Quelle puissance de carte graph sera nécessaire pour HL2 ? min 128ddr?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=2807,2][nom]smatcher a écrit[/nom]de toute facon meme direct X 7 ca date.

[/citation]

Ja croie bien qu il avait annocer que c etait bon pour direct X7....

De toute facon faut que je change ma carte graphique,une vraie daube, un melange de geforce 4 ti et de Geforce 2 MX, j arrive a ramer en jouant a CS....

1.8 Ghz de processeur et 256 de ram, ma carte de merde bride mon PC :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation "Vossey" : <<, la configuration minimale sera:

1,2ghz, 256mo de ram, au minimum une carte supportant DirectX 7, Windows 98/ME/2000/XP. >>

_Donc comme on peut le remarquer et bien por les cartes du temps de directX 7 sa sera bon ;mais ceux de DirectX 6 ??? D'autre part 1.2 ghz sa doit être vraiment le minimum pour le mode solo uniquement car il faut savoir que pour le monde multijoueur (ex: a la sorti de HL1 {Pentium 133+ ; 24 mo de ram ; carte grapique 3d} --> mais le mode pour le mode multijoueur de cs "bien que sa soit le mm moteur graph, il falait {minimum 32 mo de ram; Pentium 200mgz} donc niveau Processor 133 comparer à 200 c'est un peu plus de 30 % de diff (200:100=2 ; (200-133)= 67:2= 33.5% exactement) car 2x33.5 + 133 = {200}

Donc suite à se pourcentage : HL2 : 1.2 Ghz mode solo ...

? mode multijoueur

?= 1200mgz+(200:100)x33.5=1200+2x33.5=1200+402= 1602 # environ 1.6 ghz

Voila si je n'ai commis d'erreur dans mes calcules, il y a 50/100 de chance que ce c'est passé pour Half-life Number 1° soit pareil pour le deux !!!

Donc il serait quand mm conseiller d'avoir un Proces d'au moin 1600 mgz pour que "Cs source" puisse tournée correctement!

nb : Pour les pocésseurs de proccessor "Athlon" 1.6 ghz ne

-- correspond pas à un athlon 1600+ mais plutôt à un athlon 2200 . Car contrairement à Pentium le nombre qui suit la marque Athlon ne correspond pas la puissance du procces en mgz mais simplement à un numero indicatif ! Exemple : 1 athlon 2200 n'est

pas égale à un proccessor de 2200 mgz mais d'environ 1800 mgz...

Merci de votre comprehension, vinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien beau mais ca change rien au problemme que j ai une Geforce 4MX 440, daube parmi les daube qui me fait descendre a 10 petit FPS ds le smoke de CS (detail au minimum)...

Mais bon ca passsera, pis si sa passe pas j y ferait passer !...!

Bravo meteor pour tes explication c est claire et precis ca se fait rare de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vais ecrire est corrélé avec les infos donnés sur HL² et en comparaison avec d'autres jeux deja sortis (Max Payne 2 - UT2k4 - Farcry).

Il faut taper au minimum dans les GF3 Ti Series 128mo AGP 4X pour avoir une fluidite descente. Tout ce qui accepte le "Pixel Shader" et les cartes "DX9-Ready" sont recommandes.

Pour ce qui est du processeur, 1.6 ghz est tout a fait raisonnable.

La ram il faut quand meme avoir 512 mo DDR (ou 1 Go SDRAM) pour avoir des ralentissements minimes et des chargements rapides.

Il faut aussi un bon cache disque pour eviter de gros ralentissements.

Enfin, meme si certains ont des ralentissements dans CS avec des ordinateurs assez puissants (+ de 1Ghz / GForce Mx) c'est tout simplement parce que HL2 n'est pas optimise pour les cartes recentes. Reagardez la date de l'openGL.drv dans le repertoire CS et vous comprendrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais avec une geforce 2 cs tournera mieu qu'avec une geforce 4.

L'explication est simple, une geforce 2 est largement suffisante et le puisance suplementaire de la geforce 4 ne sert du coup absolument à rien. Par contre les drivers de la geforce 2 tiendront mieu le coup^que ceux de la geforce 4 car ils seront plus proches de la date de sortie du jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2906,2][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Au contraire avec les nouveaux drivers il y a plus de ouissancee et moins de bugs...

[/citation]

Parceque tu crois que les programmeurs de chez ATI ( ou n'importe quelle marque ) vont s'amuser à optimiser leurs drivers pour tous le logiciels de rendu depuis les debuts du jeux-video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]Merci à tout ceux qui trouve que ma déduction et que mes infos sont correct et bien développer[/g]

Mais il est vrai que celà n'est peut être pas non plus véritatif à 100% car comme la plupart des joueurs qui attendent HL2 et CS Source avec impatience (comme moi :P), nul ne peut savoir exactement les config minimales ou par défaut qu'il faudra pr que le jeux puisse tournée correctement!

Tout fois, en se qui conserne les infos que vossey à énummerées dans un de ses articles il y a quelques jours qui disait que Hl 2 néccessiterait au minimum 256 mo de ram et un proccessor d'

1.2 ghz, j'ai verifié ces sources et ils m'ont parru à moi aussi très convainquante.

Maintenant ne reste plus qu'a attendre que le jeux sorte (normalement en Aout) mais? C'est sa sorti Américaine ou Française?à moin bien sûr qu'il s'agit comme mtn pour les films cinéma d'une sorti mondiale pour eviter le piratage des logiciels et des jeux vidéo ! :s Mais bon franchement, moi, je vous assure que si il ya un jeux à vraiment acheter cet été c'est bien celui là ! De plus vu toute les nouvelles innovations que se jeux à engendrer depuis le premier OPUS "HL 1", il n'y a aucun doute !

PS: en se qui conserne Les cartes graphiques Geforce 3 ou bien MX440 voir ti apriorie ils seront compatible avec HL2 mais les créateurs n'ont préciser à quel taux de FTP c'est carte seront capable d'assumer ! :)

Vinc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2935,2][nom]M3teOr a écrit[/nom]mais? C'est sa sorti Américaine ou Française? à moin bien sûr qu'il s'agit comme mtn pour les films cinéma d'une sorti mondiale pour eviter le piratage des logiciels et des jeux vidéo ! [/citation]

Si HL² sort c'est en sortie mondiale ( non pas pour empecher le piratage mais simplement parcequ'il est achetable en ligne via steam et franchement je vois pas l'interet de filtrer les comptes steam pour savoir qui peut le dl et qui ne peut pas, de plus il est invraisemblable que sierra sorte HL² sur steam avant de le sortir en DVD dans nos magasins :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smatcher a ecrit :

...(non pas pour empecher le piratage mais simplement parcequ'il est achetable en ligne via steam...)

Très bonne suggestion, je n'y avais pas penser plus tôt pck je fais parti du grand nombre de personne qui pense que "Steam" n'a pas été et n'est tjrs pas à la auteur de ces engagements en se ki consèrne toutes les modifications que subit Counter-Strike 1.6 !

Mais par contre il est vrai qu'il sera disponible en telechargement en passant par un modul de steam...

PS: Encore merci à Smatcher pour le grand nombre de ses participation au débat :)

PS2: Faudrait peut être que je me dépeche je prend un avion à Nantes pour Londres dans 2 heures et là mes doigts sont encore scotcher sur mon clavier en même temps que j'essaye d'enfiler mon T-shirt avec mes pied :D :d :D

JE REVIENS QUE LE 31 JUILLET D' UK DONC BONNE VACANCE A TOUS!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.