carte graphique ou changement complet?


kmikzz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement ce pc :

amd athlon 64 3700+

7600 GT

1GO corsair value

carte mere pas chere

disque dur pourri

En jeu je manque un peu de fps surtout dans les endroits ouvert (exterieur) ou dans les phases de combat intenses. je ne descend jamais en dessous de 50 fps et je peut monter jusqu'à 140 dans les conduits de nuke. Même avec un config fps de la mort qui tue je ne gagne pas grand chose.

J'hésite entre attendre de pouvoir me payer un nouvel ordinateur avec core2duo tout ca tout ca pour un montant d'environ 1200euros, ou bien simplement remplacer ma CG par une 7950 GT qui vaut dans les 250euros. La deuxieme solution me plairait beaucoup, mais je souhaite vraiment avoir une config me permettant de ne jamais passer en dessous des 80fps. Est ce que changer ma CG sufira d'apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. chandler peu importe que ma config soit bien ou pas elle ne me suffit pas car je peux descendre à 50 fps. sysony 50 fps ce n'est pas bien je sens réellement la difference entre 50fps et 100fps. Pour moi avec 50fps on ne peut pas viser. Pour ce qui est de la config fps j'ai ce qu'il faut sur mon ancien ordi elle me faisait passer de 30 à 60fps de moyenne mais la ca ne change pas grand chose.

La question n'est pas de savoir si ma config est sufisante ou pas pour jouer : je vous dis qu'elle ne l'est pas et que je voudrais passer de 50fps minimum à 80 fps minimum. La question est donc : est ce que le remplacement de ma cg suffira à atteindre mon objectif? Ou autrement dit : le fait de perdre des fps lors de combats ou dans certaines zones de la map est il du à mon processeur ou à ma cg?

Merci donc de bien vouloir répondre à ma question de maniere constructive :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. chandler peu importe que ma config soit bien ou pas elle ne me suffit pas car je peux descendre à 50 fps. sysony 50 fps ce n'est pas bien je sens réellement la difference entre 50fps et 100fps. Pour moi avec 50fps on ne peut pas viser. Pour ce qui est de la config fps j'ai ce qu'il faut sur mon ancien ordi elle me faisait passer de 30 à 60fps de moyenne mais la ca ne change pas grand chose.

La question n'est pas de savoir si ma config est sufisante ou pas pour jouer : je vous dis qu'elle ne l'est pas et que je voudrais passer de 50fps minimum à 80 fps minimum. La question est donc : est ce que le remplacement de ma cg suffira à atteindre mon objectif? Ou autrement dit : le fait de perdre des fps lors de combats ou dans certaines zones de la map est il du à mon processeur ou à ma cg?

Merci donc de bien vouloir répondre à ma question de maniere constructive :/[/quotemsg]

Desolé de vouloir t'aider en te disant que 50fps c'etait deja tres bien. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il parait qu'il y en a qui font la différence [:spamafote]

Si tu veux avoir plus de fps, pense à changer carrément de config, étant donné que ce n'est probablement pas la carte graphique qui te limite, et css éant très dépendant du processeur.

A la limite, tu prends un C2D, la carte mère et la ram, tu teste sur css, et si jamais c'est vraiment trop limite, tu changes ta carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je change de proc je change aussi de carte mere et comme mon dd pue il vaudrait mieux que je change tout. Donc vous pensez pas que je puisse passer de 50fps minimum à 80fps minimum?

Pour spardy oui c'est celui la que j'avais en tete plus un carte graphique à 200euros. sysony il n'y a pas de probleme mais je suis assez grand pour savoir si mes fps sont suffisants ou pas :). Et je t'assure que 50 fps tu as l'impression que ton viseur bouge lentement et qu'il a du retard c'est tres désagréable.

Enfin bref c'est bien dommage de payer 1000euros pour ces 30 misérables fps lors des scenes de combat un peu chaudes :/ vous etes sur que ca vient plus du processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. chandler peu importe que ma config soit bien ou pas elle ne me suffit pas car je peux descendre à 50 fps. sysony 50 fps ce n'est pas bien je sens réellement la difference entre 50fps et 100fps. Pour moi avec 50fps on ne peut pas viser. Pour ce qui est de la config fps j'ai ce qu'il faut sur mon ancien ordi elle me faisait passer de 30 à 60fps de moyenne mais la ca ne change pas grand chose.

La question n'est pas de savoir si ma config est sufisante ou pas pour jouer : je vous dis qu'elle ne l'est pas et que je voudrais passer de 50fps minimum à 80 fps minimum. La question est donc : est ce que le remplacement de ma cg suffira à atteindre mon objectif? Ou autrement dit : le fait de perdre des fps lors de combats ou dans certaines zones de la map est il du à mon processeur ou à ma cg?

