Cheats / Anticheats


ator300

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai vous parler des cheats et anticheats car on voit de plus en plus de sujets en tout genre concernant cela.

[*]Premierement, est je pense que beaucoup d'entre vous le savent : le cheat est un vrai fléau pour les jeux on-line.

Tout d'abord, pourquoi cheater ? (perso je pourrai pas trop vous repondre car j'ai du tester des cheats avec des bots a l'époque de la 1.5) Souvent ce sont des joueurs lassés de CS qui cheat pour "s'amuser", d'autres sont tenté parce qu'ils ont vu des cheaters qui ne meurent jamais, qui ont des bons stats etc ...

[*]Les anticheats

Deja , avant de les presenter, il faut dire qu'il n'y en a pas tant que ca, on peut en compter maximum 3 :

-Valve Anti Cheat (l'anticheat de VALVe)

-Cheating Death (celui de united admins)

-et HLguard

VAC

Tout d'abord j'aimerai dire une chose a tout ceux aui pensent que VAC ,ou autres anticheats, est une passoires ... Hummm ... Savez vous le nombres de cheats qu'ils bloquent ? Sincerement je ne crois pas et moi meme je ne le sait pas, ca doit etre de l'ordre de la dizaine de milliers .

Car oui la bataille anticheats ==> cheats et a l'image de antivirus ==> virus ; des qu'un nouveau programme sort l'autre est mis a jour pour le bloquer. Mais HL² et Css sortient, VALVe n'a pus vraiment le temps de mettre a jour sont anticheat (il y a eu une annonce sur vossey où il etait dit que VALVe travaillait VAC2 ; il y a un lien dans "sujet a lire egalement")

Revenons en au fonctionnement : pour VAC

VAC est un anticheat installé automatiquement sur les dedicaced servers , vous pouvez choisir de l'enlever pour mettre cheating death

Vac detecte les cheats donc des qu'un cheat sort et qu'il est "VAC proof" Il faut une update de VAC : c'est ici ou VAC pêche !

(a note que le speedhack est a deconseillé :) car il fait lagger le cheater, c'est dus a VALVE qui a fait en sorte que lorsque le cheater va plus vite que le serveur : il lag)

Les sanctions : Lorsque vous cheatez sur un serveur VAC : vous jouez avec votre compte steam : en effet vous risquez (si le cheat est trop vieux) d'être bannis 1 an des serveurs utilisant Valve AntiCheat

(estimé vous "heureux" car si vous vous etes fait piege en 2003 c'était entre 3 et 5 ans)

Si vous etes fait bannir par VAC : rien a faire ! Pas la peine de pleurer sur le forums steam pour vous faire deban. Selon eux, VAC est juste donc il faudra jouer sur des serveur CD car cheating death et VAC sont imcompatible

Cheating Death

Cheating death est un petit preogramme qui se lance du côté client. Il est peu gourmand et utilise le systeme de HL pour comuniquer donc aucune configuration de firewall requise (si CS marche CD aussi)

Cheating death bloque le cheat en faisant croire au client que tout les autre joueurs sont derriere lui donc son wallhack est quasi inefficace, pareil pour l'aim bot

Malgrès ca, certain cheat arrive a passer CD mais celui ci peut kicker le cheater sans aucun message

Mais il a un tallon d'achille : les hackers ne vont pas ce gener pour hacker CD est ainsi passer tranquillement sur des serveurs. En ce moment il y a une version hacké de CD qui circule qui fonctionne sur ce principe (je crois qu'elle consiste a ne pas envoyer les information au serveur, c'est assez con mais ca marche :/ )

NB : CD ce concentre plus sur les HACKS , cheats que sur les scripts

HL guard

Au debut, il ete nommer CSguard, il visait a proteger CS des cheats dans la version 1.3 mais il fus "coulé" dans la version 1.4

HLguard vise surtour les scripts douteux et apres il s'est diriger sur les cheats. Sa technique ? Il scan par la console, les variables comme punkbuster mais il scan aussi le disque dur. Sa chute est dus a VALVe ( lol) qui a voulu limiter le scan dans le repertoire du mod

Ensuite il y a eu un detecteur d'aim bot et de speed hack, il scannait les mouvements du clients et s'il les jugeait trop parfait il ecrivait un message. Biensur il y a eu quelques erreurs mais si un joueur se prend 5/6 annonces ben ya de fortes chance pour qu'il triche

Dans le meme principe le detecteur de speedhack : il regarde le nombre de balles par minutes : Si vous debiter 500balles/min et que l'ennemis recoit 2000balles/mins vous recevez un petit messages mais il y a eu quelques bavures : notament avec le P90 qui a le plus fort debit:

Bien entendus on pouvait kick ou ban un joueur qui avait recu un nombre X de messages

Le principal defaut de HLguard c'est au'il est assez gourmand est sature le serveur, dommage .

