[topic utile ] Les ZBOTs (commandes de bases, questions...)

thedark

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Désolé Chico pour le post de 3 kilomètres en anglais

C'etait la documentation sur les commandes de bases des Zbots.(La documentation est disponible chez Turtle Studio)

TheDark. C'est hors sujet:

Les Zbots savent waypointer (apprendre?) et maintenant regarde la definition exacte de L'IA et non celle que tu t'en fais.

Je trouve l'IA des Zbots est largement suffisante pour CS.

Et je te mets au defi de les reconnaitre parmis des joueurs.

Pour prendre le (hors)-sujet d'un autre point de vue.

Quel est le QI minimal nescessaire pour jouer à CS?

NoBrain (Pas le pseudo,...Je viens de comprendre-> Tu as été inspiré ? ;) )

Posté(e)

Salut!

Juste une question: j'ai entendu dire qu'il existait différentes versions des Zbots. Pouvez-vous m'indiquer où télécharger la dernière? En les mettant à jour, dois-je supprimer leurs waypoints? Existe-t-il un menu qui FONCTIONNE :D pour les gérer facilement? J'ai entendu dire que H ouvrait un menu, mais chez moi en tout cas ce n'est pas le cas...

Merci de m'aider.

Posté(e)
C'etait la documentation sur les commandes de bases des Zbots.(La documentation est disponible chez Turtle Studio)

la liste des commandes, est simplement fourni avec les zbots, c'est un fichier txt, bot_command.txt je crois.

quand au qi minimal pour jouer a cs, tu es un peu mal placé pusque tu y joue, donc tu sauras mieux que moi.

Et puis d'ailleurs, ce n'est pas le but du sujet, et je ne vois pas ou tu veux en venir.

Meme si les zbots, savent genrer des waypoint, cela ne t'empeche pas de les afficher, d'observer les diverses clés qui composent le waypointage.

Les Zbots savent waypointer (apprendre?) et maintenant regarde la definition exacte de L'IA et non celle que tu t'en fais.

Ou ai je defini l'AI ici ? je ne fais que reprendre ce que vous dites.

Mais je l'a defini : L'IA est unr branche de la recherhce informatique, qui consiste a créer un systeme intélligent capable de raisoner a la manière d'un etre humain.

Si turtle Studio, avait réussi avec les zbots, la ou des millions de chercheurs echouent, en reve peut etre.

J'ai rien contre toi, personnelement, mais ce qui m'agace ce n'est pas d'etre contredit, mais c'est le manque d'argumentation, on balance des trucs sans meme verifier, ce genre de mentalité du : si tu es pas avec moi, tu es contre moi, c'est lassant.

si tu as un lien sur une autre version des zbots, je suis preneur.

Et encore une fois, la force et la faiblesse de chacun est quelque chose de subjectifs. S itu trouves les Zbots a ta hauteur tant mieux pour toi.

Quand aux autres versions des Zbots, je n'en connais qu'une seule.

Pour Cooker : dans le revolution script, je crois qu'il y a un menu pour les zbots.

Pour bullseyeg : si tu le dis, la doc fournit avec les zbots dit de 0 a 3 mais peut etre est ce juste une différence de version.

Posté(e)

TheDark

Pour les Zbots:

Ou les trouver?Sur CS:CZ

Sinon il y plein de versions Beta qui trainent sur le net.

Idem pour la doc des commandes de BASE

bot_status ou bot_version

Il est clair que les bots CS ne sont ni des replicants ni des terminators.

Là ou je souhaite te convaincre,et que si n'importe lequel d'entre nous se trouvait sur un serveur Public en presence d'autres joueurs et un bot se ferait leurrer.

Je reprends IA et QI:

Je pense que l'IA des BOTs est light parce que le niveau minimal nescessaire pour jouer à CS est bas (viser, tirer et avancer suffisent)

Maintenant je regarde le boulot de turtle et je trouve ça bien. voir bluffant.idem des sims.

