guerre Cs:s VS 1.6


bilipol

Messages recommandés

Salut à tous!

J'espère que je poste au bon endroit, j'imagine que c'est pas la première fois qu'on pose cette question, mais c'est toujous pas clair:

Quel est le meilleur de ces deux jeux: Counter strike: source ou counter strike 1.6 ??

Personnellement, je préfère largement cs:s pour sa beauté (oui quand on passe de cs:s à 1.6 on a mal aux yeux) et parce que tout simplement je m'éclate plus sur cs:s que sur cs 1.6 ! :)

Je comprends le fait que chacun a ses goûts mais j'arrive pas à comprendre ce que certains trouvent de mieux à cs 1.6 :??:

Ce que j'entends le plus c'est "..cs 1.6 est plus précis [...] cs:s est truffé de bugs [...] lorsqu'on tire à l'awp dans les pieds sur cs:s 1x10 ça fait hs.."

Eh ben, pour la précision jamais eu de problèmes (cette excuse là, elle sort souvent de la bouche des rageux qui se font pwn ^^);

Pour les 'footshots', j'ai jamais eu ce problème non plus alors que j'ai plutôt un bon niveau à l'awp et que je skwatte les maps awp depuis 1an.. :pfff:

Voilà, j'attends vos commentaires! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le fait que chacun a ses goûts mais j'arrive pas à comprendre ce que certains trouvent de mieux à cs 1.6 :??:

[/quotemsg]

Ces gens ne pensent pas comme toi c'est tout, ce ne se discute pas les gouts et les couleurs c'est comme ca. Il faut l'accepter (y en a meme qui troue que jouer sur Wii c'est bien, comme quoi tous les gouts sont dans la nature :D )

Attention Topic à Troll en vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu il y a un bug d'interpolation dans CSS donc quand un gars arrive il te vois avant que toi tu le vois...donc il a le temps de te tué. Il y a des videos qui le prouvait aussi...

Et puis il y a plein de truc qui faudrait changé genre les tonneaux qui te pousse quand tu t'approche ou autre...sur ce site il y a une liste de bugs important:

http://www24.brinkster.com/draxus99/source/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que ça ne va pas tomber dans les insultes ce coup si, j'ai commencé sur 1.5 mais je suis un joueur source depuis octobre 2004 même si de temp en temp j'aime rejouer à 1.6 et Cz.

Je vais essayer d'expliquer le point de vue de beaucoup de joueur 1.6/Cz sans tomber dans la connerie.

Déjà méttons les choses au claire bilipol:

-Quand css est sortie, ormi le faite que tous les servers étaient en tickrate33, il se trouve qu'il y avait un énorme bug au niveau des hitsbox.

Tu pouvais effectivement faire un headshot en visant les pieds, mais si je me souviens bien c'était quand la cible sautait au moment du tire.

-Cs:s était réellement truffé de bugs à l'époque de sa sortie, c'est pourquoi même aujourd'hui beaucoup de joueurs 1.6/Cz gardent des préjugés sur source qui ne sont plus forcément d'actualités.

Regarde le changelog de css sur steam pour voir, j'aimerais bien rejouer à la première release officiel d'octobre 2004 juste pour comparer.

-Mais effectivement y'a le bug, très génant à haut niveau, de l'interpolation et du lagcompensation qui est encore d'actualité et qui donne un avantage de quelques dizaines de millisecondes au mec qui décale.

Malheureusement d'aprês ce que j'ai pu lire sur le forum de valve c'est pas près d'être corrigé, apparament tous n'admettent pas l'existence de ce bug.

Maintenant les gros points noir qui sont encore d'actualitées pour les joueurs d'1.6/Cz:

-Comme tout le monde le sait, dans l'esport 100fps constant c'est le standard pour envoyer un maximum de pacquets au server tickrate100 et quand chaque joueur envoie ses 100 pacquets chaque seconde c'est plus dutout le même jeux qu'en ffa, m'enfin breff encore faut il avoir la machine qui peut garder ce framerate dans toutes les situations.

-Les skins de joueur sur source sont plus gros alors que la taille des maps est casi identique à 1.6/Cz. Il en résulte que les hits sont beaucoup moins difficile à entrer, ça enlêve une partie du skill "voir screens". pic1 / pic2

-L'awp qui est lui aussi bien plus accessible couplé avec la taille des hitsbox plus droit à l'erreur peu importe le tireur. L'awp sur 1.6/Cz demande beaucoup plus de skill pour être utilisé éfficacement principalement à cause du délai imposé entre chaque tire.