Voila c'est a peu près tout pour les anticheats. On peut mentionner les modules anticheats de certain sites comme www.cs-nation.com www.csfrance.net etc ... mais qui demendent enormement de temps pour regarder les videos et demendent aussi des gens de confiance a la moindre erreur quelqu'un peut se retrouver bannis pour rien ...

[*]Les cheats

Deja cheat en anglais veut dire triche, en ce qui nous concerne ce sont des logiciels qui donne un avantage aux autres (voir a travers les murs, avancer plus vite ...)

Il y a 3 voir 4 sortes de cheats

-Les cheats de mouvements

-Les cheats dit ESP

-Les cheats visuels

on peut aussi ajouter les bugs mais ils sont un peu plus tolerer (sauf en competition)

Les cheats de mouvements

Ce sont tout les cheats qui touchent au mouvements

Les plus connus sont : aim bot, no recoil, speed hack, pistols auto fire etc ...

Ces cheats sont assez basiques , souvent place dans le dossier CS

Ou alors des petit programme lancé a l'extrerieur de CS (les aim bots de ce type sont inefficacent)

Les cheats ESP

Ils sont sur l'affichage, ils indiquent par exemples le noms des joueurs à travers les murs, les noms des armes par terre, coloris les HE / personnages... et j'en passe

Les cheats visuels

Ce sont des cheats qui affichent des carrés au dessus de la tete de tout les joueurs, des wallhacks en tout genre, anti flashs, anti smoke, viseur qui ne bouge pas etc ...

Sinon les cheats ont plusieurs "compositions" : certains sont uniquement des *.dll (ils sont facilement reperable car ils se trouve souvent dans le dossier CS) ou des *.exe (assez simple, petit cheat) ou des *.exe avec des *.dll (ce sont souvent des ogc ou autre truc dans ce genre)

On peu aussi donner les cheats assez chiant genre : antikick/antiban il utilise le principe d'un scipt qui change de steam id toute les minutes couplé d'un logiciel pour les hackers qui change d'ip toute les minutes

Voila je crois que tout est dit. Si vous avez des corrections/ajouts a faire n'hesitez pas :hello:

PS : Si vous voulez avoir quelques precisions sur le sujet aller sur http://www.countercheat.com vous retrouverez en gros les memes infos avec plus de precisions

[#ff0000]Motdumodo: Merci de ne poster dans ce sujet que si vous avez de nouvelles informations à apporter (autres anti-cheats et compagnie). Merci pour votre compréhension.[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=30759,0,4][nom]Spliffman38 a écrit[/nom]Très beau dossier :)

Cependant, il me semblerait qu'il y a de d'autre anti cheat[/citation]

Effectivement il y en a d'autre ... J'ai voulus citer ceux d'actualités les plus rependus

Par exemple : Paladin sur le meme principe que Cheating death

Ou punkbuster (fonctionne sur presque tout les jeux)avec une sanction assez mechante : ban sur tout les jeux

Ou aussi un petit logiciel qui permetrait d'enregistrer un video de 45 minutes compressée qui ne ferai plus que 600 ko (je doute que ce projet soit encore en conception vus qu'on a plus beaucoup eu de nouvelle de l'avancement)

[citation=30760,0,5][nom]ginis a écrit[/nom]VAC ne sert a rien

Il y a pas trés longtemps un petit programme est sorti, il permet de réutiliser tout les cheats détectés par VAC...

Comme VAC n'est pas encore mis a jour, ce programme fonctionne "encore"[/citation]

J'en aientendus parler, mais des qu'ils vont sortir VAC2 nul doute qu'une update de VAC bloquera ça et apres c'est le ban

En parlant de ban il compte mettre les steams id de la black list CS 1.6 dans celle de CS : source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient vous illustrer 2/3 cheats par des screenshots

Voila ce que donne un antismoke

antismoke.jpg

Le menu du cheat (ce cheat est un multi hack)

cheatmenu.jpg

Deux viseurs completements inutile (ridicule le premier)

crosshair.jpg

crosshair2.jpg

Le fameux wallhack, l'ESP name et la fonction glow (il existe enormement de wallhack celui la est le plus courrant)

whetglow.jpg

Le mode third person qui n'a pas un grand interet et qui rend encore plus difficile

thirdperson.jpg

Dans ce multi hack il y avait un aim bot mais il etait vraiment nul

et le speed hack augmente aussi la vitesse des bots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30764,0,4][nom]ator300 a écrit[/nom]Effectivement il y en a d'autre ... J'ai voulus citer ceux d'actualités les plus rependus

Par exemple : Paladin sur le meme principe que Cheating death

Ou punkbuster (fonctionne sur presque tout les jeux)avec une sanction assez mechante : ban sur tout les jeux[/citation]

Paladin est mort depuis 2001 il me semble.

