Optimisez votre ping


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=24031,0,23][nom]kobhalt a écrit[/nom]Et bien c'est la ou tu te trompe, je penser exactement comme toi, mais j'ai essayer mais config, et je me suis rendu compte que les sites qui donner des astuces pour le fichier config voyer beaucoup trop haut, essaye de jouer juste une seul fois avec les configs que j'ai recommander en haut et tu m'en dira des nouvelles, SAUF si bien sur tu à un 2M ou plus c'est sur que sa marchera moins, mais essaye tout de même de tester les configs ;)[/citation]Je suis en 6M.

L'important, c'est le taux d'upload, c'est lui qui limite la connexion dans la plupart des cas.

Tu baisses ton ping ? C'est merveilleux ! Tu envoies et reçois moins de données. Les autres joueurs te voient te téléporter : )

Les divers sites donnent des valeurs trop hautes ? Ils tendent peut-être tous à éviter ce qui n'appartient plus au domaine de l'optimisation et qui entre dans celui du 'hax'.

Plus tu baisses, plus ton ping sera faible.

Mets toi à 10/10 et essaies d'avoir une conversation au micro avec d'autres joueurs. Pour moi 20/30 reste le minimum, que ce soit pour les connexion les plus faibles comme pour les plus élevées.

Je crois que tu ne connais pas la signification des commandes que tu écris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mdr, depuis mon début sur internet du beau monde de cs (un peu plus d'un an) je cherche sans cesse comment ameliorer mon ping, c'est toi qui dit n'importe quoi, les valeurs que j'ai donner ne serve completement a rien dans ton cas, au contraire sa ne peut que enpirer, en plus tu dit n'importe quoi parceque quand tu est en 6M tes obligatoirement en dégrouper donc tu a au minimum 256 en upload, donc dans ton cas ces valeurs ne servent a rien, mais elles marche terriblement bien en 512 @ 2M, si tu avais une connexion comme sa tu verré que tu dit n'importe quoi, et que les 40 en cl_updaterate etc... que les autres site suggère son beaucoup trop haute, en 512 un 20 de cl_updaterate suffit ;)

Etc....

mais tout dépend de ta ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf la FAQ:

=> /!\ Il n'y a pas réellement de valeurs types pour telle ou telle connexion, il faut donc faire des essais et trouver le meilleur compromis. Si vous avez un changement brutal de votre ping, n'hésitez pas à vérifier qu'il n'y a pas de travaux sur votre ligne.

Donc en gros je met un lien vers ce topic mais en mettant un rappel avant...j'ai moi même bien vu que ces sites n'étaient pas fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement Arcanos, les valeurs que je suggere marche parfaitement chez moi ( de 80 je suis passer à 45 de ping :) )

Mais peut, ne pas marcher chez tous le monde, le seul truc que je conseil à tous le monde c'est de ne pas suréstimer les valeurs (ce que font tous les sites en général) pour optimiser son ping,

Je vous propose juste d'essayer les valeurs que je vous conseil, en adaptant légérement les valeurs selon la connexion , ex ne pas mettre :

rate "4000"

cl_rate "idem"

cl_cmdrate "25"

cl_updaterate "15"

Pour une connexion @ 2M mais plutôt:

rate "9999 @ 19999"

cl_rate "Pareil que le rate"

cl_cmdrate "40"

cl_updaterate "40"

Bref à vous de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23998,0,20][nom]razorbill a écrit[/nom]

Et dernier point, ces valeurs n'ont rien à voir avec le débit théorique d'une ligne. Ce ne sont pas ces valeurs qui vont sauver telles personnes parce qu'elles ont telles connexions. Ces réglages doivent être effectués au cas par cas, par le joueur lui-même.[/citation]

Je n'ai peut-être 'rien compris mdr', mais je sais ce que je dis (et lis ?).

T'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas passé directement au 6M, j'ai aussi une petite expérience sur le problème.

Je veux bien voir la gueule du net_graph des personnes qui utilisent les valeurs que tu 'conseilles' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour ma part 0 de loss ; 0 de choke et aucun probleme à signaler, 50 de ping ; 100 fps, au bah on peut dire que sa va, merci de t'en souscié :)

PS:

La solution la plus efficace reste celle de la montée progressive selon moi...on augmente tant qu'on lag pas...
Ta entièrement raison ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil aussi, si vous voulez plus de fps et peut-être un peu moins de ping de désactiver tous simplement les "ombres" (cl_shadow un truc comme sa et de le mettre sur "0" , par défault "1" bien sur :) )

Les ombres dans les jeux video c'est l'un des détails les plus gourmand et trés souvent completement inutile, le jeu n'est ni plus beau, NI PLUS MOCHE, mais pourtant sa soulage votre carte graphique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24057,0,36][nom]Arcanos a écrit[/nom]kobhalt, pour les ombres: ok elles sont inutiles sous cs mais sous cs:s elles le sont...elles permettent de voir le joueur avant qu'il ne soit visible (pratique pour débusquer un campeur ^^)[/citation]

Ouai ta réson mais la je parle de cs 1.6 et de la plupart des autres jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"*comment tu l'as casssssé^^* "

nan nan je parlait a kobhalt avec son "participe passé du present conjonctif" ^^

au fait, question peut etre jamais posé:

quand on regarde un mec joué en vue interne on voit son ombre MAIS quand on joue on la voit pas :/ y a pas une ptite commande pour faire apparaitre sa propre ombre (comme dans doomIII) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Sinaid, mais je te conseil, si tu ve avoir plus de fps de désactiver les ombres, en modifiant dans ton fichier config : cl_shadow ou un truc comme sa "shadow" le changer sa valeur en "0" par défault "1" et le tour est joué ;)

L'ombre c'est trés gourmand dans les jeux et sa sers strictement à rien (sauf des exeption un Arcanos ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'ombre ressemble à une petite tache noire par terre. Tu gagnes quoi, 2 fps ?

cl_allowdownload "1" et cl_allowupload "1" , super utils pour les fps ou le ping !

net_graph "1" .. bizarre, partout avant tu 'conseilles de le mettre à 0, puis, pour faire 'gagner des fps' tu le mets à 1 ?

pourquoi des cl_lc, cl_lw à rajouter alors qu'ils le sont par défaut ?

et pourquoi pas de cl_weather, r_detailtextures, gl_texturemode, cl_dlmax ?

A défaut de comprendre ce que t'écris, essaie déjà de bien comprendre ce qu'affiche un net_graph.

Et dans un soucis d'optimisation de la connexion, tu vas peut-être nous parler d'interp, de correct, d'extrap, de gait, de pitch, de nopred et de vsmoothing ?

Parce qu'après tout, ces commandes sont faite pour corriger la latence interne à Half-Life, non ? Vu que ca fait tellement longtemps que t'étudies la question : )

Voilà, c'est juste que tu me donnes de plus en plus l'impression de pas saisir ce que t'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan, je cherche pas a gagner des fps, css tourne super bien chez moi, mais c'est juste que (je repete):

Lorsqu'on est *dead* et que l'on regarde un joueur jouer et que l'on passe en vue interieur on voit l'ombre de ce joueur (en vue interieur/subjective). Par contre, quand on joue, si on regarde au sol on ne voit pas sa propre ombre.

Donc, y a t'il une commande pour voir sa propre ombre lorsque l'on joue?

ps->razorbill : ne t'enerve pas parceque tu as trouvé des lacunes chez quelqu'un, ca sert a rien, c'est debile. Conseil le calmement au lieu de l'envoyer baller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan l'ombre par terre une fois désactiver fait gagner pas mal de fps, c'est l'un des trucs les plus inutiles qui est le plus gourmand

Ensuite le net_graph ne fait absolument rien gagner mais pour que MisterYeno voit si il a gagner du fps je lui conseil de le mettre sur un imbécile, sinon pour les autres c'est pas l'apenne; et pourquoi pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: et toi tu me donne de plus en plus l'impression que ta bien envi de me faire chier alors que moi j'essai d'aider les autres une bonne fois pour toute d'ameliorer leurs ping plutot de poster 40 sujet par jour, donc si ta envi de te casser le cul a leur repondre MR. je sait tout bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

La meilleure méthode est bien de régler ses valeurs soi-même.

Alors plutôt que d'avoir un exemple à recopier, je préférerai nettement un mode opératoire qui expliquera comment obtenir les réglages adéquats.

Je persiste dans le fait que tes valeurs n'aideront que très peu de personne, car chacun dispose d'une qualité de connexion qui lui est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24139,40,10][nom]razorbill a écrit[/nom]Non.

La meilleure méthode est bien de régler ses valeurs soi-même.

Alors plutôt que d'avoir un exemple à recopier, je préférerai nettement [g]un mode opératoire qui expliquera comment obtenir les réglages adéquats[/g].

Je persiste dans le fait que tes valeurs n'aideront que très peu de personne, car chacun dispose d'une qualité de connexion qui lui est propre.[/citation]

Tu en as un alors.... ? :??:

PS: J'ai pas encore essayé pour l'ombre dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.