-Le radar qui est devenue un GPS obèse d'infos à la BF2, rend aussi le jeux plus accessible, ça enlêve une grosse partie du brain.

-Les bidons sur les maps et autres objets physiques qui blockent pour un rien... Même avec le sv_turbophysic "1".

-Il y a aussi beaucoups de bugs à corriger comme le kit sur la bombe qui rend tous désamorçage impossible, le bloquage de quelques seconde quand l'on veut arrêter de désamorcer sans oublier les nombreux bugs de maps ect....

Breff il est évident que Valve a voulu rendre css plus ouvert à tout type de joueurs, c'est de là qu'est sortie nombre de changements qui n'avaient pas lieu d'être.

Les joueurs 1.6/Cz reprochent donc à css son ouverture et la volonté de valve à en faire un jeux "ffa" même si a voir les dernières maj ça pourrait changer.

Les joueurs 1.6/Cz reprochent aussi le skill sur css, en ffa ça s'explique surtout par le faite que beaucoup de nouveaux joueurs commencent sur source et non sur les versions antérieures, donc moins de skill. Au niveau de l'esport ça s'explique par la différence de maturitée des deux jeux...

En conclusion c'est chacun ses gouts 1.6 et Cz ont aussi plein de défauts et y'a quand même pasmal de bon truc qui ont été ajoutés sur css "puremode, sv_mincmdrate, arme visible sur les models ect..." :jap:

Si ça tombe dans le troll de base les admins seront là pour faire le ménage pas la peine de le rappeler à chacun de tes méssages qui sont pas très éloigné du troll joebill :)

À partir du moment que chacun évite de dénigrer sans argumentation il n'y aura aucun troll, même si c'est vrai que le sujet est sensible. La mentalité des joueurs de counter strike, peu importe la version, est souvent infantile, j'espère bien que vossey est épargné par ce phénomène :D

Ps: Le rapport de drax mendoza est intéressent bien qu'en partie périmé. Pour info Drax était l'initiateur du Cspromod qu'il a abandonné, le mod semble mort maintenant.

Personne ne sait où sont passé toutes les donations via paypal :sarcastic: ça sent la vieille arnaque, surtout que l'équipe du mod garde un silence franchement irritant pour tout le monde et en particulié pour ceux qui ont donné leur thune :sweat: "heureusement que je suis un gros radin :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clairement un topic à troll tant les communautés s'opposent de manière assez violente. Ce problème est principalement lié à l'esport avec une petite communauté Source qui a proclamé haut et fort que le jeu (qui était un nid de bugs et de haxx à l'époque) était l'avenir, qu'il fallait lacher la 1.6,...Ca a créé un fossé, Source n'a jamais réussi à percer (et les dernières statistiques de Steam montrent que ça n'évolue pas) et au niveau des compétitions, celles qu'on voit arriver aujourd'hui sur Source sont portées par des compagnies misant tout sur le show et sortant les $ (les CGS ont fait basculer les USA sur Source). Donc on se retrouve entre un jeu dépassé graphiquement mais au public énorme et un jeu beau, avec moins de public mais plus porteur en terme d'images.

J'aime pas CS: Source, j'y ai joué, plus d'une fois, en faisant des scores honorables (donc non, j'me fais pas pwned sur Source j'vous rassure ^^) et j'trouve que c'est du n'importe quoi :) Déjà y a l'impression de lenteur, t'ajoutes à ça les full super simples (full m4 d'un bout à l'autre de la GA sur d2 et on arrive à toucher), le snipe imba (surtout avec certaines modifications des cartes comme la corniche d2 rabaissée par rapport aux persos), le surplus d'objets divers et variés plus dérangeants qu'autre chose.

Les possibilités en matière de haxx (même si ça semble s'améliorer ces derniers temps) étaient à vous dégouter du jeu (en jouant sur les commandes, les dxlevel et compagnie), les problèmes d'interpolation,...