Definition de l'IA:

http://futurezone.free.fr/ia/intelligence_artificielle_ia1.htm

Je pense que tu preferais que l'on emploit les termes systèmes experts ou systèmes intelligents au lieu d'IA?

A moins que pour toi IA est indissociable de Vie Artificielle.(Sujet ou des milliers de chercheurs cherchent)

Les Zbots devraient avoir une vie Artificielle (comme un Tamagochi ;)) pour être realiste?

Désolé c'est toujours HS et lassant, mais les Zbots sont mes potes. et ça c'est pertinent

Posté(e)

Pour l'ia les systeme expert sont une application parmi tant d'autres l'IA, comme les reseaux neuronaux, l'aide a la décison... mais cette définition n'est pas applicable a un jeux.

et bien voila, moi je suis pas convaincu, et comme potes je prefere en real life :P que les bots. On a simplement une façon de voire les choses différentes, toi tu aimes bien les bots, moi je pense que c'est pour les newbies, et que rien ne vaut des matchs et du FFA sur des bons serveurs pour progresser.

Comme, on en a pas fini sur ce sujet

Sinon, une chose est sur : il faut savoir que zbot et autre sont illégal !

Ils proviennent tous d'un leak des bots CS:CZ les CZbots et que normalement, il faut avoir acheté CZ .

@+

Posté(e)

Pour la possession des Zbots: tu as raison

Turtle en appelle à la delation (Cf site)

En FFA, je passe mon temps à regarder les autres jouer...

Et quelques fois, je reconnais un bots de newbies faire des multiKills, et meme le serveur dit NiouByBot se croit dans Quake (y'a des bots sous Quake?) ;)

désolé d'avoir pourri ton post

C'etait pas une preuve d'IA...

Posté(e)

Il m'est arrivé une fois de démasquer un ZBOT présent sur un serveur publique, C'etait sur Italy en CT, le gars n'etait pas tres bavard (Quelques ordres) mais avait trop de skill. j'ai pensé à un cheateur et je l'ai suivi:

bha si tu connais le tableau des scores tu regardes s il a un ping ou sil y a marqué BOT tu verra ca marche ;)

Posté(e)

Normalement, oui ;)

C'est peux être qu'en local l'info BOT.

Chai po

J'en ai rencontré d'autres et la c'etait flagrant:

Sur Dust en terro, quelque soit l'itineraire, on tombait sur tous les CT d'un coup:

C'etait rigolo de voir 10 snipers gardant le tunnel

Le moindre orteil de montré, tu etais frag.

Et la un collegue Terro nous dit "A chaque fois que je me fait frag, j'ai l'impression de tomber sur un ordre"

on se separe et via Radio on annonce le nombre de CT vu:

Genre 10 en B, 10 middle, 10 en snip tunnel.

Le serveur est configurer en mode match (limite des joueurs vus)

On lance l'info via le tacht et là "Warning Connexion problem".

Un autre exemple:

Sur de_cbble:

Un gars se déplace tellement vite que son affichage est transparant sur mon écran

les rounds duraient moins de 30 secondes,il ne frag qu'au couteau. et même les planqués.

Au vu de sa vitesse déplacement et sa precision, Seule une machine pouvait faire ça. Bot ou cheat ou les 2?

Posté(e)
bot_alow_nom_arme <0/1> active ou desactive la possibilité d eprendre une arme

bot_allow_pistols

bot_allow_shotguns

bot_allow_sub_machine_guns

bot_allow_rifles

bot_allow_machine_guns

bot_allow_grenades

bot_allow_snipers

bot_allow_shield

Faut lire les posts hein.... :o

Posté(e)

Désolé je suis pas très fort en anglais, je ne savais pas que ça voulait dire bouclier :P

Posté(e)

Oh, j'ai bien envie d'intervenir dans ce post, tout simplement parce que je suis un utilisateur acharné des zbots, alors dans l'ordre :

* Non les zbots ne sont pas faits pour les newbies, mais pour les gens qui veulent strater un peu avec des adversaires en face en local, ou encore pour ceux qui n'ont malheureusement pas encore l'adsl. C'est mon cas, et je me défoule sur les bots car jouer avec un ping de 200 c'est pas la peine.

