heffebaycay Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 Oui, vous avez bien lu et c'est officiel : Tomb Raider: Anniversary n'est plus proposé à la vente sur Steam pour l'Europe. Eidos aurait ainsi demandé à Valve le retrait du nouvel opus de la jolie brune aux yeux marrons, mais les raisons qui ont motivé cette action restent quand même très floues. Ainsi le jeu n'est plus vendu dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danmark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Mais les internautes américains peuvent toujours se le procurer pour seulement 29,99$ (soit 22,24€) contre quelques 49,50€ en France A ceux qui avaient préchargé le jeu, on ne peut vous dire qu'une chose : "c'est la volonté d'Eidos, allez à la Fnac". Une question qui peut alors se poser est "Et si j'ai préchargé Tomb Raider: Anniversary avec un forfait 50€ de connexion, est-ce que Valve peut me rembourser le temps (et par conséquent l'argent) perdu ?". Malheureusement pour ceux qui se la posent, je pense qu'il y a peu d'espoir ! A ceux qui ont acheté le jeu avant son retrait, là tout est différent : vous pouvez jouer au jeu sur Steam autant que vous voulez, il restera. Cependant, rien n'est moins sûr pour les futurs patchs : seront-ils déployés sur Steam ? Je ne sais pas vous, mais j'aimerais bien savoir ce qui a motivé cette décision chez Eidos... Voir la fiche du jeu Voir la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanyouyou Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 Je l'ai pas acheté via Steam mais je trouve quand même que c'est abusé. Ils devraient s'expliquer un minimum. :fou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeta Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 Je ne sais pas vous, mais j'aimerais bien savoir ce qui a motivé cette décision chez Eidos... Tout à fait d'accord... Que reprochaient-ils à Steam? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufo63 Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 On parie que c'est une question de gros sous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bochocho Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 C'est vraiment dégeu de faire ça ! :kaola: Steam proposait Tomb Raider: Anniversary beaucoup moins cher qu'ailleurs et ça ben ça passe pas apparemment...Honteux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeusdepezenas Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 ben c'est juste une question de pognon... vendre le jeu 2 x moins cher sur steam qu'a la fnac, ben ca coule la fnac, qui a du menacer de retirer les jeux eidos si ca ne s'arreter pas... enfin c une hypothese mais la monnaie reste le principale probleme dans tous ces cas inexpliqués... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slink3 Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 C'est super étrange cette histoire ? Ils savent que les européens sont habitués à ce faire en..tuber ? ils ont du se dire qu'on était plus à 20$ près :fou: Sinon moi j'ai téléchargé la demo, et je suis même bloqué dans cette même demo, d'ailleurs 5 minutes apres le debut de la demo, faut trouver un engrenage de je sais pas quoi (la honte) bon faut dire j'ai pas trop cherché c'est pas trop mon style de jeu, ces trucs où il faut rélfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCDENTON Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 Je ne sais pas vous, mais j'aimerais bien savoir ce qui a motivé cette décision chez Eidos... Le pognon, toujours le pognon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton122 Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2007 Je trouve que l'idée de zeusdepezenas n'est pas mauvaise.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadyLePharaon Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2007 Valve et Eidos ne se sont plus d'accords sur leurs parts respectifs donc eidos envoit valser valve. Par contre, tant mieux pour ceux qui l'ont déjà sur steam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2007 Le jeu est toujours disponible au même prix aux USA...peut-être un problème de com entre eidos et valve, on sait pas. M'enfin, rassurez-vous, le service presse d'eidos a été contacté pour de plus amples informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufo63 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2007 Comme l'a dit zeusdepezenas, surement un problème avec les distributeurs européens... Par contre que ceux américains ne réagissent pas c'est étonnant :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariowario02 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2007 Dommage, et même vraiment idiot de la part d'Eidos, tous le monde sait qu'un jeu s'achète plus quant il est moins cher, m'enfin bon, je ne voulais pas l'acheter, mais il m'avait l'air bien ce Remake! En tout cas, ça me donne vraiment pas envie de l'acheter sur la Fnac et compagnie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giganrv Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2007 Je ne sais pas vous, mais j'aimerais bien savoir ce qui a motivé cette décision chez Eidos... Tout à fait d'accord... Que reprochaient-ils à Steam?[/quotemsg] Que repprochera t'il à Steam ??! hooo trois fois rien ... On ne c'est jamais plain de steam, et on jamais eu de problème avec steam, hin mes amis gâmers ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylohk Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2007 Que repprochera t'il à Steam ??! hooo trois fois rien ... On ne c'est jamais plain de steam, et on jamais eu de problème avec steam, hin mes amis gâmers ? ^^[/quotemsg]Ce genre de truc ils y ont surement pensé avant de mettre le jeu en vente sur steam, et pas quelques jour après. C'est certainement pas ca qui les a poussé a retirer le jeux de la vente sur steam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoW Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Ca va pousser au téléchargement illégal cette histoire... Je sais pas s'ils seront vraiment gagnants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku31 Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 ********* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 ça me fait penser qu'il faudrait que je le finisse d'ailleurs :love: par contre je n'arrive pas à trouver une raison valable de cette décision.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés