mais ou allons nous ???


LeSage

Messages recommandés

Le quotidien anglais The People’s Daily a révélé que 300 policiers chinois ont participé à un entraînement antiterroriste... sur Counter-Strike.

Zhang Bin, l'organisateur, explique que « la compétition a été créée pour évaluer les capacités antiterroristes des forces de police de Tiajin, puisque nous trouvons de grandes similitudes entre le jeu et notre entraînement quotidien ».

« En raison de sa ressemblance avec des scénarii réels, le jeu améliore les compétences antiterroristes de nos officiers. »

source : http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/20284-chine-police-counter-strike-terrorisme.htm

j'en revient toujours pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si stupide que ça, et le phénomène n'est pas nouveau. L'armée US avait déjà mis les jeux videos en application il y a bien longtemps.

Mais là ça vous choque parce que ça touche les forces de l'ordre, et que tout le monde sait qu'il faut faire une différence entre la vie réelle et les jeux vidéos. Vous ressortez la leçon comme vous l'avez appris c'est bien ;).

Maintenant, est-ce que c'est pertinent comme stratégie ?

La réponse est oui... contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent le contraire. Pour synchroniser des mouvements, il n'y a pas de grande différence ; un ordre, j'avance à tel moment et pas à un autre. La situation est tout à fait pertinente.

Un simulateur de vol, c'est quoi ??? Un jeu video de vol, ni plus ni moins. "OUAIS MAIS C'EST PAS PAREIL !"

En quoi ? Si tu te crash dans la vraie vie, tu peux pas attendre le respawn. (xD) La situation est donc exactement la même.

Sauf que l'utilité a été mis en avant depuis bien longtemps et personne n'ira rien dire là dessus ^^

Bon allez, une bonne tartiflette et au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.