* Je me demande bien comment on peut confondre un bot avec un joueur, c'est vrai qu'ils offrent de la résistance, mais faut pas exagérer, ils ont pas des comportements humains, ils sont archi prévisibles.

* [g]MDR c'est de zero a 3 au dela ca restera toujours pareil : expert... [/g] alors là non!!! J'ai fait de nombreux tests à ce sujet, et j'ai au moins (sans exagérer 15 potes témoins que si tu règle au dessus de 3 ils sont beaucoup plus forts. Réglés sur 3 ils sont plus que nuls. Evidemment il y a une limite à partir de laquelle le niveau ne change plus, perso je les règle sur difficulty_30, et ils sont pas trop mauvais. Je ne sais pas où est cette limite, elle est peut-être bien en-dessous de 30, mais comme je les trouve bons à 30, j'ai pas vraiment cherché à determiner la limite.

* [g]Ouais ça entraine, c'est comme si tu jouais contre un SK ;)[/g] entièrement d'accord avec toi thedark, c'est n'importe quoi. J'ai eu la chance de jouer en lan contre la team factory que tout le monde doit connaître, au cours d'une lan dans ma région, et je peux te dire loren7 qu'aucun bot, même réglé à fond ou malgré les quelques bugs qui en font des cheaters, n'arrivera jamais à la cheville d'un bon joueur doté de reflexion et de tactique, alors contre un joueur des sk, c'est le cauchemar!!!

* oui la touche "h" permet d'ouvrir le menu de commandes pour les bots.

* Il n'existe qu'un version des zbots, à moins que certains ne les ai retravaillés et distribuer, ce dont je doute.

* Oui les zbots sont illégaux si on est pas possesseur de cs:cz. Mais Les zbots ne datent pas de cz, ils étaient présent dans une version cs béta avant la sortie de steam, qui était dispo gratuitement. Ensuite je pense que Valve à fait le choix de ne pas les distribuer avec steam, pour pouvoir vendre cs:cz. Conclusion : c'est bien fait s'ils se sont fait détourné les bots, ils avaient qu'à aller au bout de leur projet et les distribuer avec steam!!!

Voilà ce sera tout, désolé pour ce post de 3 km, mais j'arrive un peu tard dans la bataille, et je voulais donner mon avis sur ces quelques points.

Dernière chose, merci à toi thedark pour ce post, sympa de penser aux gens qui ont besoin des zbots pour pouvoir jouer à cs.

Bye...

Posté(e)

a propos du bouton "h", il s'agit du commandmenu, éditable par le fichier commandmenu.txt et il existe des version de ce fichiers qui permet de gérer les bots (j'en possède un), mais le fichier par défaut n'est pas modifier après l'installation des bots, donc si vous appuyez sur h avec les zbots, il n'y aura rien.

stOo !!

:P

Posté(e)

-les niveaux sont bien de 0 à 3 (4 niveaux)

-bot_allow_rogues 1: force les bots à etre indépendant ou non ( 0 les bots peuvent être independant)( Qui peut le prédire ???;) )

- Bot_autovacation les empeche de camper. donc de rusher?

- pour les versions : bot_about (J'ai eu 3 versions je tais les sources pour les raisons citées ci-dessus)

Je cherche à enlever l'équilibrage numérique automatique.

stephjackjo:

Quelles sont les bugs "cheat" des bots ? a part les rideaux

Je connais pas la team Factory.

Avis personnel, Ta conclusion sur la possession zbots merite un Bann. Je te souhaite de developper et de vouloir en vivre.