Après, y a évidemment des différences dans le gameplay que je ne considère pas comme génantes même si elles demandent un temps d'adaptation (les grenades principalement + certaines modifications des maps qui sont pas trop mal faites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier post est clairement un troll, c'est loin d'être une "réflexion"

un peu comme le post d'Acarnos qui comme toujours de ce genre de topic fait comprendre que c'est bien css qui est mal

cette guerre est prédominé par l'esport ensuite par les différences de jeu qui sont indéniable quand on est habitué à l'un en général on aime pas l'autre chaqu'un ses gouts et ses couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu il y a un bug d'interpolation dans CSS donc quand un gars arrive il te vois avant que toi tu le vois...donc il a le temps de te tué. Il y a des videos qui le prouvait aussi...

Et puis il y a plein de truc qui faudrait changé genre les tonneaux qui te pousse quand tu t'approche ou autre...sur ce site il y a une liste de bugs important:

http://www24.brinkster.com/draxus99/source/[/quotemsg]

Sur plusieurs serveurs c'est reglé :)

Mais on va pas faire le débat sur ça, moi je préfaire aussi CSS, alors que j'ai toujours joué à 1.6 avant.

Chaque personne à des goût différent.

Vous allez surement me trouvé bisare, mais moi j'aime css, la wii, et nantes

Le contraire de pas mal de gens ici [:adriul:4]

joebill ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allvsall

Tu parle surement du sv_turbophysic "1" qui permet de monter sur les tonneaux et de marcher au dessus des cageots et autres pots de peinture.

Le seul et gros soucis c'est qu'à partir du moment que ces objets géré par le moteur physique sont mis en mouvement aprês un échange de tire, une explosion ou même aprês avoir été poussé via +use, l'effet du turbophysic se retrouve annulé.

Tu peux de nouveau te trouver gêné/poussé par un simple pot de peinture, voir te retrouver bloqué dans un tonneau.

Le sv_turbophysic "1" reprend le dessus qu'une fois que l'objet est complètement immobile, sachant qu'en étant en interaction avec l'objet t'amplifie son mouvement c'est franchement pas la joie :)

Personnelement j'aurais préféré que Valve ajoute une commande pour rendre ces objets statiques, une économie de cpu et de bande passante pour un plus dans le gameplay :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila :

[#3800c6]1. Quelle date de sortie ? combien d’année écoulée ? quelle communauté ? [/#3800c6]

CS _: première beta le 19 juin 1999 _= +- 8 années et 1 mois = 7.000 billion de joueur/minute

CSS : première beta le 10 aout 2004 = +- 3 années_________= 2000 billion de joueur/minute

CS à une communauté 3.5 fois plus grande et plus vielle de 2.75 fois celle de CSS

CSS à une communauté 3.5 fois plus petite et plus jeune de 2.75 fois celle de CS

Il est donc évident que si l’on comparerait la communauté de CS et CSS avec les chiffres actuelles sur une même durée, la communauté de CS serait plus grande mais seulement d’0.25 fois celle de CSS ce qui n’est pas énorme.

Donc en gros si CSS aurait 2000 Billion de joueur/minute CS en aurait 2500 mais cela ne veut absolument rien dire !!! Qu’elle était la grandeur communauté de CS après 3 ans ???

Sans cette information personne ne peut affirmer que CSS est ou n’est pas une réussite !!! (hein Acranos)

[#3800c6]2.Jeux compétitif ou non ? [/#3800c6]

Qu’est ce qui fait qu’un jeu est compétitif ou nom :

-Le jeu a-t-il une communauté qui joue sur des compétitions online

-Le jeu a-t-il une communauté qui ce déplace en lan

Les 2 jeux répondent aux critères quoi qu’on en dise, ils sont donc tout les 2 compétitifs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier post est clairement un troll, c'est loin d'être une "réflexion"

un peu comme le post d'Acarnos qui comme toujours de ce genre de topic fait comprendre que c'est bien css qui est mal

cette guerre est prédominé par l'esport ensuite par les différences de jeu qui sont indéniable quand on est habitué à l'un en général on aime pas l'autre chaqu'un ses gouts et ses couleurs[/quotemsg]

Hey j'y ai été vachement doucement dans mon message, j'ai tenté d'expliquer d'où venait ce fossé entre les 2 communautés et j'ai cité les points les plus problématiques au niveau des différences entre les deux jeux. J'ai pas commencé à troller. Il y a encore pas mal de problèmes sur Source dont certains qui sont relativement importants. VALVe ne semble plus trop se préoccuper de tout ça et donc, y a peu d'espoir (à part pour le netcode qui pourrait être corrigé pour cause de tf2, mais j'en doute).

