Tout ce que vous avez voulu savoir sur le cheat!


orome

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon, ça fait un moment que je viens ici, et j'ai l'impression que l'on tourne autour du pot en ce qui concerne les cheats.

Surtout, on vit dans un monde angélique où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Je vais tenter de vous présenter les caractéristiques des différents cheats, afin de vous permettre de mieux comprendre pourquoi, parfois, vous rencontrez des extras terrestres sur des serveurs.

[#0000ff]Tout d'abord les Wallhack=[/#0000ff]

Les cheaters changent les textures des fichiers du jeu concernant les maps. Le résultat est que les textures sont transparentes, ce qui représente un avantage pour eux.(enfin, je veux dire qu'ils peuvent jouer sans casques!).

Le grand défaut, c'est le wallshot qui les grille, et pour les moins malins le viseur qui suit l'adversaire derrrière des murs ou caisses.

screenshotcoloredmodelswh7xa.jpg

de_dust20047.jpg

facilement détectable in eyes. VAC2 ne détecte pas.

[#0000ff]Le Whitewall[/#0000ff]

Permet à l'utilisateur de mieux voir l'ennemi! (se combine parfois avec des wallhacked models!)

C'est une simple modification de texture!

Cela modifie un peu la luminosité aussi, un trés gros avantage dans les coins sombres.

ww9.jpg

Indetecté, indétectable!

[#0000ff]Colored models=[/#0000ff]

Il y a les models qui permettent de les voir à travers les murs. Ils passent le sv_consistency error grace à un programme que je ne nommerais pas. Bon la, c'est indetectable si le cheater est un tant soit peu intelligent. On peut voir l'adversaire s'il est contre les textures les plus proches. Par exemple, sur Italy, on ne pourra pas voir tout de suite l'adversaire dans l'appartement, il faut qu'il soit derrière les textures de murs les plus proches pour qu'il apparaisse. (l'avantage pour le cheater, c'est que s'il est suspecté, il va répondre "je joue au son, sale low, pauvre noob, apprend à jouer, etc....)

Exemple de models colorés!(non wallhackés ceux ci!)

de_dust20002.jpg

Un skin provenant d'un site de skins trés connu! (Qu'on vienne pas me dire qu'il ne procure pas un avantage!)

7162b.jpg

Dur à estimer. Possibilité de détection par VAC2

[#0000ff]L'AIM=[/#0000ff]

Le simple Aim est lié aux skins de couleurs (bleu et rouge). Vous me direz ça va se voir! Que nenni, de multiples réglages permettent aux joueurs de régler la sensibilité de leur visée auto.

Il ne se cale pas sur les hitboxes, mais sur les couleurs.

Pour ces cheaters, disparition des corps obligatoire dans l'autocfg, sinon ils visent les morts.

Détectable selon le serveurs (si tick 100, grillé) et les réglages du joueur. VAC2 le calcule même pas!!

[#0000ff]Les antirecoil de tout poil=[/#0000ff]

Bon, c'est indetectable par VAC2, mais pas par les yeux. Cela se présente sous la forme d'un exe sous windows. Lorsque le joueur reste appuyé sur le clic de tir, le curseur se met à migrer vers le bas. Utile pôur ceux qui utilisent l'AK.

la sensibilité du truc est réglable.

Ce n'est pas un "vrai" antirecul car il ne gère pas l'éparpillement latéral des armes.

La détection "in eye" dépend du réglage. il y a eu détection de certains par VAC2

[#0000ff]Le Crossshair hack=[/#0000ff]

Ce n'est pas un hack en soit! Il permet d'avoir un viseur fixe, et peut permettre de fragger à l'awp unscoped!

En gros, c'est une modification du HUD!

Sur l'image, il y a la vie et le niveau d'armure prés du viseur. Le crosshair reste fixe, vous vous en doutez bien!

preview6do.jpg

Indetectable, mais pas trés fair-play!

