Dossier : Team Fortress pour les nuls


vintus

Messages recommandés

Un petit peu plus de deux semaines que la bêta est disponible, nous vous proposons donc un dossier détaillé de ce qu'est Team Fortress 2 au stade de la bêta. Ce dossier sera donc mis à jour une fois que les modifications à apporter au jeu auront été effectuées.

cp_well0044.jpgcp_gravelpit0070.jpg

Après la lecture de ce dossier, Team Fortress 2 n'aura presque plus de secrets pour vous, on vous en dit beaucoup, mais on vous laisse quand même découvrir un peu par vous même. Les différentes classes y sont détaillées (armes, points forts et points faibles, style de jeu). L'ensemble des cartes sont elles aussi détaillées et on vous explique leurs modes de fonctionnent. Bref on vous dit tout, ou presque.

Depuis maintenant un peu plus de deux semaines nous avons le plaisir de pouvoir jouer à TF2. Sorti quelques jours après Fortress Forever, un petit dossier sur le nouvel opus de Valve s'imposait donc.

Comme la coutume le veut, à chaque sortie d'un mod sur Source ayant existé sur Half-Life premier du nom, il y a polémique. Pour ceux qui ne connaissent pas, Team Fortress est un mod de jeu dans lequel deux équipes s'affrontent pour capturer le drapeau de l'équipe adverse et le ramener dans son camp.

Lire la suite...

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnum > J'ai dit que je vous laissais aussi decouvrir des petites choses! Là tu viens de reveler une des surprises que je ne voulais pas devoiler! Quel bon plaisir que de se faire faucher par le train la premiere fois ...[/quotemsg]Arg tu laissais donc des surprises dans ton article :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendu par beaucoup de joueurs, pour certains comme une suite, pour d'autres comme un nouveau FPS online haut en couleur, TF2 est pour l'instant jouable en bêta publique pour les heureux possesseurs d'une Orange Box précommandée. Malheureusement le lancement fût un petit peu retardé puis perturbé par le fait que Valve n’a pas réussi à fournir une version linux pour la partie serveur au moment de la sortie (ce qui est maintenant rectifié). Pourtant dès les premières heures d'ouverture de la bêta les serveurs se comptaient par centaines. Bilan après avoir passé quelques heures de jeu dessus...

Heu :heink: faudrait ptet arreter avec ça, ils l'ont peut-etre fait beaucoup par le passé, mais la béta de TF2 est sortie le jour ou elle devait sortir selon l'annonce de Valve et elle n'a eu donc aucun retard

Certains regrettenteront que la portée de la flamme soit un peu courte. A noter qu'une victime continue de brûler toute seule pendant quelques temps une fois que vous l'avez enflammée.

A corriger vu que ça a été... corrigé ;)

Petite précision, bien qu'il soit le personnage avec le plus de vie, il n'en reste pas moins fragile face à la lame d'un espion qui viendrait le poignarder dans le dos.

Ou bien du Sniper qui se fait un malin plaisir de lui faire un joli Headshot vu que le Heavy est extrèmement lent quand il tire ^^

Pour le demoman tu as oublié de dire qu'on peut sauter avec ses sticky bombs.

Je pense aussi qu'il faut donner les noms en anglais, sinon en teamplay, les joueurs ne sachant pas ce qu'est telle ou telle classe seront un peu déroutés ;)

cp_GravelPit

Il est cependant possible, par exemple de passer par le point « A » pour capturer le point « C » ou de passer par le point « B » pour prendre ce point. Entre chaque capture, la défense dispose d'un répit pour se replacer.

Soit je n'ai pas compris, soit c'est faux : c'est impossible de prendre le point C si les points A et B ne sont pas controlés par les attaquants, le point C est verrouillé.

Et je ne vois pas en quoi la défense à un temps de répit pour se replacer, ça arrive de temps à autres quand on est organisé, de pouvoir prendre tout les points de controles avec quelques secondes d'intervalles, voir aucunes. Il n'y a aucune pauses, le jeu ne s'arrete jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le lancement a été perturbé car oui le jeu n'est pas sorti a la date prévu. 1 Jour de retard, ou plus suivant le fuseau horraire prit en consideration.

-La puissance du lance flame a ete revu a la hausse, mais si je dis pas de betise, la porte reste la meme, et c'est precisement ce qui derangeait les joueurs.

-Pour le sniper, a verifier mais je ne suis pas sur qu'il puisse tuer le mitra d'un seul coup dans la tete, meme tir chargé au maximum, mais tu me met le doute...

- Pour le demo, vrai je ne l'ai pas précisé alors que je l'ai precisé pour le solly, mais si je ne dis pas de betise, cette info n'est un secret pour personne car faisant parti des astuces qui s'affichent dans le jeu. Mais c'est vrai que ca aurait pu etre precisé.

-Pour l'anglais, hum peux tu etre plus precis?

-Pour gravelpit, je n'ai peut etre pas ete assez precis, mais je n'ai pas dit que le point C pouvait etre prit avant le point A ou B, j'ai dit qu'on pouvait y passer sans acceder aux autres points. Si mem memoire est bonne, je precise que les poins doivent etre capturé par ordre alphabetique. Ce qui sous entend en premier le A puis le B et pour finir le C. Erreur de ma part pour les pauses, j'ai confondu et je vais corriger. Il est vrai que les captures peuvent s'enchainer tres vite si les offy campent les points, ils peuvent successivement les capturer. Mea culpa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement n'a pas été perturbé, il est sortit exactement le jour où Valve l'avait annoncé, ils avaient même dit que la sortie se ferait tard. Il ne faut pas oublier qu'il faut prendre en compte le fuseau horaire de Valve et non le notre ou tout autre fuseau exotique, a ce moment c'est comme les chiffres, on peut dire n'importe quoi en jouant avec... c'est complétement stupide.

- Peut-etre bien que la portée n'a aps été augmenté, mais depuis la MAJ de Valve, le pyro est extrèmement puissant et fait des carnages en jeu... et peu de personnes se plaignent de cette classe désormais.

Ce que les joueurs demandaient c'était surtout un rééquilibrage de cette classe par rapport aux autres, et qu'elle soit donc interessante à jouer, Valve à fait le nécessaire et les plaintes se sont envolés ;)

- Le sniper ne le tue peut-etre pas d'une seule balle full HP, mais un Heavy est rarement full HP quand il est visible ^^

De plus rien ne l'empeche de lui en remettre un juste après ;)

le Heavy est très vulnérable contre un Sniper, le Sniper est isolé de ses balles, le Heavy est très lent et permet donc au Snipe de tirer très facilement dans la tête, c'est personnellement la classe où je prends le plus de plaisir à tuer quand je suis au Snipe ^^

- Le soldier et ses RJ sont aussi dans les astuces ;)

D'ailleurs je suis pas si sur pour le demo.

- Pour l'anglais.. ba les noms anglais : Heavy, Demoman, Engineer, Soldier, Spy...

- Pour Gravelpit on peut capturer le B avant le A... c'est ce qui rend cette map difficilement défendable au début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement