idée à proposer à Steam


LeSage

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comme on le sait, les cheaters sur css et les autres jeux pullulent c'est pourquoi j'aimerais proposer comme idée à steam:

la mise en place d'un système anticheat style aquitas / X-ray dont tous le monde en connait le principe :

prendre un screenshot de l'écran du joueur et l'envoyer vers un "espace dédié"

mais adapter comme tel :

1 le système doit être activable/ désactivable par les administrateurs du serveur via une commande serveur

2 en arrivant sur un serveur ou l'option est activé, le programme présent chez le client se met en route et prendra des screenshots de l'écran durant la partie en y incluant date/heure/steam_id

3 après qu'un screenshot soit pris, il est envoyé à un taux de transfère déterminé dans les options du client vers un ftp renseigné par les admins du serveur via une commande style (sv_downloadurl)

4 les admins du serveur n'ont plus qu'a vérifier les sreenshots et n'auront plus qu'a bannir les joueurs ou un cheat est détecté

en poussant plus loin un site indépendant de steam pourrait ouvrir et ou l'on pourrait envoyer les screenshots pour la création d'une nouvelle banliste utilisable par qui le voudra

voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez afin de développer l'idée

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Je crois qu'il existe un plugin pour serveur qui regroupe sur le site les steamid des cheater.

Sinon l'idée des screenshot servent strictement à rien, non seulement on ne peut pas voir avec UNE image si un joueur cheat ou non, et sinon l'admin ne va pas passer tous les week-end a regarder une par une les millier d'image qui bouffe tous l'espace de sont disque dur.

Sinon, qu'est ce exactement aquitas et X-ray ?

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C'est malheureusement impossible à gérer à grande échelle (FFA). De plus, les screens à envoyer pendant la partie vont automatiquement faire laguer les plus petites connections.

Si améliorations possibles il y a, ce serait prendre UNE seule screen à la demande de l'admin via une commande rcon et récupérer une image. Mais cela ne résout pas le problème de lag, et se révèlerait vite innefficace contre le cheat.

Il a existé pendant un temps un site/programme à ajouter sur les serveurs appelé HLguard (de l'équipe United Admins). Il est maintenant enterré sans avoir eu de successeur.

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Je crois qu'il existe un plugin pour serveur qui regroupe sur le site les steamid des cheater.

Sinon l'idée des screenshot servent strictement à rien, non seulement on ne peut pas voir avec UNE image si un joueur cheat ou non, et sinon l'admin ne va pas passer tous les week-end a regarder une par une les millier d'image qui bouffe tous l'espace de sont disque dur.

Sinon, qu'est ce exactement aquitas et X-ray ?[/quotemsg]

c'est 2 programmes traques les cheats visuels et donc les wallack, radar hack... et autres. Donc ce n'est pas inutile les screenshots

C'est malheureusement impossible à gérer à grande échelle (FFA). De plus, les screens à envoyer pendant la partie vont automatiquement faire laguer les plus petites connections.

Si améliorations possibles il y a, ce serait prendre UNE seule screen à la demande de l'admin via une commande rcon et récupérer une image. Mais cela ne résout pas le problème de lag, et se révèlerait vite innefficace contre le cheat. [/quotemsg]

difficile a gérer non à supporte peut être, pour les lag lier à l'upload des screens, ce n'est jamais qu'un screen à la fois donc on limite la taille fichier à uploader et oui certains auront des lags mais ce ne sera pas la première fois que des usager faible payent les pots casser des cheaters style le z-block et direct 7

ton idée n'est pas mauvaise non plus, et on pourrait aussi imaginer que les screenshot soit uploader lors d'une déconnexion ou un changement map à une vitesse illimité

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Donc il faut que le plugin s'installe sur le client non ? Car comment peuvent-il voir si quelqu'un a un wallhack, si le screen n'est pas pris depuis le pc du client ? Car le serveur lui il ne voit pas ce qu'il y a sur l'écran du joueur, par exemple si tu regarde un cheater en spectateur, tu ne verra pas les même chose que lui.

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Même si la solution était viable je doute que Valve l'appliquerait.

Parcontre ça serait vraiment intéressent que Valve publie des chiffres détaillés sur le nombres de comptes bannis par le VAC2 sur chaque jeu depuis la création de cet anti-cheat. Dans le but de savoir s'il est toujours éfficace.

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  • 3 years later...

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