[#0000ff]Les no flash - no smoke =[/#0000ff]

Un utilitaire permettant de voir à travers la fumi, et suppresseur de l'effet flash.

Se poser des questions si on flash dans un couloir, que le gars nous a pas vu au départ et qu'il colle un hs.

Attention au fameux mouleshot! (je dis ça parceque j'en ai tué plus d'un en étant flashé!).

shoxflash.jpg

Aucune idée si c'est detecté ou pas.

[#0000ff]Les multihacks =[/#0000ff]

Le summum!

Speedhack. Visible si le joueur abuse, car paramétrable pour avancer juste un peu plus vite, voire avancer aussi vite avec une arme lourde qu'un couteau.

L'aim est calé aux hitboxes, paramétrable à souhait, si bien réglé personne ne peut s'apercevoir de la supercherie.

C'est réglable au niveau sensibilité, cadrage des hitboxes, mais aussi la zone ou l'aim se déclanche.

L'ESP, c'est un carré qui se voit à travers les murs, basé sur le son des pas.

Ce type de cheat embarque aussi différents niveaux de wallhack, de trés transparent à opaque.

Vous me direz, super facile à detecter!!!! Je vous répondrais que pas si facile que ça! Le cheater peut décider de n'activer qu'un faible aim, ne pas mettre le wallhack ou l'ESP. La, impossible à savoir.

Le programme permet de déterminer la sensibilité de l'autoaim, ainsi que la zone où il se déclenche!

La sensibilité de l'auto-aim se règle de lente à trés rapide (cette dernière sensibilité étant useless car voyante!).

La zone où ça se déclenche étant paramétrable! (par exemple, en visu ca se déclenche prés de la tête ou alors de plus en plus éloigné de celle-ci).

On peut aussi régler la hauteur du tir! C'est calculé en hauteur de perso. Si tu veux viser le haut de la tête, il y a une valeur. Plus le gars la baisse, plus le tir descend! (Avec pour avantage de ne pas faire que du headshot, vous me suivez?).

Je sais que les cheater ont déterminé un réglage qui leur permet de jouer comme un bon middle+, sans se faire griller in eye.

hl2exe00603586yt.jpg

Tout dépend du cheater. certains sont détectés par VAC2, d'autres ne le sont pas.

[#0e00f0]Les scripts =[/#0e00f0]

Certains sont proches du cheat, mais Valve s'en tape des cfg. Sauf sur les mat_etc, car ils se sont aperçus qu'ils avaient oublié que trafiquer les textures des models player pouvait permettre de les voir à travrs les murs.

Pas detecté, accepté car Valve accepte les modifications de cfg!

Aprés, une petite explication concernant VAC2, il recherche les dll et les exe utilisés par le pc. Autant vous dire que la parade a vite été trouvée. Un petit programme changeant le nom du processus, voir un nom de processus aléatoire greffé dans le cheat, et le tour est joué.

[#0e00f0]Conclusion[/#0e00f0]

Loin de moi l'idée de louer ces programmes qui me pourissent le jeu.

Sans noircir le tableau, je vous invite à vous poser des questions sur le skill réel de certains joueurs. L'actualité récente aura prouvée que des joueurs du haut du tableau s'étaient fait grillés pour utilisation de cheat (cf. épisode D4lux qui aura précipité la chute des Prescient!).

Le cheat c'est la lie de Counter Strike, et de tous les jeux.

Je ne comprend pas pourquoi les joueurs ne cherchent pas à s'améliorer. Ceci, peut être par impatiente, soif de pouvoir rendue nécessaire par leur existence misérable?

S'ils pouvaient aller s'entretuer sur des serveurs dédiés au cheat et pas venir polluer les serveurs, je leur en serait gré.

Moi même, je joue avec les skins, sons, tout d'origine! Mis à part un autoexec paramétré pour les fps et les rates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Spliff.......

Ton post traite de counter strike 1.6, le mien de source!