Au niveau de la 1.6, si on joue avec les maps sans flashbug d'installées, on se retrouve avec un jeu sans réel bug mais auquel on peut trouver 2 défauts importants :

1/ les murs en papier (mais ça a son charme, si on apprend à jouer avec, c'est pas plus perturbant que les grenades sur Source je trouve)

2/ les graphismes vieillots.

Bien sur, tu vois peut-être d'autres problèmes liés à la 1.6 et je ne te priverai pas de t'exprimer mais en comparant, on voit que la différence est assez grande niveau finition.

Pour les PGM sur Source par rapport à 1.6, y a plusieurs éléments qu'on peut souligner :

1/ Aux USA, on peut dire que la moitié des PGM sur Source (si pas plus) sont de grands joueurs d'1.6 qui ont migré pour l'argent qu'apportaient les CGS. Ca fait un peu style : vous savez pas jouer alors poussez vous, nous on est doués et on va s'faire des $$. Dur donc de se faire respecter pour les joueurs qui se sont faits sur Source.

2/ Aucun joueur sur Source n'a de gros palmarès sur ce jeu, c'est logique, le jeu est relativement jeune, peu de grosses compétitions,... Mais quand tu vois les CV's des légendes d'1.6, tu comprends qu'ils font pâle figure

3/ La communauté est plus petite et dispose de nettement moins de visibilité que la 1.6, là encore, ça n'aide pas à se faire connaître (et donc reconnaître)

EDIT: j'avais pas vu ton calcul sorti de je ne sais pas où. Les statistiques données sur steam donnent le nombre de minutes jouées/mois, t'as du mal traduire.

Donc ça donne qu'après 3ans, CS: Source est toujours 3x moins joué que la 1.6, ça donne une différence assez énorme, oui le jeu n'est pas une réussite, il n'a pas réussi à prendre la relève de son ainé et vu que la durée de vie des jeux diminue fortement ces derniers temps, VALVe est mal barré car ils risquent de perdre une bonne partie de leur communauté au profit d'autres jeux (vu que css n'est plus vraiment mis à jour, ceux qui stoppent la 1.6 risquent en grande partie de s'orienter vers d'autres jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends des pgm source et des pgm 1.6 sur une style de jeu normal et pas des regles débiles à la CGS la plus part des team 1.6 de haut niveau ne sont pas à la hauteur suffit de regarder le CEVO

à part les Col qui ont défendu leur titre jusqu'à present les autres teams qui on éffectuée le passage n'ont pas tennu le parri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, de ce que j'ai vu avant les cgs, t'avais que 3-4 teams CSS pour 7-8 teams 1.6 dans le top US, donc je ne dis pas que tous les joueurs Source sont mauvais, il y a de très bons joueurs mais ils sont loins d'être nombreux.

Faut pas oublier que quelqu'un qui joue depuis 2ans sur le jeu l'exploite mieux que quelqu'un qui y joue depuis 3mois (pour la période avant les cgs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs choses sur 1.6

le gameplay est assez different beaucoup de gens regrettent ( moi le premier) les fameux wallshots.

Pour que tu ne trouves aucun point positif je pense que tu n'y a pas vraiment jouer. De plus ce genre de topic a était abordé :o 40 fois il y aura toujours les cseur 1.6 et les cseur source.

mais de toute façon je pense que source vas bientot prendre le dessus car le but des sponsors et de montrer leur performance et ce n'est pas sur 1.6 qu'on peut le faire

Aucun joueur sur Source n'a de gros palmarès sur ce jeu

sa m'etonne que tu dises sa apparement tu t'interesses plutot pas mal a l'esport vu ta connaissance des cgs

Je pense que l'on peut considerer les IC et les Fnatic comme tels proportionelement aux evenements organisés sur Source ( donc pas de cpl ni d'eswc). Il est vrai que trop peu de joueurs n'ont encore de gros palmares sur ce jeu mais compare le palmares des joueurs 1.6 apres 2 -3 ans de jeu au début de 1.6 et ceux de cs Source apres 2-3 ans de jeu........Je pense que meme sans les cpl et eswc cs Source reste a la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.