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L'équipe de développement du mod Barneys Tales refait surface après quelques neuf mois sans aucune nouvelle. Présentons rapidement ce mod : Barneys Tales est une conversion du jeu Half-Life : Blue Shift sur le moteur Source.

Pour ceux qui ne connaissent pas Blue Shift, l'histoire est la suivante : vous incarnez l'officier de sécurité Barney Calhoun et vous êtes en route pour votre première garde dans le complexe de recherche Black Mesa. Alors que vous vous dirigez vers le secteur 3, une explosion se fait entendre et l'ascenseur dans lequel vous vous trouviez entame une chute vertigineuse et finit par s'écraser. Vous perdez connaissance et vous réveillez devant un alien occupé à grignoter un scientifique du complexe...

Mais revenons à la future version source de Blue Shift : récemment ru.png Kub et ru.png LEXX de l'équipe de BT ont accordé une interview au site tchèque hl2.vokr.com. Dans celle-ci ils présentent leur mod et nous expliquent leurs objectifs pour celui-ci, c'est-à-dire une nouvelle IA (meilleure que celle d'Half-Life 2) par exemple. L'équipe précise aussi qu'aucune version bêta publique ne verra le jour : tant que le jeu sera en phase de tests, il restera entre les mains de l'équipe.

Et comme tout bon moddeur qui se respecte ne poste pas de news sans nouvelles images, les voici : la première correspond à une carte du début du jeu (ba_tram), les deux suivantes à ba_maint et la dernière à un modèle de soldat HECU.

water_67119.jpgwater_67121.jpgwater_67120.jpgwater_67122.jpg

Bonne continuation à l'équipe, le travail est très bon jusqu'à présent !

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-A mon avis pour ce genre de Mod qui reprend les anciennes histoire de Half-life, c'est sûrement probable qu'il ne soit pas fini avant quelques années, vu les résultats que ça donne déjà pour quelquess petits aperçus, ils ont du pain sur la planche pour finir ce mod, mais on leur souhaite bon courage quand même.... ^^

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ouai bcp de boulot un mod solo, si il vienne que de commencer il va leur falloir au moins 2 ans de boulot (meme avec une grosse équipe)

pareil pour la beta, vus que c'est du solo il ne peuvent pas ce permettre de faire une beta public

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en meme temps c'est just du high poly pour faire des zolies textures la version finale fera 6000-8000 a tout cassé :D[/quotemsg]

Heu 8000 polys c'est beaucoup pour Source. Le Gman, qui est le perso le plus détaillé d'HL2 en fait 7500.

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Mais dites moi a propos de ce comando, es-ce que je suis le seul à avoir l'impression que ce n'est qu'une figurine qui a été prise en photo? (il y a même le socle, et les ombres ne font pas du tout artificielles!)

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Mais dites moi a propos de ce comando, es-ce que je suis le seul à avoir l'impression que ce n'est qu'une figurine qui a été prise en photo? (il y a même le socle, et les ombres ne font pas du tout artificielles!)[/quotemsg]

:ouch:

On dirait en effet :ouch:

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Biensur que non, le support est seulement là pour la présentation :) le screen vient d'un puissant logiciel de 3D genre 3Dsmax, Maya ect.. C'est sur que c'est pas les hombres du source engine. :lol:

Les models highpoly servent pour le normal mapping, comme ça les models ingame "low poly" semblent beaucoup plus détaillés qu'ils ne le sont en réalité. ce soldat de frarcry est un bon exemple, c'est encore plus flagrant ici. ;)

Un model high poly comme dans la news c'est 2 à 4 mois de travail voir plus, c'est un model à l'état pure y'a pas de bump mapping, normal mapping, displacement mapping ni parallax mapping mais seulement une quantité énorme de polygons et de talent ... :sarcastic:

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