Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 1 - Est-ce que Havok est seulement un moteur physique ou il est graphique aussi ? 2 - Savez-vous si en mode spectateur on pourra passer à travers les murs comme dans Half-Life 1 ou non comme dans UT2004 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 1) Oui : www.havok.com 2) Oui on pourra, tu vois que c'est possible dans la vidéo gamespot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 Ouais mais vu que c'est la bêta j'me demande si on pourra vraiment enfaite :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Si ma mémoire est bonne dans ut c'est du plein derrière les murs, alors que dans hl c'est du vide... de plus si les entité ne pouvais plus passer à travers les murs, ça ferrait gueuler ceux qui tire à travers les murs et les caisses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 Beuhhh... Valve n'a qu'à trouver une autre solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 Havok est un moteur physique, seulement ça. Tu peux trouver pleins de démo amusante ici: http://oldsite.havok.com/xtra/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 Je vois pas pourquoi il s'amuserait à trouver une solution alors qu'il n'y a pas de probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 Ben ca serait plus beau... Chacuns ces gouts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 ! (non ce n'est pas du flood, c'est juste que je ne savais pas quoi répondre d'autre là ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2004 Report Share Posted August 1, 2004 Mdr ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 havoka je trouvais ca sympa de passer à traver les murs pourquoi changer??? Parce que en spectateur il y a spect en rajoutant re on obtient spectre . pour dire que c'est mieu d'aller tout droit que de contourner un obstacle cu que qu'on est mort of course Link to comment Share on other sites More sharing options...
IKAMIKAZE Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 Havok est le moteur physique en effet et il est deja utilise sur Max Payne 2 de maniere certes exagere mais tres style. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 Je trouve les ragdolls de Max Payne 2 vraiment mal fichu, mais j'adore ceux de Painkiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 J'ai vu qu'on parlait de "ragdolls" dans le moteur physique, mais qu'est ce que c'est exactement ? (désolé j'ai la flemme de chercher ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 Effet pantin en français. C'est ce qui gère les chutes de corps. Par ex: dans hl1, quand tu tus quelqu'un, il y a une animation de mort. Dans hl2, quand un NPC meurt (ou même un joueur en multi), la chute sera géré par le moteur physique pour avoir une chute réaliste. Et voici une petite demo sur les ragdoll: http://oldsite.havok.com/xtra/demos/demo-ragdoll2.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 Je n'en demandait pas tant, merci Mais maintenant que j'ai compris ce que c'est, je préciserait un peu en disant que l'animation de base reste la même (le corps tombe) mais l'entité sera influancé par l'environement (et les autres éléments gérer physiquement géré par le moteur, comme la gravité) pendant sa chute, ce qui permettra d'avoir de belles chutes réalistes des corps sur le décors (et non DANS le décors ) (oui, je sais c'est plus compliqué dis comme ça ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bordaga Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 ca évitera de s'acroché contre un mur quand on se prendra une grenade dansla face... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 [citation=4750,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Je n'en demandait pas tant, merci Mais maintenant que j'ai compris ce que c'est, je préciserait un peu en disant que [g]l'animation de base reste la même[/g] (le corps tombe) mais l'entité sera influancé par l'environement (et les autres éléments gérer physiquement géré par le moteur, comme la gravité) pendant sa chute, ce qui permettra d'avoir de belles chutes réalistes des corps sur le décors (et non DANS le décors ) (oui, je sais c'est plus compliqué dis comme ça ) [/citation] Non, dés que l'entité NPC meurt, elle se transforme en entité ragdoll et est géré par le moteur physique, il n'y a pas d'animation prédéfinis (si tu tus un enemi avec un lance-roquette, tu peux être sûr qu'il volera plus loin que si tu l'avait tué avec un pied-de-biche). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 Bah, d'après un mec qui a été à la présentation en corée, il n'y avait qu'une animation de mort... Mais ce que tu dis me parait plus logique en fait... A vérifier, mais pas le temps maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posted August 2, 2004 Report Share Posted August 2, 2004 J'ai lu ça aussi, à mon avis, il a du se tromper. Sur nofrag: il n'y a qu'une seule animation de mort (pas de ragdoll ?!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2004 Report Share Posted August 10, 2004 Plusieurs vidéos montrant l'action du ragdolls: Vidéo 1 Vidéo 2 Vidéo 3 Vous pouvez déjà remarquer que le ragdolls est disponible dans certains jeux comme UT2004 et Farcry. Link to comment Share on other sites More sharing options...
caouecs Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs Link to comment Share on other sites More sharing options...
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