Merci donc de bien vouloir répondre à ma question de maniere constructive :/[/quotemsg]

alors dans wow j'ai aprit l'expression qui la s'impose:

kikoololkikitoudurjaiuneputaindecartegrafike

le gars il vien se pleindre avec c'est 50 fps? xD mais mdr locked? bah ecoute moi 50 fps moi quand j'ai ça j'aime bcp

avoir 100 fps pour les tres grand joueur peux PEUX ETRE etre une naisseciter pour le cl_updaterate qui depend du nombre max de fps.... mais sinon bah moi je dit c'est un gars qui se fait mousser et qui a rien comprit a la vie, qui vien se la raconter sur un forum pour que tous le monde dise ohhhhh il est trop fort il est trop beau il a trop de tunes, je veux son pc xD si ce n'est pas le cas bah je vois pas trop... peux etre un cas clinique xD

et si tu es serieu alors la mec c'est ENCOR PLUS GRAVE xD!!!!!! ya pas que le pc et les css dans la vie, ya ebly xD....

PS:

je sens réellement la difference entre 50fps et 100fps.[/quotemsg]

mais ouai biensur, 24 fps c'est comme l'electriciter et les 50 hz que ta lampe soit a 50hz ou 2000hz ya AUCUNE difference..... ton oeuil voit un film NET et PARFAITEMENT fluide a la barrierre TEHORIQUE de 24 IPF (images par secondes), cette barriére est, pour les jeux vidéos ramener a 30 ou 35 fps, donc mec si tu vois la difference entre 50 et 100 fps, et si de plus tu vois "vraiment" une difference, je pensse que tu a quelques trucs a apprendre a des ophtalmos, et autres scientifics spec nerf optique.... en gros ta vu jesus :D

dsl si je suis aussi "dur" mais quand je voi le malheur autour de moi et que je vois un gamain qui pleure pour sa config qu'il ne pourra pas booster car si 50 fps ne lui soufisent pas bah 300 ne lui sufiront pas, qui tres tres sans ocun doute va faire payer ça a papa/maman alors que ya des gens qui taffent 20h/jour et ont a peine de quoi se nourirs bah dsl mais il merite des claques quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas la différence entre un ecran CRT 60 HTz et un 85 HTz ?

Je pense que tout le monde peut faire cette différence qui peut se traduire jusqu'a des maux de têtes en 60 HTz pour certains.

C'est pourtant le nombre d'images par secondes que t'affiches ton écran et la différence et bien perceptible dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0o doucement thoraze mon grand je ne sait pas par ou commencer tellement tu dis de bêtises :/

Tu me dis ca :

kikoololkikitoudurjaiuneputaindecartegrafike

Alors que je n'ai pas l'impression de m'exprimer comme un kevin ou un geek, et surtout apres tu dis ca :

xD mais mdr locked

Bien joué.

Apres tu commences à partitr un peu bizarrement :

c'est un gars qui se fait mousser et qui a rien comprit a la vie, qui vien se la raconter sur un forum pour que tous le monde dise ohhhhh il est trop fort il est trop beau il a trop de tunes, je veux son pc xD si ce n'est pas le cas bah je vois pas trop... peux etre un cas clinique xD

Je viens sur ce forum pour poster une question précise, je ne vois pas où j'ai pu paraitre arrogant ou riche. J'aime beaucoup jouer à css et j'investi pour y jouer dans de bonnes conditions. Cela dit je n'ai pas non plus une config de la nasa et c'est quasiment uniquement du materiel d'occasion que j'ai ajouté petit à petit à mon ordi vieux de 5 ans :/ Alors merci de garder ton agressivité pour toi et de rester courtois.

Pour les 24 images par secondes tu l'as dit toi même c'est pour le cinema. Il y a 1an je jouais à 30 fps et je disais toujours que c'était suffisant pour jouer et que c'était tres fluide. Apres avoir jouer à 100fps pendant un ou deux mois tu sens vraiment passer les baisses à 50fps en bougeant ton viseur. Ce n'est pas une question d'aptitude physique ou de talent quelconque, si tu jouais à 100 fps pendant un temps tu te rendrais compte de ton erreur. 50fps c'est jouable mais c'est moins bien que 100, c'est une certitude.

ui tres tres sans ocun doute va faire payer ça a papa/maman alors que ya des gens qui taffent 20h/jour et ont a peine de quoi se nourirs bah dsl mais il merite des claques quoi

Pourquoi perds tu ton temps sur ce forum au lieu de venir en aide aux petits somaliens? J'ai une "passion" pour le jeu j'investi dedans est-ce répréhensible ou dervrais-je faire don de mon argent, de ma vie et de mon corps pour faire progresser la science? Même lorsque j'étais mineur je payais moi même velo, ordinateur, etc.. même si c'était de l'argent donné par ma famille. Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité.

