Baisse d'fps...


Draleg

Messages recommandés

j'ai le probleme pour une Hercules 3D 9800pro et un 2Ghz(P4 version A). Tout allait bien avec la Gforce Mx440 mais depuis la 9800 pro j'ai des ralentissement comme si le pc avait du mal a suivre.

Apres avoir pris mes renseignement a gauche et à droite, il est apparut que c'est mon processeur qui est trop légé pour la 9800 pro.

J'ai eu un probleme d'alimentation trop faible aussi et c'est résolu ça. Manque plus q'un nouveau prossesseur et la carte mere biensur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai des doutes à propos de ça sylico, autant ton 2GHz ne pourra pas exploiter à 100% la 9800 (càd problèmes sur du HL²) autant ça ne devrait pas poser de problème sur des vieux jeux (qui ne surchargent vraiment pas la CG => ça surcharge pas non plus le processeur). Enfin, je verrais plutôt un problème de drivers (vieux drivers nvidia mixés avec drivers ati *slurp* le mélange :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fais un formatage et là je tourne avec les derniers drivers optimisé de ATI (Omega).

J'ai ici dernierement eu le jeu "gratuit" Driver 1, oui je sais c'est tres tres vieux. et bien j'ai les memes genre de freeze. Beaucoup moins fort que sur CS:Source mais j'ai l'impression que le jeux devient plus lent puis il cale environ 1/2 seconde...

Donc je sais pas trop quoi faire. un nouveau pc est prévu fin de cet été donc on verra bien si celà auras résolu mon probleme.

Pour l'alimentation je tournai avec une 250Watt et là le pc avançais pas du tout. Ici j'ai remis une 350Watt... si c'est encore l'alim qui est trop faible je joue au foot avec PROMIS

Matos: 1HDD,1LecteurDVD,1Graveur,et une 9800pro,plus une carte reseau,une USB et une 5.1 en PCI et 2 ventillos mais je pense que ça compte pas trop. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est un 2400+?

Parce qu'il est pas à 2ghz il me semble. Le 2800+ est à 2.08ghz.

A mon avis ça peut venir du proc. Si ta carte tourne en règle général, ce n'est pas l'alim

sylicoman : le P4A bride ta carte graphique. Il s'agit des tous premiers p4 et ce sont de vrais daubes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est un 2400+?

Parce qu'il est pas à 2ghz il me semble. Le 2800+ est à 2.08ghz.

A mon avis ça peut venir du proc. Si ta carte tourne en règle général, ce n'est pas l'alim

sylicoman : le P4A bride ta carte graphique. Il s'agit des tous premiers p4 et ce sont de vrais daubes :/[/quotemsg]

désolé un 2400+ tourne a 2000mhz donc 2ghz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je ne suis pas seul....

j'ai deux problemes en fait :

ma config AMD 2500 A7n8X et 6600GT 768Mo ram

1- problème

Sync vertical désactivée j'avais du freeze de 1/2 seconde a 1 seconde sous cs 1.6

je reinstall cs et la tout fonctionne 2 jours apres idem

2- probleme

apres avoir lu sur plusieurs forum les post traitant du sujet on conseil d'activer la sync verticale et la ..

la sync verticale aligne le nombre de fps sur la fréquence la carte et sur les dernier driver Nvidia il est impossible de gérer cette fréquence elle reste à 60 Mhz donc cs 60 fps.

de plus mon ecran scintille à 60 Mhz donc je laisse tombe et je reviend au drivers précédent.

J'active sync et je régle la fréquence sur 85MhZ et miracle sous cs 85 fps (bien sur Fps_max à 85 ou plus)

je joue en local sans soucis mais sur le net le fps chute par moment me donnant une image tres desagreable.

je tente de monter le rate le cl_updaterate et cl_cmdrate mais rien y fait.

alors avis a ceux qui ont réeussi Help ME (Merci d'avance)

je continu a tester mais pour avoir plus d'infos ce serait sympa de donner votre config sur ce que je vois on parle beaucoup de 6600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

euh excusez moi de remettre le sujet ¨¨ mais je continue a avoir ce probleme alors que j'utilise actuellement ma mx 440 d'origine qui ne doonait pas de probleme et mon proco 2,4 Ghz. J'aimerais savoir les solutions differentes que je peux utiliser ppour tenter de resoudre le probleme s'il vous plait, entre les modifs dans la console et les nettoyages de drives 5 car une 3250 est passee sur ce pc je sais pas si ca a laisse des traces, bien que j'ai nettoye°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de désactiver l'option "fast write" dans le bios, c dans le menu du chipset, j'ai des eu des problemes en jouant quand cette option etait activée mme avec une carte récente, aussi non tu choisis de charger la "default configuration", vaut mieux d abord vérifier le hard avant de te pencher sur le software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi j'ai jamais eu besoin de faire ces reglages et j'ai toujours joué sans problemes, alors vous croyez que ca pourrait arriver maintenant ? Sinon, pourl e truc du bios je fais comment stp j'ai pas envie de planter le pc, et sinon pour driver clener j'ai déja fait, vous croyez qu'ilpeut rester des traces quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aller ou precisement? (parce-que le bios c'est pas mon truc ... :x)

puis ece-que quelqu'un connais un logiciel pour pourvoire mettre l'agp x8 (a chaque fois que je l'active , sa me demande de reboot , et quand mon pc est allumer rien n'a changer donc :x)

J'avais un logiciel pour sa mais j'ai reformater et je ne connais pas le nom donc :x

voilou merki :)

ps: moi aussi sa baisse à 40 fps quand tout le monde ce tire dessus :(

j'ai une 9800 pro comme C-G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.