Fps louche !


Akion

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai un probleme avec mes FPS sur CSS .. je tourne en general

entre 30-40 .. je tombe a 20 voir 10 sur des map a 16 joueurs .. avec

tout les graphisme au minimum ... ( en 1024 quand meme )

ma config :

P4 2.6

1go de ram

carte graphique : Ati RX800XT-VTD256

j'ai la freebox et je tourne en general autour de 50de ping

Que puis je faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Comme l'a dit Arca.. et comme on le répète sur 80% des topics... les P4 et Css c'est moyen... mais apparemment ça devient assez jouable une fois passé la barre des 3Ghz environ (mais le jeu a déja une fluidité confortable à 40-50 fps.. donc c'est relatif. Pour les méga roxxor de la mort qui tuent :D , vaut mieux avoir plus de marge, ne serait-ce que pour le net code.:P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui joue principalement sur les caractéristiques d'un jeu, ce sont : le processeur, la carte graphique et la mémoire. Ensuite, il peut y avoir le chipset de la carte mère, la carte son déportée, etc...(mais ils ont beaucoup moins d'inpact que le trio cité avant).

Je ne t'apprends rien en te disant que plus tes composants sont puissants, plus tu as de FPS dans ton jeu, si tu respectes bien sûr un certain équilibre dans tes composants, un processeur 233 mhz avec une 79000GTX, ça ne sert à rien (et c'est techniquement impossible à mettre en place de toute façon).

Dans le cas de CSS, il se trouve que le processeur joue un rôle plus important que dans d'autres jeux. Si on simplifie (beaucoup), dans un jeu normal, on aurait 50% des calculs qui seraient effectués par le processeur et les 50 restants par la carte graphique. Eh bien dans CSS, il y a un "déséquilibre", c'est comme si le processeur s'occupait de 75% des calculs et la carte graphique n'avait plus qu'à gérer 25% du reste.

Et les processeurs Intel (sauf les Core 2 Duo, la dernière génération sortie) sont moins bons dans les jeux que leurs homologue d'AMD, le concurent d'Intel. C'est à dire que pour un pentium 4 d'intel qui ferait tourner le jeu à 30 fps, le processeur d'AMD serait à 45 fps par exemple.

Bon, j'ai simplifié un maximum en occultant pas mal de détails, mais en gros, l'histoire entre CSS et Intel, c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui mets juste 1/2 Ghz dans la tronche... xD[/quotemsg]

ca fait gagner quelques fps, oui.

Avec ma config stock, et tout au mini, je dois avoir une dizaine de fpas en moins. Mais la, sa perte est énorme!

Mets tes drivers à jours, ou télécharge des drivers DNA ou Omega.

Un ptiti coup d adaware, une défragmentation et regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adaware il est clean de se cote la .. quand a mes disque dur .. j'en ai 3 dans l'ordi ! ( 1 de 20go pour tout les systeme .. window skype msn et tout ces petit program .. un autre DD de 80go pour les jeu uniquement .. et au final un dernier pour toute les video ( c'est a dire que des animes MDR ) et autre .. de se point de vu je pense que sa doit aller

je vais tester des drivers different pour ma carte graph .. pour ma carte mere ( P4P800 ) si vous savez ou en trouve ? j'ai ceux du site d'asus mais il date de 30000 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le moteur physique Source qu'est très lourd, d'où la nécessité d'avoir un bon processeur [/quotemsg]

+1 avec Tomcom.

C'est le processeur qui se charge des calculs super compliqués (niveau bac + 50 en maths) du moteur physique. La carte graphique prendra le relai pour les contraintes d'affichage strictement graphique. C'est elle qui sera sollicitée si tu joues dans les hautes sphères résolutoires (1800 ou 2048 ppp)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.