heffebaycay Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Dans une interview accordée au site GameInformer et axée sur Team Fortress 2, Robin Walker (co-créateur de Team Fortress), Charlie Brown (Chef de projet chez Valve) et Doug Lombardi (Directeur marketing de Valve) font le point sur les différences entre Team Fortress 2 et Team Fortress Classic. Ainsi, les classes de joueurs originales sont toujours présentes dans Team Fortress 2 mais possèdent quelques différences avec ces dernières : le pyromane, le scout et le médic aussi. Les différences sont telles que l'équipe de développement s'est demandée s'il ne fallait pas trouver un autre nom à ces classes. Selon les développeurs, une des difficultés majeures a été la différenciation du mode de jeu suivant les classes, de sorte que jouer un pyromane soit complètement différent de jouer un scout. Une nouveauté dans le jeu : la freeze-cam. Partant du constat que les joueurs débutants mourraient souvent sans savoir qui les avait tué, une caméra permettant de revoir sa propre mort (si c'est pas glauque, tout ça) a été intégrée au jeu. Autre chose, un panneau de statistiques rejoint Team Fortress 2, ce qui permet par exemple d'avoir une idée de la progression de son niveau sur une période donnée. L'approche du joueur débutant par les développeurs a été entièrement revue et corrigée, de façon à ce que le jeu ne soit pas incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas déjà joué au premier opus. Les grenades ont été retirées du jeu, sauf bien sûr pour l'artificier. Selon l'équipe, les grenades diminuaient la différenciation des classes : ainsi, si tout le monde possède une grenade, tout le monde a les mêmes capacités en un sens (un artificier avec une grenade serait comme un Espion avec une grenade). La spécificité des classes a donc été une partie importante dans le développement de Team Fortress 2. Comme vous avez pu le constater dans le trailer de TF2, les sauts avec une roquette sont toujours présents, et en parlant de sauts, l'équipe de développement de TF2 a ajouté au Scout un double saut, bien pratique pour échapper au mitrailleur lorsqu'on a le malheur d'en croiser un sur son chemin. Parlons maintenant des tourelles : il sera toujours possible de les construire avec plusieurs ingénieurs en même temps, mais dans TF2 cela aura un impact sur la rapidité de la construction et apparemment sur leur efficacité (pour valoriser ceux qui travaillent en équipe, dixit les développeurs) Du côté des maps disponibles lors de la sortie de Team Fortress 2, elles seront au nombre de 6, parmi lesquelles dustbowl ou encore 2fort. Nous apprenons aussi que le jeu s'adaptera aussi bien aux joueurs qui disposent de carte graphique compatible DirectX 10 qu'à ceux qui n'en ont pas : la qualité des textures sera bien sûr meilleure avec une carte graphique DirectX 10. On attend donc avec hâte la sortie du jeu ... Voir la fiche du mod Voir la news entière Citer
JCDENTON Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 J'espère que les graphismes de combats ne seront pas aussi "toons" que dans la vidéo. Citer
caouecs Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 moi j'aimerais justement que ça reste toons, et puis je les vois mal refaire entièrement les personnages Citer
Lord_of_time Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Moi ça ne me dérange pas les graphismes "toons", tant que le game play est là Je l'attend autant que Fortress For Ever. Citer
bochocho Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Ben moi qui ne connais pas le premier opus...Team Fortress 2 a l'air vraiment très sympa et j'avoue qu'il m'intéresse de plus en plus ! J'adore le graphisme "toonesque" qui accentue le côté "cool" du jeu et le rend (pour ma part) bien plus attrayant à jouer que certains autres... Citer
kanyouyou Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Avec ces graphismes "toons", ce sera beaucoup plus drôle je pense et plus facile de s'y retrouver dans la map. Citer
DrDoc Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 ça nous changera, un peu de toon dans ce monde violent qu'est celui de half-life et ses mods, ça ne peut faire que du bien.. Citer
hawk41 Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Graphismes toons ou pas, ésperons juste qu'il ne tarde pas trop à sortir Citer
___ Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Partant du constat que les joueurs débutants mourraient souvent sans savoir qui les avait tué, une caméra permettant de revoir sa propre mort (si c'est pas glauque, tout ça) a été intégrée au jeu. C'est le truc qui m'enervait dans Call Of Duty ca :/ On peut même plus camper tranquille alors :/ Citer
Malarkey1 Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 C'est sur que les graphismes "toons" pourront nous donner une impression assez byzarre mais sa donne a TF2 une bonne touche d'originalité ! En tout cas j'ai de plus en plus hate -------------------------- "Nous apprenons aussi que le jeu s'adaptera aussi bien aux joueurs qui disposent de carte graphique compatible DirectX 10 qu'à ceux qui n'en ont pas : la qualité des textures sera bien sûr meilleure avec une carte graphique DirectX 10". -------------------------- Le moteur graphique source est devenu dx10 ? Citer
remy81 Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 je préfere attendre fortress forever, Car lui au moin ne sera pas payant et il est fait par des fan du genre . Citer
Arcanos Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 C'est sur que les graphismes "toons" pourront nous donner une impression assez byzarre mais sa donne a TF2 une bonne touche d'originalité ! En tout cas j'ai de plus en plus hate -------------------------- "Nous apprenons aussi que le jeu s'adaptera aussi bien aux joueurs qui disposent de carte graphique compatible DirectX 10 qu'à ceux qui n'en ont pas : la qualité des textures sera bien sûr meilleure avec une carte graphique DirectX 10". -------------------------- Le moteur graphique source est devenu dx10 ?[/quotemsg] Via l'épisode 2, ils ajouteront surement une MAJ du moteur => peut-être quelques éléments dx10... Citer
BeBer007 Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 je préfere attendre fortress forever, Car lui au moin ne sera pas payant et il est fait par des fan du genre .[/quotemsg]C'est pas pour autant que c'est un gage de qualité. Personnellement j'adore l'univers graphique de TF2... je le trouve extra. Citer
Vongj88 Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 ca donne l'eau à la bouche... Citer
JCDENTON Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Voilà ce qui pourrait me gêner dans ce jeu... Citer
mariowario02 Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Ca m'enerve, y-a pas encore de nouvelles images... Citer
BeBer007 Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 http://img510.imageshack.us/img510/527/teamfortress2my6.jpgVoilà ce qui pourrait me gêner dans ce jeu...[/quotemsg] C'est un screen, un arrêt sur image, et in-game, c'est fort probable que ça rende beaucoup mieux Citer
bochocho Posté(e) le 1 avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 avril 2007 C'est un screen, un arrêt sur image, et in-game, c'est fort probable que ça rende beaucoup mieux [/quotemsg]Clair !! [:own3d] C'est comme XIII "Le Jeu" avec la technique du Cel Shading. Quand on regarde les screens du jeu on se dit "Ouais bof...", mais dès que l'on y joue on est vraiment agréablement surpris du coté réaliste qui en ressort malgré cet aspect BD ! Citer
Spectre59 Posté(e) le 1 avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 avril 2007 J'en ai marre d'attendre :cry: Citer
eldarion01 Posté(e) le 1 avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 avril 2007 "Les grenades ont été retirées du jeu" Graphiquement attirant, question gameplay c'est un pur massacre au profit des débutants. Comme tous les jeux qui sortent maintenant quoi, on vire la difficulté et la complexité des jeux pour vendre plus. D'autant plus que la seule carte réelement ctf sera 2forts, le reste sera une sorte de DoD simplifié (on ne peut prendre que le flag directement après celui qu'on a déjà, donc qu'un seul front d'attaque, aucune stratégie.) J'attend plus Fortress Forever qui lui est vraiment fait pour les fans de TFC. Citer
kanyouyou Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 Chacun ses goûts. Mais TFC² est plus fait pour s'amuser, et ça fait du bien. Citer
bochocho Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 Chacun ses goûts. Mais TFC² est plus fait pour s'amuser, et ça fait du bien. [/quotemsg] [:patricvic:3] Citer
Muang Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Ben moi qui ne connais pas le premier opus...Team Fortress 2 a l'air vraiment très sympa et j'avoue qu'il m'intéresse de plus en plus ! J'adore le graphisme "toonesque" qui accentue le côté "cool" du jeu et le rend (pour ma part) bien plus attrayant à jouer que certains autres... [/quotemsg] Ouai ca change vraiment des graphismes qu'on connait deja. TF2 va séduire bcp de joueurs. Une nouveauté dans le jeu : la freeze-cam. Partant du constat que les joueurs débutants mourraient souvent sans savoir qui les avait tué, une caméra permettant de revoir sa propre mort (si c'est pas glauque, tout ça) a été intégrée au jeu. Ca c'est vraiment bien, j'ai adoré ca sur Call Of Duty 2 y avait ca. Citer
kanyouyou Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 [:killercommando] T'es mort et tu peux encore bouger la tête ! "si c'est pas glauque, tout ça" Citer
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