Punkbuster n'est plus développé pour Half-Life depuis 2001.

Il existe SSC, dont la version 3 devrait sortir bientôt.

Logiciel qui prend des screenshots des joueurs pour les uploader sur un ftp. Il nécessite une version client ; mais au moins c'est radical.

HLGuard est surtout utile pour les filescheck, les alias, et les commandes bloquées. Activer les options Anti-WH, anti-aim et anti-speed demmandent trop de ressources pour un resultat assez peu convainquant (l'anti-wh empêche simplement de voir au delà d'une certaine distance, HLG calcule si le joueur doit 'effectivement' voir les autres joueurs de là où il est ; l'anti-aim ne fait que bloquer la sensi à une valeur maxi, par défaut c'est bloqué à 20 je crois).

De plus c'est buggué depuis Steam ; il arrive que le filescheck déconne et kick un joueur qui est pourtant en défaut (le seul moyen est alors de reboot steam, ou même de rebooter complêtement le PC.. sympa à chaque changemap).

VAC est utile. Il a pas été mis à jour depuis Mai 2003, mais il a plus de 5 ans de cheat derrière lui ; faut pas faire confiance à VAC pour vouloir jouer tranquillement, mais faut le laisser car il bloquera encore de nombreuses choses.

CD est le meilleur anti-cheat. Dommage qu'il ait été hacké.

Sinon, il demande trop de ressources, surtout niveau client (chute de 10 fps sur des configs moyennes) ; et des bugs sont assez fréquents (voir les autres joueurs à 15 mètres du sol..).

Mais c'est (c'était ?) le plus complet de tous. Il permet aussi de bloquer certaines commandes.

Pour les programmes anti-cheat, steambans.com propose un service de scan de vote serveur.. Ils ont une base de donnée avec un nombre considérable de banid. Il faut s'inscrire, entrer l'IP et le rcon du serveur, et il sera scanné fréquemment par SteaBans à la recherche de cheateurs inscrits chez eux.

Le seul bémol, c'est que 80% des cheateurs logués sont des Etats Unis : ) C'est une pauvre protection.. mais bon..

Pour les screens de cheat, je suis pas vraiment d'accord, en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30791,0,6][nom]razorbill a écrit[/nom] ...[/citation]

Je suis entierement d'accord avec toi mais pour paladin je crois (pas sur) qu'il a ete abandonner a cause d'un Russe qui a reussit a trouve le code source et a trouver un faille

Punkbuster lui, a été arreter sur counter strike a cause d'un desaccord entre valve et la dev' team. Apres ils se sont retourné vers d'autres jeux (Call of Duty ...)

Pour les screenshots, j'ai hesité ... si jamais vous voulez qu'elles disparaissent, ok

Sinon pour le test, il a été effectuer chez un ami qui ne se sert plus de CS (merci Arthur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que laisser les screen apparant est une bonne chose...

ca permet de faire voir a tous comment ca se passe sans pour autant l'installer :)

j'ai été tenté de le faire a de nombreuses reprises juste par curiosité mais je ne l'ai jamais fait...

voila une occasion de voir a quoi ca ressemble...

Je rappelle, juste au cas ou, que je suis absolument contre les cheaters hein ;)

je respecte juste le boulot de coding qu'il faut avoir fait pour arriver a un résultat comme celui ci...

mais le fait de cheater est pour moi répréhensible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

depuis la sortie de CS:S les Vac CS nont pas eu de mise a jours depuis bien 2 ou 3 mois si c'est pas d'avantage pour vous donner une idée comment steam s'occupe de cs lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jouais (1.6) et bon le cheater arrive nous met un 40-0 en 5 min le truc normale quoi...

je fais une video en lui demandant de sourire, ce qu'il n'a pas fait en plus le bougre :o

mais now je sais pas où envoyer le .dem, sur steampowered.com ?

je vois pas la rubrique sur leur site.

si vous avez deja fais la manip' ...

thx ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.