Softimage|XSI Exp


Sn00py

Messages recommandés

[citation=1764,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]kil = qu'il

kan = quand

c = c'est

[/citation]

Tout le monde va encore venir me "casser", je suis d'accord que tu sois contre le langage SMS mais il y a certaines choses qui sont comprehensible, si sa aurais été du "keskiL'fofer pr fèr cte truk?" la j'aurais été d'accord avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1768,1][nom]2SoLiD2SnIpE a écrit[/nom]

Tout le monde va encore venir me "casser", je suis d'accord que tu sois contre le langage SMS mais il y a certaines choses qui sont comprehensible, si sa aurais été du "keskiL'fofer pr fèr cte truk?" la j'aurais été d'accord avec toi ...

[/citation]

une charte a été établie tout le monde l'a signé donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1762,1][nom]AxTShErKaN a écrit[/nom]softimage c LE program ki a servi a faire tout les grand film d animation , genre nemo shrek matrix lord of the ring , ca fait 20 ans kil existe ce programme et il est incontournable kan on veut faire de la 3D, kil soit utiliser pour cs c normal , il sert a modeliser les joueurs a creer lanimation des corps , et maintenant ke cs genre les system de particules on pourra aussi creer des effes visuels avec softimage, bref c pas nouveau ce programme c pas nouveau kil soit utilisé pour cs et c pas nouveau kil soit gratuit a telecharger

[/citation]heuf.. XSI n'est que depuis peu très utilisé pour la réalisation d'effets spéciaux dans les films.. ILM ne l'utilise que depuis l'Episode3, je crois (ils étaient sous Maya + soft de leurs propres cur, avant).

Par contre, chezPixar (nemo, monstre & cie, etc..) ils utilisent leurs propres softs, du modeling jusqu'au rendu ; ils ont eux-mêmes développé leurs propres outils (renderman). Ils utilisent (particules et modeling) et développent aussi pour Maya.. c'est d'ailleurs la principale raison du développement de Maya pour Mac.

Maya est quand à lui le soft 3D le plus utilisé au monde dans le monde professionel. C'est le seul a comporter autant d'outils aussi performants ; excepté son moteur de rendu pour lequel il faut souvent changer d'add-on pour créer des scènes avec le plus grand réalisme possible. Au niveau des films d'anim, Final Fantasy a entièrement été créer sur Maya.

XSI possède par contre un excellent moteur de rendu, et d'animation.. c'est sur XSI que j'ai vu les premières images et animations photoréalistes (d'un mec qui est un vrai fou de la 3d.. j'essaierai de retrouver ses démo)

Par contre niveau interface graphique et facilité d'utilisation, XSI a toujours été une grosse crotte.. Je parle meme pas de la 1.0 complétement inutilisable.

Niveau grand public, 3DS est aussi très puissant, mais assez limité niveau utilisation.. C'est pour ca qu'il reste très connu (peut-etre le plus), mais si peu utilisé au niveau pro..

Donc normal d'utiliser XSI ? Chuis pas certain.. ca reste un soft assez complexe d'utilisation en tout cas dans sa version plus ou moins complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.