Team Fortress 2, des nouvelles dans une interview


heffebaycay

Messages recommandés

Dans une interview accordée au site GameInformer et axée sur Team Fortress 2, Robin Walker (co-créateur de Team Fortress), Charlie Brown (Chef de projet chez Valve) et Doug Lombardi (Directeur marketing de Valve) font le point sur les différences entre Team Fortress 2 et Team Fortress Classic.

Ainsi, les classes de joueurs originales sont toujours présentes dans Team Fortress 2 mais possèdent quelques différences avec ces dernières : le pyromane, le scout et le médic aussi. Les différences sont telles que l'équipe de développement s'est demandée s'il ne fallait pas trouver un autre nom à ces classes. Selon les développeurs, une des difficultés majeures a été la différenciation du mode de jeu suivant les classes, de sorte que jouer un pyromane soit complètement différent de jouer un scout.

Une nouveauté dans le jeu : la freeze-cam. Partant du constat que les joueurs débutants mourraient souvent sans savoir qui les avait tué, une caméra permettant de revoir sa propre mort (si c'est pas glauque, tout ça) a été intégrée au jeu. Autre chose, un panneau de statistiques rejoint Team Fortress 2, ce qui permet par exemple d'avoir une idée de la progression de son niveau sur une période donnée. L'approche du joueur débutant par les développeurs a été entièrement revue et corrigée, de façon à ce que le jeu ne soit pas incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas déjà joué au premier opus.

00453989.jpg 00453987.jpg 00453986.jpg 00453985.jpg

Les grenades ont été retirées du jeu, sauf bien sûr pour l'artificier. Selon l'équipe, les grenades diminuaient la différenciation des classes : ainsi, si tout le monde possède une grenade, tout le monde a les mêmes capacités en un sens (un artificier avec une grenade serait comme un Espion avec une grenade). La spécificité des classes a donc été une partie importante dans le développement de Team Fortress 2.

Comme vous avez pu le constater dans le trailer de TF2, les sauts avec une roquette sont toujours présents, et en parlant de sauts, l'équipe de développement de TF2 a ajouté au Scout un double saut, bien pratique pour échapper au mitrailleur lorsqu'on a le malheur d'en croiser un sur son chemin. Parlons maintenant des tourelles : il sera toujours possible de les construire avec plusieurs ingénieurs en même temps, mais dans TF2 cela aura un impact sur la rapidité de la construction et apparemment sur leur efficacité (pour valoriser ceux qui travaillent en équipe, dixit les développeurs)

00453984.jpg 00453983.jpg 00453982.jpg 00453981.jpg

Du côté des maps disponibles lors de la sortie de Team Fortress 2, elles seront au nombre de 6, parmi lesquelles dustbowl ou encore 2fort.

Nous apprenons aussi que le jeu s'adaptera aussi bien aux joueurs qui disposent de carte graphique compatible DirectX 10 qu'à ceux qui n'en ont pas : la qualité des textures sera bien sûr meilleure avec une carte graphique DirectX 10.

On attend donc avec hâte la sortie du jeu ...

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du constat que les joueurs débutants mourraient souvent sans savoir qui les avait tué, une caméra permettant de revoir sa propre mort (si c'est pas glauque, tout ça) a été intégrée au jeu.

C'est le truc qui m'enervait dans Call Of Duty ca :/ On peut même plus camper tranquille alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les graphismes "toons" pourront nous donner une impression assez byzarre mais sa donne a TF2 une bonne touche d'originalité ! En tout cas j'ai de plus en plus hate :D

--------------------------

"Nous apprenons aussi que le jeu s'adaptera aussi bien aux joueurs qui disposent de carte graphique compatible DirectX 10 qu'à ceux qui n'en ont pas : la qualité des textures sera bien sûr meilleure avec une carte graphique DirectX 10".

--------------------------

Le moteur graphique source est devenu dx10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les graphismes "toons" pourront nous donner une impression assez byzarre mais sa donne a TF2 une bonne touche d'originalité ! En tout cas j'ai de plus en plus hate :D

--------------------------

"Nous apprenons aussi que le jeu s'adaptera aussi bien aux joueurs qui disposent de carte graphique compatible DirectX 10 qu'à ceux qui n'en ont pas : la qualité des textures sera bien sûr meilleure avec une carte graphique DirectX 10".

--------------------------

Le moteur graphique source est devenu dx10 ?[/quotemsg]

Via l'épisode 2, ils ajouteront surement une MAJ du moteur => peut-être quelques éléments dx10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un screen, un arrêt sur image, et in-game, c'est fort probable que ça rende beaucoup mieux ;)[/quotemsg]

Clair !! [:own3d]

C'est comme XIII "Le Jeu" avec la technique du Cel Shading. ;)

Quand on regarde les screens du jeu on se dit "Ouais bof...",

mais dès que l'on y joue on est vraiment agréablement surpris du coté réaliste qui en ressort malgré cet aspect BD ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les grenades ont été retirées du jeu"

Graphiquement attirant, question gameplay c'est un pur massacre au profit des débutants. Comme tous les jeux qui sortent maintenant quoi, on vire la difficulté et la complexité des jeux pour vendre plus.

D'autant plus que la seule carte réelement ctf sera 2forts, le reste sera une sorte de DoD simplifié (on ne peut prendre que le flag directement après celui qu'on a déjà, donc qu'un seul front d'attaque, aucune stratégie.)

J'attend plus Fortress Forever qui lui est vraiment fait pour les fans de TFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ben moi qui ne connais pas le premier opus...Team Fortress 2 a l'air vraiment très sympa et j'avoue qu'il m'intéresse de plus en plus ! :)

J'adore le graphisme "toonesque" qui accentue le côté "cool" du jeu et le rend (pour ma part) bien plus attrayant à jouer que certains autres... ;)[/quotemsg]

Ouai ca change vraiment des graphismes qu'on connait deja. TF2 va séduire bcp de joueurs.

Une nouveauté dans le jeu : la freeze-cam. Partant du constat que les joueurs débutants mourraient souvent sans savoir qui les avait tué, une caméra permettant de revoir sa propre mort (si c'est pas glauque, tout ça) a été intégrée au jeu.

Ca c'est vraiment bien, j'ai adoré ca sur Call Of Duty 2 y avait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement