Evolution de la communauté CS:S

theplayer

Messages recommandés

Posté(e)

Steampowered nous donne des stats en temps réel sur le nombre de joueurs connectés à ses jeux... on y voit que en gros CS rassemble 4 fois plus de joueurs que CS:S. Mais un site donne-t-il des stats moyennes sur la durée ? Je me demande vraiment si la communauté CS:S est en hausse, en baisse ou stable. Même question pour CS...

Posté(e)

Je suppose que ces chiffres sont trop sensibles pour être publiés... Si l'utilisation de leurs jeux stagne ou diminue, l'intérêt de leurs actionnaires potentiels et leur image en général en prendrait un coup...

Posté(e)

on ne voit pas pour hl. J'ai le souvenir d'un graph ou on pouvait comparer les fréquentation des serveurs cs et css. css était en pente douce et cs stagnait. Je ne sais pas trop si c'était fiable ou pas.

Posté(e)

hum je ne pense pas que css soit en regression, au contraire :)

Ce serait étonnant que cs monte encore (sa fait déja un bout de temps qu'il est sortie et les graphismes ne sont pas vraiment a la hauteur de ce qu'esperent les nouveaux joueurs), bien que je viens d'acheter moi même (il ya un mois^^) un compte 1.6 ^^

Posté(e)

Moi je pense que css Monte bien dans les stats car depui que j'ai commencer a jouer il y a maintenant 2 ans jai vu au fur et a mesure des amis y jouer comme une contamination un virus qui c'est propager dans les 5 villages au alentours (confirmer l'hors des lan)

bien que je viens d'acheter moi même (il ya un mois^^) un compte 1.6 ^^

lol crazyman moi je me suis acheter 1.6 hier mais c'est pour la coupe de france de ce week-end ;)

Posté(e)

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé quelques chiffres mais ils prouvent seulement qu'on ne peut pas s'y fier.

stats gamespy (actuelles normalment) :

cs=> 30132 serveurs / 57625 joueurs

css==> 25506 serveurs / 44757 joueurs

stats steam (actuelles) :

cs==> 92241 serveurs / 158967 joueurs

css==> 37617 serveurs / 24351 joueurs

stats steam (18 septembre 2006 à peu pres la même heure)

cs==> 51576 serveurs / 94964 joueurs

css==> 30868 serveurs / 52790 joueurs

mais le nombre de serveurs et joueurs étant extremement variable au cours d'une même journée il vaut mieux faire les rapports cs/css :

cs/css (steam actuel) :

-2.45 pour les serveurs

-6.5 pour les joueurs

cs/css (septembre 2006) :

-1.67 pour les serveurs

-1.79 pour les joueurs

Donc "apparemment" il y a de moins en moins de joueurs source par rapport aux joueurs 1.6 mais ce qu'on constate surtout c'est que ces chiffres ne sont pas fiables et la frequentation des jeux tres variable.

A noter aussi le nombre de minutes jouées par mois :

septembre 2006 => 5.1 milliards pour cs, 1.7 milliards pour css

actellement => 5.7 milliards pour cs et 1.7 milliards pour css

Mais je pense vraiment que ca ne veut rien dire. De nombreux joueurs jouent aux deux jeux et surtout beaucoup de personnes dont je fait partie jouent à source mais suivent les hltv des competitions 1.6.

ps : si jai dit des betises pardonnez moi j'ai un peu de mal au réveil avec tous ces nombres barbares.

Posté(e)

de tout facon aucune chiffre ne peut être pris en compte :

ce qu'on cherche à savoir c'est le nombre que répresente la communauté de joueur actif, j'entends par actif, qui ont une team et partisipe différente ligue et lan pour certain

et la les chiffres que l'ont donne respresent les joueurs actif+ plus ceux qui jouent de temps en temps, sa fausse tout et on ne peut pas prendre en compte ces chiffres

Posté(e)

pas d'accord avec toi !!

Des tas de joueurs sont actifs, sont membres de teams (communautés) et ne sont pas joueurs de ligue.

D'autres sont aussi actifs (cad joueurs reguliers) mais ne sont membres d'aucune team et encore moins joueurs de ligue.

A mon avis ce qui interesse theplayer (que par ailleur je connais par css) c'est le nombre de joueurs et pas seulement de futurs ou aspirants pgm (pour moi : pgm = joueurs de compet')

Posté(e)

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si je m'investit actuellement sur un jeu qui est là pour durer, ou qui a entamé sa phase de déclin, supplanté par d'autres jeux plus récents. Et également pourquoi il est si difficile de trouver des joueurs quand on monte un serveur CSS actuellement. D'après ce que je vois des stats de HL2, visiblement, les joueurs continuent à acheter des licences et à se connecter en nombre, donc c'est plutôt bon signe.

Après, que les joueurs jouent en league, en team ou en solo... RAB en ce qui me concerne :P (de toute facon il n'y a pas de team sur CS:S, dixit un autre post du forum :) )

Edit: en fait non, c'était pas ici mais sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-92-28335-1-0-1-0-0.htm

Un débat aussi passionant qu'inutile sur le fait de savoir s'il vaut mieux acheter source ou CS aujourd'hui :P

Posté(e)

Il n'y a pas de teams sur css? Faut pas croire tout ce qui se dit dans un forum, surtout jvc.

Ne t'en fais pas que tu joues à source ou à 1.6, ces jeux tiendront encore quelques années et tu n'as pas besoin de plus.

Posté(e)
Et également pourquoi il est si difficile de trouver des joueurs quand on monte un serveur CSS actuellement. [...][/quotemsg]

Peut être parce que y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de slots disponible ( et donc de serv ) par rapport au nombre réel de joueurs ? ( et donc dispersion de la communauté ). Du moins si on en crois ce site : http://www.game-monitor.com/GameStats/cstrike2/ ( rapport de 1 à 10 pour le nombre de slots sur le nombre de joueurs quand même ( ce qui est curieux c'est que pour CS c'est a peu près le même ratio, mais ça se trouve monter un serveur 1.6 aujourd"hui c'est également dur de le remplir )

Posté(e)

Pas faux Sekyo, d'un autre coté beaucoup de slots sont des slots 'match'; donc de serveurs qui ne sont fait que pour ca.

Je crois aussi que des succès comme BF2 & 2142 qui voient de gros serveurs avec de grosses communautés crée des transferts de css qui est un jeu simple mais 'non-evolutif' en rapport à un jeu comme BF avec ses systèmes de stats et de modes jeux novateurs (le mod Titan est une tuerie !)

Et puis CSS n'a pas evolué finalement {d'apres ce que je crois comprendre}; CSS est l'évolution graphique de CS (les puristes je parle ici aux yeux du grand public et pas des quelques docteurs ès que vous êtes ^^). Une video de CS comparé à CSS (j'ai jamais joué à 1.6) c'est finalement le même jeu.

Reste à savoir combien de temps les joueurs 1.6 (les joueurs pas les aspirants pgm) y resterons et quand viendront ils sur CSS ou iront ils sur d'autres jeux.

Posté(e)

lol vous parlez déjà du déclin de source -_-

L'année prochaine il y auras (j'espère encore)... css à l'eswc donc ce jeu tourneras au moins 5-6 ans en tournoi important comme cs 1.6.

Cs:s COMMENCE ses meilleures heures c'est tout. Je ne vois pas encore un nouveau cs sous un autre moteur sortir à l'horizon. De plus si cs vis de moins en moins on va faire quoi sur nos pc plus tard ? xD

Posté(e)
on parle pas de son déclin (c'est pas un roi quand même), on parle de son evolution dans le temps ![/quotemsg]

Ehu... le mot "déclin" ne peut s'utiliser qu'en parlant de Roi?

Change de dico peut-être ? :whistle:

Posté(e)
Le déclin fait plus rapport à une notion règne de facto à un roi...ouvre un dico d'abord :)[/quotemsg]
déclin: n.m. Fait de décliner, de perdre de ses qualités; période au cours de laquelle ce fait se produit: Le déclin d'un civilisation. (syn: décadence). Le déclin d'un parti politique (syn: affaiblissement, baisse; contre: essor, renaissance). Un chanteur sur le déclin.

Je me prosterne devant cet esprit lumineux. :sarcastic:

C'est pas du tout exclusif pour qualifier le règne d'un roi mais bon...

Ps: Recopié du Larousse... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.