Akion Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2006 bonjour voila j'ai un probleme avec mes FPS sur CSS .. je tourne en general entre 30-40 .. je tombe a 20 voir 10 sur des map a 16 joueurs .. avec tout les graphisme au minimum ... ( en 1024 quand meme ) ma config : P4 2.6 1go de ram carte graphique : Ati RX800XT-VTD256 j'ai la freebox et je tourne en general autour de 50de ping Que puis je faire ? Merci de votre aide
charlievpe Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2006 As-tu essayé de mesurer tes fps avec d'autres jeux ?
orome Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2006 Ah oui, tes fps sont bizarres! Regarde ma config, et tu vois que malgré un matos similaire j ai entre 80 et 100 (fps_max 100) sur cbble, entre 55 et 70 sur d2. Aprés, tout dépend de la map, de toute façon.
Arcanos Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2006 Les P4 et le moteur Source sont pas copains du tout faut dire, tente de passer par un config.cfg pour booster tes fps...
Akion Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 j'ai le problem que sur CSS, mes autres jeu tourne bien. je vais revoir le config.cfg. ( meme HL2 .. j'ai pas le problem )
Pinkes Posté(e) le 12 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 Ah oui, tes fps sont bizarres!Regarde ma config, et tu vois que malgré un matos similaire j ai entre 80 et 100 (fps_max 100) sur cbble, entre 55 et 70 sur d2. Aprés, tout dépend de la map, de toute façon.[/quotemsg] Tu lui mets juste 1/2 Ghz dans la tronche... xD
vanamel Posté(e) le 12 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 Tu lui mets juste 1/2 Ghz dans la tronche... xD[/quotemsg]han, j'allais le dire comme css est très exigeant sur le proco, si t'as 500mhz de rab (voire de la bande passante en plus), normal que tu le dépasses
Pinkes Posté(e) le 12 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 Comme l'a dit Arca.. et comme on le répète sur 80% des topics... les P4 et Css c'est moyen... mais apparemment ça devient assez jouable une fois passé la barre des 3Ghz environ (mais le jeu a déja une fluidité confortable à 40-50 fps.. donc c'est relatif. Pour les méga roxxor de la mort qui tuent , vaut mieux avoir plus de marge, ne serait-ce que pour le net code.)
Akion Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 Comment se fait il que le proc est un rapport avec CSS ??? ... les graphismes sont normalement prit en charge par la carte graph ? donc je vois pas trop pourquoi sa serait le proc ! pourriez vous eclairez ma lenterne plz
vanamel Posté(e) le 12 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 ce qui joue principalement sur les caractéristiques d'un jeu, ce sont : le processeur, la carte graphique et la mémoire. Ensuite, il peut y avoir le chipset de la carte mère, la carte son déportée, etc...(mais ils ont beaucoup moins d'inpact que le trio cité avant). Je ne t'apprends rien en te disant que plus tes composants sont puissants, plus tu as de FPS dans ton jeu, si tu respectes bien sûr un certain équilibre dans tes composants, un processeur 233 mhz avec une 79000GTX, ça ne sert à rien (et c'est techniquement impossible à mettre en place de toute façon). Dans le cas de CSS, il se trouve que le processeur joue un rôle plus important que dans d'autres jeux. Si on simplifie (beaucoup), dans un jeu normal, on aurait 50% des calculs qui seraient effectués par le processeur et les 50 restants par la carte graphique. Eh bien dans CSS, il y a un "déséquilibre", c'est comme si le processeur s'occupait de 75% des calculs et la carte graphique n'avait plus qu'à gérer 25% du reste. Et les processeurs Intel (sauf les Core 2 Duo, la dernière génération sortie) sont moins bons dans les jeux que leurs homologue d'AMD, le concurent d'Intel. C'est à dire que pour un pentium 4 d'intel qui ferait tourner le jeu à 30 fps, le processeur d'AMD serait à 45 fps par exemple. Bon, j'ai simplifié un maximum en occultant pas mal de détails, mais en gros, l'histoire entre CSS et Intel, c'est ça
tomcom Posté(e) le 12 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 C'est surtout le moteur physique Source qu'est très lourd, d'où la nécessité d'avoir un bon processeur (merci les p'tites cannettes par terre ) Edit : et Paf §§§ dans ma face ><
vanamel Posté(e) le 12 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 ah ah, un bon coup de pavé made in moi dans la tronche
orome Posté(e) le 12 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2006 Tu lui mets juste 1/2 Ghz dans la tronche... xD[/quotemsg]ca fait gagner quelques fps, oui. Avec ma config stock, et tout au mini, je dois avoir une dizaine de fpas en moins. Mais la, sa perte est énorme! Mets tes drivers à jours, ou télécharge des drivers DNA ou Omega. Un ptiti coup d adaware, une défragmentation et regarde.
Akion Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 adaware il est clean de se cote la .. quand a mes disque dur .. j'en ai 3 dans l'ordi ! ( 1 de 20go pour tout les systeme .. window skype msn et tout ces petit program .. un autre DD de 80go pour les jeu uniquement .. et au final un dernier pour toute les video ( c'est a dire que des animes MDR ) et autre .. de se point de vu je pense que sa doit aller je vais tester des drivers different pour ma carte graph .. pour ma carte mere ( P4P800 ) si vous savez ou en trouve ? j'ai ceux du site d'asus mais il date de 30000 ans
charlievpe Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 C'est surtout le moteur physique Source qu'est très lourd, d'où la nécessité d'avoir un bon processeur [/quotemsg]+1 avec Tomcom. C'est le processeur qui se charge des calculs super compliqués (niveau bac + 50 en maths) du moteur physique. La carte graphique prendra le relai pour les contraintes d'affichage strictement graphique. C'est elle qui sera sollicitée si tu joues dans les hautes sphères résolutoires (1800 ou 2048 ppp)...
Akion Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 a part changé de processeur que puis je faire ?
Psylohk Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Lui faire grapiller quelques MHz si t'es prêt a l'overclocker.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
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