Havok


Invité

Messages recommandés

1 - Est-ce que Havok est seulement un moteur physique ou il est graphique aussi ?

2 - Savez-vous si en mode spectateur on pourra passer à travers les murs comme dans Half-Life 1 ou non comme dans UT2004 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Si ma mémoire est bonne dans ut c'est du plein derrière les murs, alors que dans hl c'est du vide... de plus si les entité ne pouvais plus passer à travers les murs, ça ferrait gueuler ceux qui tire à travers les murs et les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

havoka

je trouvais ca sympa de passer à traver les murs pourquoi changer???

Parce que en spectateur il y a spect en rajoutant re on obtient spectre :D . pour dire que c'est mieu d'aller tout droit que de contourner un obstacle cu que qu'on est mort of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet pantin en français.

C'est ce qui gère les chutes de corps.

Par ex: dans hl1, quand tu tus quelqu'un, il y a une animation de mort.

Dans hl2, quand un NPC meurt (ou même un joueur en multi), la chute sera géré par le moteur physique pour avoir une chute réaliste.

Et voici une petite demo sur les ragdoll:

http://oldsite.havok.com/xtra/demos/demo-ragdoll2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en demandait pas tant, merci :)

Mais maintenant que j'ai compris ce que c'est, je préciserait un peu en disant que l'animation de base reste la même (le corps tombe) mais l'entité sera influancé par l'environement (et les autres éléments gérer physiquement géré par le moteur, comme la gravité) pendant sa chute, ce qui permettra d'avoir de belles chutes réalistes des corps sur le décors (et non DANS le décors :D )

(oui, je sais c'est plus compliqué dis comme ça :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4750,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Je n'en demandait pas tant, merci :)

Mais maintenant que j'ai compris ce que c'est, je préciserait un peu en disant que [g]l'animation de base reste la même[/g] (le corps tombe) mais l'entité sera influancé par l'environement (et les autres éléments gérer physiquement géré par le moteur, comme la gravité) pendant sa chute, ce qui permettra d'avoir de belles chutes réalistes des corps sur le décors (et non DANS le décors :D )

(oui, je sais c'est plus compliqué dis comme ça :P )

[/citation]

Non, dés que l'entité NPC meurt, elle se transforme en entité ragdoll et est géré par le moteur physique, il n'y a pas d'animation prédéfinis (si tu tus un enemi avec un lance-roquette, tu peux être sûr qu'il volera plus loin que si tu l'avait tué avec un pied-de-biche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'après un mec qui a été à la présentation en corée, il n'y avait qu'une animation de mort... Mais ce que tu dis me parait plus logique en fait... A vérifier, mais pas le temps maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.