Merci de ne pas répondre sur un forum sans avoir réfléchi à la pertinence de tes propos.

Edit : je précise que je ne joue pas qu'à cs, pouvoir jouer à age of empires 3 tout à fond sans ramer ca doit etre magnifique :P et puis faut se préparer pour ut2k7. Merci pour vos réponses en tout cas je pense que je vais économiser pour changer integralement de config comme vous me le conseillez.

Pour tomcom : justement je n'ai pas 1200 euros, mais si une nouvelle cg ne suffit pas je vais économiser l'argent qu'elle m'aurait couté et à noël prochain j'aurais le pc goodgame et je revendrais le mien dans les 500euros j'espere. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, poses toi la question : gagner 30 fps en moyenne pour 1200 euros, le jeu en vaut il vraiment la chandelle ???

2-3 petites pistes à explorer :

- overclockes un peu ton proco, les 3700+ en ont généralement sous le capot...

- regardes un peu vers les drivers alternatifs, certains sont optimisés pour des jeux précis

- Revoies peut être les cfg d'optimisation fps que tu as utilisés, car ta config devrait quand bien supporté css...

Enfin après c'est toi qui voit comment gerer ton portefeuille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sovax : je fait planter windows à la moindre tentative d'oc je pense que ca vient de ma cg.

Drivers alternatifs? c'estquoitestce?

Si tu veux je peux te donner un screnn de mon jeu avec ma cfgfps sans les cadavres sans les impacts de balle sans sang, avec des skins de persos carrés chapeautés à la chinoise sans aucun filtre texture une eau blanche et tout ca en 800/600 :) ca ne change pas du tout mes fps. Mais tu as raison ca ne vaut peut être pas le coup de claquer tout ca pour certaines situations mais c'est frustrant qu'avec ma config j'ai ce genre de problemes. Apres comme je l'ai déjà dit je joue à d'autres jeux assez gourmands graphiquement mais je vais peut-être attendre encore 2 ans pour me payer un truc solide.

ton histoire de drivers alternatifs m'interesse en tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir 100 fps pour les tres grand joueur peux PEUX ETRE etre une naisseciter pour le cl_updaterate qui depend du nombre max de fps.... mais sinon bah moi je dit c'est un gars qui se fait mousser et qui a rien comprit a la vie, qui vien se la raconter sur un forum pour que tous le monde dise ohhhhh il est trop fort il est trop beau il a trop de tunes, je veux son pc xD si ce n'est pas le cas bah je vois pas trop... peux etre un cas clinique xD[/quotemsg]

Déja pour commencer c'est le cmdrate et non l'updaterate qui est limité par le nombre de fps..... Faire du 100 fps constant c'est un avantage indéniable sur des servers tick100 et un grand confort pour peux que l'on ai un ecran crt qui fasse du 100hz, t'as cas jouer en fps_max "24" si tu te crois si malin :pfff: dans le vrai si tu lis vraiment des articles sérieux c'est à partir de 50/60 fps que l'on voit peux de différence, aprês ça dépend des capacitées du joueur, pour se qui est du jeux ça se joue principalement au netcode passé la barre des 60fps.

M'enfin là n'est pas la question, thorase75 tu ne fais que mettre en avant ta profonde ignorance "stupiditée", tu crois qu'à partir du moment que l'on a de l'argent l'on doit se sentir coupable des moins chanceux d'entre nous ?

Je suis pas un garçon d'une famille aisé, j'ai pas grand chose comme thune pourtant je suis passioné par l'informatique et les jeux en particulier qui est un loisir particulièrement cher. J'hésite pas à passer tous mon été à balayer les rues pour gagner le peux qui me permet de financer ma passion, c'est pas pour autant que je suis un pijama sans aucune vie social derrière, faut arrêter un peux de faire des amalgames aussi pourrie. Si kmikzz à la thune pour s'acheter un pc qui lui permetra de jouer dans des conditions optimal à ses yeux pourquoi pas !!!! de quel droit tu le juge il ne fait que demander conseil et toi p'tis gas frustré tu te ramène pour troller pour qui tu te prend ? :sweat: si tu te sent aussi coupable de vivre dans notre culture capitaliste ben vas y, vas aider les pauvres gens du tier monde. C'est pas tous de parler :sarcastic:

