[Vidéo-tuorial] Le bunny jump !


bignose

Messages recommandés

Ca me fait bien rire le "Enfette" bien que je dusse plutôt en pleurer.

Sinon je ne crois pas que ce soit nécessaire de lâcher "z".. enfin quand je bunny hoppais (quel beau néologisme que voici) j'y arrivais bien même en maintenant "z".

Sinon c'est sur qu'il faut de l'entrainement (on ne le répètera jamais assez j'ai l'impression). Pour ceux qui galèrent, créez-vous un serveur local, et jouez tout seul sur la map en essayant de bunny hopper par-ci par-là tout en parcourant la map. Il y a de bons spots pour s'entrainer, tels que sur dust en bas de la pente qui part du spawn CT, ou encore la grande allée de dust2.

Bref entrainez-vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai adoré ta vidéo ;)

Merci beaucoup à toi !

Sérieux je trouvais cette vidéo fantastique pour apprendre au débutant ( comme moi :D ) à faire du bunny-jump

Moi je faisais pas du tout ca :lol:

J'avais mis ma touche saut : avancer la roulette :o

et dès que je retombais , je re-sautais , et je tournais avec ma souris :D

Voila super vidéo ;)

Je pars dé maintenant m'entrainer ^^

[:antechrist1] :P

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut aider à atteindre certaines positions (par ex le rocher extérieur sur nuke) sans courte échelle (bon dans ce cas un straff jump suffit)

et aussi passer devant un sniper sans se faire shooter comme le dit bishop

l'intérêt extra war c'est le fun, concours de tricks etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter sur la falaise au dessus du camion, je connais pas mal de personne qui ne strafe pas du tout, un simple saut suffit et après sa dépend du sv_airaccelerate du serveur (par défaut sa fonctionne mais certain serveur, généralement Allemand le modifie) pour pouvoir "avancer" dans la pente.

Sinon pour l'utilité, et bien les gens qui maitrise ce genre de sauts sont plus "alaise" dans cs; par exemple au moment du rush B sur dust2 ceux qui maitrise saute et font un bunny sur la caisse ce qui leur permet de mettre quelques mètres à leurs coéquipiers.

Vous me direz c'est un détail inutile mais je trouve pas mal de s'intéresser au saut, un tout petit peu ( c'est utile "vite fait" un peu partout)

Aussi c'est ce saut est utile au sniper car au lieu de tirer et courir sur le côté ils peuvent faire un strafe jump voir un bunny jump si il veulent allé plus loin ce qui leurs fait gagner du temps (dans la vidéo des aAa 2002 on voit Emkill le faire sur aztec pour traverser le pont près de la porte double et enchaîner quelques frags)

Bunny jump n'est que très peu utile dans cs mais c'est un petit + amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

comme dit précedement, le bunnyhop sert un peu partout :)

en plein bunnyhop, on est quasi pas hs-able. ca develeoppe une aisance a se déplacer dans le jeu. ca permet de temps en temps deviter de se faire tuer a la fin d'un reload par example. ou d'esquiver un sniper.

ca sert aussi au cut round ^^ effectivement pendant les batailles de couteau la personne en face s'attend rarement (si bien utilisé) a ce que le premier saut donne suite a un deuxieme saut tout aussi rapide.

je pense que tout bon cstriker doit et sait bunnyhopper.

Sinon pour ta vidéo-tutorial, c'est bien foutu niveau compréhension, bj. je regrete peut-etre un peu de fluiditée dans les vidéos tirés de cs. mais bien :)

----

ps: sinon pour le saut sur nuke, vous parler du saut toit tero -> falaise exte ? le saut de shaGar ? ^^ perso je surf, je bhop, mais je n'arive pas a placer ce saut. help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique pour réaliser ce saut est particulière. Rien à voir avec un bunny jump (quoi que tu peux le faire avec un bhop, mais c'est beaucoup plus dur).

La technique a utiliser est celle du "longjump".

Pour ce faire, la phase d'élan est la plus importante.

Il faut que tu parte à 90° de la direction que tu veux prendre. Tu cours en faisant un arc de cercle (avancer+strafe+virage souris) qui va t'orienter progressivement vers la direction où tu veux aller. A la fin de cette course, tu saute (il faut impérativement lacher la touche avancer). La course en arc de cercle te permet de gagner de la vitesse en faite (merci le moteur de hl ^^)

Voila pour la théorie, mais en pratique c'est beaucoup plus compliqué. Ca demandé énormément d'entrainement pour trouver la bonne synchronisation. Une fois que tu as bien pigé le truc, tu peux passer ce saut à tous les coups.

bon jump :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

shadeeoops, pour ce saut, faut monter sur le pillier gris, tu prends ton elan a partir du bas du pillier, tu cours apres tu fais un saut accoupi ( si tu te baisses pas taura un mur invisible qui te fera descendre direct ) apres tu relache ta touche "avancer", tu strafes a droite en tournant la souris, et des que tu touches la pente du rocher rouge, tappuies "avancer" jusqu'à que tu sois en haut, et surtout faut pas appuyer "baisser" quand tes en contact avec le rocher sinon tu glisses et tu tombes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.