Posté(e)

Tu connais pas la team factory, désolé pour toi, renseigne toi des classements français sur cs. Règle les podbots à fond et tu verras ce que c'est du bot cheat. Encore désolé mais moi j'ai acheté cs:cz, donc j'ai le droit d'avoir les zbots. Tu penses que mon avis mérite un ban, moi je dit que c'est de la discrimination de livrer steam sans les bots, alors qu'ils étaient prévus dans la béta, sans eux tous ceux qui n'ont pas l'adsl, et dieu sait qu'ils sont encore nombreux même si ceux qui l'ont en rigolent!!! ne peuvent pas jouer à cs. Quand au nombre de niveaux, tu n'arrive pas à faire la différence entre un bot et un joueur réel, penses tu vraiment que tu fais la différence entre un bot de niveau 3 ou +, à ton tour de méditer!

Quoi qu'il en soit chacun son avis sur tout ça, on ne sera jamais totalement d'accord. Mon avis général sur les bots est que c'est scandaleux que steam soit livré sans bots officiels, et aussi que le réseau ami de steam ne fonctionne que le 36 de chaque mois, valve a révolutionner avec son système de steam, mais a oublié l'essentiel, sans parler de la sortie de half life 2 : Pour un des jeux qui est le plus joué au monde, franchement : Bravo Valve (ironique bien sûr).

Posté(e)

Bot Cheat: Tu connais le temps de réaction d'un ordinateur par rapport au toi? ;)

Plus clairement, les bots sont dotés de caracteristiques nuisant à leurs perfs (Skill, precision, reflexe, vision...)

Tu peux être en level 3 et avoir quelques bots qui ont des skills d'huitres, une lenteur de réaction à pleurer et raterons un éléphant dans un couloir.

Je kicke les bots Boulz en esperant en avoir de meilleurs, des fois ca marche des fois c'est pire.

Pour les ZBots, ils existent une dizaine d'autres d'alternatives PodBot, RealBot, AkimBot Etc. tous aussi bon que les Zbots.

J'en profite, L'équipe de Revolution Script a effectué un fabuleux boulot permettant entre autres aux non-initiés ou féneants de changer de facilement de bot. (Y a un module qui foire, j'ai donc piraté leur site afin d'introduire un virus dans l'ensemble de leur pack. c'était merité? Je deconne bien sur, ils sont super réactif sur la correction de bug comme Valve d'ailleurs)

Donc mes questions:

Comment eviter l'équilibrage numérique?

Comment changer les caracteristiques des bots?

Ps:Sur que si l'on fait un match 5vs5 de n'importe quelle Team contre des bots sans avatar, les bots gagnent. A moins d'armer la team humaine de 3 caisses de flash/personne.

Le HS Post:

Valve n'est pas une institution, c'est une entreprise commerciale.

relis le contrat de licence de l'utisateur final de HL pour connaitre les droits et devoirs qu'à Valve par rapport à nous.

Merci Valve pour ton SDK qui a permis à CS de voir le jour.

Bonne chance pour le projet Friends.

Pour eviter des retards de sortie de Hl3 merci de contacter stephjackjo.

Bravo aux voleurs du code source HL²(Ironique bien sûr)

Arretons de se trouver des pretextes pour justifier nos actes.

Bon Frag (pour ceux qui peuvent)

Posté(e)

Pour l'équilibrage : mp_autoteambalance 0

mp_teamlimit 0

Tu entends quoi par "changer les caractéristiques des bots"???

Posté(e)

Changer la prescision, reflexe,... de chaques bots

Des fois en level 3, j'ai a peine le temps viser ou l'inverse le bot met super longtemps à frag

Et quand tu regardes comment il joue t'as mal pour lui. d'ou le kick

Posté(e)

J'ai une autre question:

Je souhaite automatiser la saisie de paramètre sur une partie local:

Bot_difficulty, bot_quota, bot_autovacation,...mp_autoteambalance

J'ai pensé à un bind mais il doit exister un meilleur moyen.

Avez vous des idées

Posté(e)

Alors là je peux plus t'aider pour ça, les commandes que je t'ai donné c'était bon pour ce que tu voulais faire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.