Pour en revenir au sujet, surtous ne change pas entièrement de config avec ton budget ça vaut pas le coup, prend une carte graphique si tu y tiens et énonomise :) celle que orome propose me semble très bien et pas trop cher ~260€ sur ldlc.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as raison orome (et je n'en doute pas) ca me ferait vraiment plaisir de ne débourser que 200euros pour atteindre mon objectif (surtout que les jeux du genre aoe3 ou des jeux de course auxquels je joue dépendent surtout de la cg). Cela dit la x1900xt et la 7950GT sont de même gamme non?(voire http://www.clubic.com/article-38474-5-nvidia-geforce-7950gt-vs-x1900xt-256mo.html) Ou il vaut mieux que je prenne la ati?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans wow (retourne y tiens) j'ai aprit l'expression qui la s'impose:

kikoololkikitoudurjaiuneputaindecartegrafike

le gars il vien se pleindre avec c'est 50 fps? xD mais mdr locked? bah ecoute moi (mais de toi osef un peu, c'est pas ton topic nan ?)50 fps moi quand j'ai ça j'aime bcp

avoir 100 fps pour les tres grand joueur peux PEUX ETRE etre une naisseciter (ya la "naisseciter" d'apprendre à écrire aussi )pour le cl_updaterate qui depend du nombre max de fps.... mais sinon bah moi je dit c'est un gars qui se fait mousser et qui a rien comprit a la vie, qui vien se la raconter sur un forum pour que tous le monde dise ohhhhh il est trop fort il est trop beau il a trop de tunes, je veux son pc xD (ya ni photos ni revenu ni ses perf en musculation.. t'es grave c'est énorme xD) si ce n'est pas le cas bah je vois pas trop... peux etre un cas clinique xD

et si tu es serieu alors la mec c'est ENCOR PLUS GRAVE xD!!!!!! ya pas que le pc et les css dans la vie, ya ebly xD.... (t'en as encore sur toi ? tu fais tourner stp ? :))

PS:

mais ouai biensur, 24 fps c'est comme l'electriciter et les 50 hz que ta lampe soit a 50hz ou 2000hz ya AUCUNE difference..... ton oeuil voit un film NET et PARFAITEMENT fluide a la barrierre TEHORIQUE de 24 IPF (images par secondes), cette barriére est, pour les jeux vidéos ramener a 30 ou 35 fps, donc mec si tu vois la difference entre 50 et 100 fps, et si de plus tu vois "vraiment" une difference, je pensse que tu a quelques trucs a apprendre a des ophtalmos, et autres scientifics spec nerf optique.... en gros ta vu jesus :D "Just stfu noob ;)http://www.nofrag.com/news/nov2003/24/8629.html"

dsl si je suis aussi "dur" mais quand je voi le malheur autour de moi et que je vois un gamain qui pleure pour sa config qu'il ne pourra pas booster car si 50 fps ne lui soufisent pas bah 300 ne lui sufiront pas, qui tres tres sans ocun doute va faire payer ça a papa/maman alors que ya des gens qui taffent 20h/jour et ont a peine de quoi se nourirs bah dsl mais il merite des claques quoi[/quotemsg]

Toi t'es un gros frustré jaloux qui a rien capté à rien, c'est plutot toi qui mérite des claques mec xD

J'suis rarement aussi "aggressif", mais là pour moi t'as vraiment atteind la limite de la connerie en postant de tels trucs... nan mais parler de taffer pour se nourrir dans un forum de JV... En tout cas j'ai bien ris, merci. :) T'as fais expres d'etre aussi co* ? nan ? merde alors :/

Ps: +1 pour dunedain au passage ;).. sauf pour la solution, ou changer de CG ne servira pas beacoup. Soit il overclock (apparemment il peut pas), soit c'est C2D. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de nofrag interressant. Pour la solution je ne sais qui croire :/. et changer de processeur pour un c2d revient pour moi à changer de pc (changement deproc=>changement de cm=>changement de DD parceque le mien date terriblement donc autant tout changer et revendre l'ancien). Je suis quand même tenté de me payer un cg c'est pas perdu puisque si ca ne suffit pas j'aurais déja une bonne cg pour mon futur ordinateur. Surtout que comme j'achete d'occaze j'arive à revendre au même prix au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout changer serait dommage, ton processeur tenant encore largement la route.. il ne demande qu'à être overclocké, et je parle en connaissance de cause. ;)

(car c'est vrai que si tu veux TOUT changer juste pour Css, regarde si tu n'as pas d'autres priorités financières avant quand meme, mais malgrè tout tu en as le droit hein ;))

-L'idéal: Changement pour plateforme C2D

-Le plus judicieux (selon moi): overclocker ton proco, il ne demande que ça (je parle en connaissance de cause ;)). Il faut que tu regardes ce qui bloques chez toi, tu as surement dû oublier qqch. ;). En même temps; changer de refroidissement. ;)

-L'inutile: ne changer que la carte graphique, aussi puissante qu'elle soit, tu risquerais de fortement le regretter, dû moin pour Css ;)

Ps: comment ça j'abuse sur les smileys ";)" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas un probleme de température, je penche plutot pour la carte mère ou la corsair value. La temperature ne monte pas mais plantage windows des que j'y touche un peu. Mais je pense quand même que mon proc devrait suffire étant donné que sur les maps légeres je monte à plus de 200 fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.