On va pas tester qui a la plus grosse, non?

Pour ce qui est des images, je vais voir, mais j'ai pas envie de donner envie, ou de donner des clés pour que des personnes se fournissent ces cheats!

J'essayerais de le mettre à jour selon les derniers "arrivages"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#0000ff]Tout d'abord les Wallhack=[/#0000ff]

Les cheaters changent les textures des fichiers du jeu concernant les maps. Le résultat est que les textures sont transparentes, ce qui représente un avantage pour eux.(enfin, je veux dire qu'ils peuvent jouer sans casques!).

Le grand défaut, c'est le wallshot qui les grille, et pour les moins malins le viseur qui suit l'adversaire derrrière des murs ou caisses.

facilement détectable in eyes. VAC2 ne détecte pas.

Voila un parfait exemple de modif de texture ou plus precisement de .vmt (le fichier fait 294 octets)

http://www.poutre.free.fr/Linkimages/cs_compound0005.jpg

Ca me degoute de voir comment c'est si facile de faire ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Erfff moi ça me dégoute de voir que c'est apparament aussi facile de cheater sans risque de ce faire griller par le Vac :ouch:

J'ai jamais éssayé de cheater, et je n'éssayerais jamais, je trouve ça pitoyable. Tous ce que je me permet de modifier dans css c'est de retirer la radio quand une gre est lancée et un cfg maison complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas un truc au niveau de reglage de la sensibilité de l'aim... ca veut dire quoi, que une balle sur deux touche (ou un truc comme ca) ou qu il est reglé pour visé le corps et pas la tete???[/quotemsg]

Et bien, c est super simple!

D'ailleurs, ça va me permettre d'éditer mon laïus!

Le programme permet de déterminer la sensibilité de l'autoaim, ainsi que la zone où il se déclenche!

La sensibilité se règle de lente à trés rapide (cette dernière sensibilité étant useless car voyante!).

La zone où ça se déclenche étant paramétrable! (par exemple, en visu ca se déclenche prés de la tête ou alors de plus en plus éloigné de celle-ci).

On peut aussi régler la hauteur du tir! C'est calculé en hauteur de perso. Si tu veux viser le haut de la tête, il y a une valeur. Plus le gars la baisse, plus le tir descend! (Avec pour avantage de ne pas faire que du headshot, vous me suivez?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, c'est bien plus inutile de faire tabou sur le sujet...... le cheat tous le monde sait vaguement ce que c'est et comment ça marche, ceux qui veulent vraiment cheater trouveront seule comment arriver à leur fin.

Temp que c'est seulement dans le but d'informer, et non d'encourager, je ne vois aucun problême. Aprês c'est bien triste de voir ça c'est sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la precision orome, moi jveux juste me tenir au courant pour peut etre mieux griller un cheateur sur mon serv héhé

avec ces reglages d'aim il est pas detectable le mec, mais comme il te met pas hs direct, ca reste jouable (on progresse quoi lol)

mais bon faut pas etre trop parano, des cheateurs sous css il y en a pas des masses... j'en ai vu un peu sur mon serv quand il n'etait plus "vac securised" mais sinon c'est rare qd meme ou alors c'est des cheats bien réglés...

pour ce qui est de ne pas en parler je suis pas trop d'accord tant que ca ne devie pas procheat, la cencure n'a jamais rien empéché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur à detecter,c'est un wallhack bien utilisé. on sait où sont tous les ennemis, mais seuls les boulets visent à travers le mur, il suffit de les voir sans mettre son viseur dessus et persone ne voit que l'on cheat...

par contre, 1ndik4, c'est pas en faisant l'impasse sur l'information qu'on avancera.

si on ne sait pas ce qu'est un cheat, on aura d'autant plus de mal à le detecter...

apres, si quelqu'un balance un topic pro-cheat, je pense qu'il sera vite censuré et boycotté par les admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.