3) Tu reformules de façon plus compréhensible

4) Je comprend enfin et t'explique pourquoi je n'avais pas compris

5) Comment veux tu que je te réponde si tu ne m'autorise pas à lire tes posts ? :D

Pour les cybers, il y'a plusieurs solution :

Soit ils gardent leur version won, sans passer à steam, mais comme les serveurs d'authentification won sont entrain d'être fermé, ils ne pourront que proposer à leurs clients de jouer en réseau local. Ils peuvent aussi bidouiller pour se passer de l'authentification won pour proposer un service de jeu on-line, mais je ne suis pas sur que ce genre de proceder soit legal...

Reste la solution Steam, ça marche bien à condition de savoir l'installer sans se prendre la tête sur toutes les machines de la salle, parcontre passer à Steam devrait impliquer de prendre la license prohibitive (10€ par mois et par machine !) qui va avec... Mais je n'ai pas encore vu de cyber, autres que les géants de paris, qui peuvent ce la payer, la technique étant de passer outre... De plus après avoir installer Steam et les mods qui vont avec, on peut se débarasser des anciens fichiers... ces derniers faisant double emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4266,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]1) Tu écris quelque chose que je ne comprend pas

2) Je te signal que je n'ai pas compris

3) Tu reformules de façon plus compréhensible

4) Je comprend enfin et t'explique pourquoi je n'avais pas compris

5) Comment veux tu que je te réponde si tu ne m'autorise pas à lire tes posts ? :D

Pour les cybers, il y'a plusieurs solution :

Soit ils gardent leur version won, sans passer à steam, mais comme les serveurs d'authentification won sont entrain d'être fermé, ils ne pourront que proposer à leurs clients de jouer en réseau local. Ils peuvent aussi bidouiller pour se passer de l'authentification won pour proposer un service de jeu on-line, mais je ne suis pas sur que ce genre de proceder soit legal...

Reste la solution Steam, ça marche bien à condition de savoir l'installer sans se prendre la tête sur toutes les machines de la salle, parcontre passer à Steam devrait impliquer de prendre la license prohibitive (10€ par mois et par machine !) qui va avec... Mais je n'ai pas encore vu de cyber, autres que les géants de paris, qui peuvent [g]s[/g]e la payer, la technique étant de passer outre... De plus après avoir installer Steam et les mods qui vont avec, on peut se débarasser des anciens fichiers... ces derniers faisant double emplois

[/citation]

On est quit,je te fais grâce des autres :D.

Bon sinon merci d'avoir répondu aussi clairement.Mais bon, en gros le cyber de ma ville va rester sur la 1.5 vu qu'il ne proposait qui des réseaux local avant...Et ca semble bien cher.Je doute que le changement va se faire dans les plus brefs délais...

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit up pour preciser une idee qui me trotte dans la tete. Les moteur quake engine sont des moteur "open GL" et celui d'hl² est un moteur "directX" (cela explique la difficulter d'une version MacOS :/). Donc je continu de penser que le moteur SOURCE est une entiere creation de ValVe. et non une quake engine modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4893,0,33][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Juste un petit up pour preciser une idee qui me trotte dans la tete. Les moteur quake engine sont des moteur "open GL" et celui d'hl² est un moteur "directX" (cela explique la difficulter d'une version MacOS :/). Donc je continu de penser que le moteur SOURCE est une entiere creation de ValVe. et non une quake engine modifier.[/citation]

d'après moi,

Valve n'a jamais rien inventé.

Mais se sont des maîtres dans le maniement des moteurs graphiques...

Le source est la modification pur mais complexe des Quake Engine.

Valve n'est pas en mesure intellectuellement de créer, de leur propres clics de souris un moteur graphique digne de ce nom...

ne pas confondre Valve et ID Software...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4896,0,34][nom]Sabrina- a écrit[/nom]d'après moi,

Valve n'a jamais rien inventé.

Mais se sont des maîtres dans le maniement des moteurs graphiques...

Le source est la modification pur mais complexe des Quake Engine.

[g]Valve n'est pas en mesure intellectuellement de créer, de leur propres clics de souris un moteur graphique digne de ce nom...[/g]

ne pas confondre Valve et ID Software...[/citation]

bah pour créer un moteur c'est du code et du code t'as beau cliquer...

y a rien qui sort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4911,0,38][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Peut-etre qu'il l'on pas inventer (j'en doute car ils bossent dessus depuis la fin d'hl) mais ce n'est surement pas un quake engine modifié :/[/citation]

SI il bosse dessus depuis la fin de HL...

ils sont F***** mauvais.

6 ans pour créé un moteur grpahqiue qui ne fait que "rivaliser" un autre qui a pris 2 fois moins de temps...

d'après les infos que J'ai, Source n'est qu'un HL 1 engine "Plus".

Tout est plus beau, tous les avantages sont booster en qualité... mais les defauts de HL1 restent relativement quand même.

voici quelque uns :

avantages :

- figure des personnages

- textures des environnement

- flexibilité du moteur

désavantage :

- Low Quality Skin quand l'on regarde l'arme d'un ennemi (ex : CS c'est pas mal evident, regarder le colt quand il est a terre... plsu laid tu meurt, et aussi ici

- On remarque (pour ceux qui sont pas aveugle) une remarqucation entre la figure et le corp des personnages...bref on dirait que ca fit pas

- dans les environnements extérieurs, on a toujours l'impression d'être dans une map, même si pour CSS Valve a fait de son mieux (qui est excellent soit dit en passant), on ne rejoint malheuresement pas, les meneurs en graphismes extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4924,0,40][nom]eldidier a écrit[/nom]Vraiment très beau travail sur les avantages et desavantages du moteur source.

Chapeau[/citation]

ah merci... :) j'ai fait ca direct lol en moisn de 3 minutes :)

yen a plusieurs autres... mais certains ne sont pas officielles...

(yeah vive l'espionnage industriel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4929,40,3][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Pour fixer la chose, j'ai ecris un mail a Valve, en esperant une reponse. Mais la je crois que l'on peut toujours rever^^[/citation]

tu reve en couleur mon grand, devine combien de peronne en envoi a l'heure ?

ils ne répondent qui si ca les arrangent eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4896,0,34][nom]Sabrina- a écrit[/nom][g]d'après moi,

Valve n'a jamais rien inventé[/g].

Mais se sont des maîtres dans le maniement des moteurs graphiques...

Le source est la modification pur mais complexe des Quake Engine.

Valve n'est pas en mesure intellectuellement de créer, de leur propres clics de souris un moteur graphique digne de ce nom...

ne pas confondre Valve et ID Software...[/citation]

Tu es allé visité les locaux et t'as fait passé des test au développeur "comment crée un moteur"?

Pauvre player que nous sommes tu en sais beaucoup alors.Meme si tu l'entant ici et la je veux bien savoir ou!

Sinon jolie bouleau pour avantage et désavantage mais j'ai pas tout compris lol :D .

Je trouve plus trop d'apres les vidéo HL² que l'on se trouve dans un "cube" comme HL1.

Je ne sais pas non plus ce que c'est la démarquation je crois(il s'agit de quoi?quel défault?)Et enfin les low skin quality je ne trouve pas vraiment sur HL²(OK cs mais la bof)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4930,40,4][nom]Sabrina- a écrit[/nom]tu reve en couleur mon grand, devine combien de peronne en envoi a l'heure ?

ils ne répondent qui si ca les arrangent eux.[/citation]

Un l'espoir fais vivre.

Deux j'ai horreur que l'on me tutois.

Je deconne bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.