Ping en 8mega chez wanadoo???


Invité

Messages recommandés

Kenshiro, il ne faut pas avoir le ping et les ms les plus faibles possibles...Il faut avoir les valeurs de rate les plus élevées avec un ping le plus correct, c'est ça l'important.

Exemple simple: des rates bas font que tu envoie une info/seconde au serveur, l'information est vite envoyée, ton ping est bas mais que ce passe-t-il jusqu'à la seconde suivante ? Tu as un trou, tu perds en fluidité (car des infos parfois incorectes sont affichées => le "toucher" s'en ressent).

Tu augmentes tes rates: tu envoies 10 informations/seconde, l'information circule en continu malgré que l'information soit un peu plus lente à te parvenir => le jeu est plus fluide, le "toucher" augmente.

Tu augmentes trop tes rates: ta connexion sature, le ping monte au delà des 80, tu commences à avoir du loss et du choke: diminue tes valeurs sinon le "toucher" sera moins bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 8 mega de Wanadoo (256 en upload donc) et j'ai entre 50 et 70 de ping.

Bon ça reste surtout dans les 55 / 60 (Wi-Fi) ce qui est raisonnable, en attendant que l'option joueur soit disponible pour cette offre ;)

En branchant le modem sur le port Ethernet on doit gagner environ 10 de ping, j'essaierai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ricou, avec les rates par défaut tu ne tapes pas dans ta connexion : envoi/réception assez limité.

En montant les rates tu obtiens des infos plus précises (et tu en envoies de meilleures au serveur également) ce qui, si la connexion ne suit pas pourrait faire monter le ping mais de nos jours, ça ne devrait plus influencer tant que ça (tant que la connexion n'est pas partagée avec quelqu'un faisant un upload par exemple ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricou, avec les rates par défaut tu ne tapes pas dans ta connexion : envoi/réception assez limité.

En montant les rates tu obtiens des infos plus précises (et tu en envoies de meilleures au serveur également) ce qui, si la connexion ne suit pas pourrait faire monter le ping mais de nos jours, ça ne devrait plus influencer tant que ça (tant que la connexion n'est pas partagée avec quelqu'un faisant un upload par exemple ^^)[/quotemsg]

A vrai dire, sur IOS, les rates maxi sont 101 101 et 25000, là j'ai > 60 ms. Les valeurs minimums sont 20 20 18000 et là j'ai 10/20 ms :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de millier de spyware ? xD

La qualité même du cable peut influencer ton "ping".

A mon sens rechercher le meilleur ping c'est une grosse hérésie... Tant que t'as pas de loss/choke, et que tu dépasses pas 100ms, tu peux jouer dans de bonnes conditions. C'est sur, c'est pas comme en LAN, mais c'est mieux que d'avoir des rates à 20 et de faire chier les joueurs qui ont des rates haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, j'ai eu un probleme similaire lorsaue qu'on etait 2 à jouer chez moi (ma soeur et moi), nous etions tout les 2 en WiFi sur la livebox, j'avais un pc bien plus puissant que le sien mais ca n'empechait pas d'avoir 60 de ping et elle 40.

Meme apres différent scan antivirus/Spyware/Adware.. Ca n'avais pas changé..

Maintenant j'suis seul sur ma connexion et j'ai toujours 60 de ping ^^ (Wi-Fi toujours :s )

D'ailleurs je voulais savoir, est ce que les dongle WiFi de chez Wanadoo ont une durée de vie? Parce ce que apres 6 ans d'existence je sens que le mien est en train de perdre la vie : j'ai des deconnexion toutes les 10 minutes alors que le PC est clean et que le PC de ma chérie (en WiFi aussi) n'a pas de déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.