Perte de fps au bout d'un certain temps...


j4rjar

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je joue à CSS, tout est fluide, je tourne à 100-150 fps de moyenne, et au bout d'une heure de jeu des lags apparaissent et mes fps stagnent à 70-80. Le problème n'est pas tant le nombre de fps, c'est plutôt les LAGS qui dérangent...

Avant je jouais avec la config suivante :

AMD 64 3000+

AsusTEK A8VE-SE

2*512 TwinX Corsair PC 3200

Raptor 74Go 10k tr/min

XFX 7900GT 256DDR3

Alim Thermaltake 400W

Je n'ai jamais eu ce genre de problème.

La semaine dernière, j'ai changé une bonne partie de ma config, la voici :

AMD X2 4200+

DFI LANPARTY NF590 SLI-M2R/G

4*512 TwinX XMS2 Corsair PC6400

Raptor 74go 10k tr/min + Caviar SATA-2 200Go

XFX 7900GT 256DDR3

Alim Thermaltake 520W

Et ces lags sont apparus...

Tous les drivers sont à jours (carte mère, carte vidéo, processeur...).

Quelqu'un aurait-il le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les X2 sont pas top pour css, les simple core sont meilleur et pour ta première config il s'agisait surement de sur-chauffe du a de la pousière[/quotemsg]

Ça c'est du troll bien poilu. Css n'a jamais été optimisé pour le dual core, ce qui fait qu'ils tournent sur une seule patte... mais c'est pas pour autant qu'ils ne permettent pas de jouer dans des conditions normales (nb: sans "à-coups").

Ensuite c'est la seconde config qui à le problème, et non la première... :sarcastic:

Sinon j'suis d'accord pour la surchauffe, à mon avis le problème vient de là.

Bref, comme d'hab: essaie d'autres jeux, vérifie l'état de tes ventilos et la bonne aération de ta tour. Voila :)

Ps: si tu parles de Lag, c'est un problème de connexion (sauf cas extrême), je pense donc que tu veux plutôt dire "à-coups"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du troll bien poilu. Css n'a jamais été optimisé pour le dual core, ce qui fait qu'ils tournent sur une seule patte... mais c'est pas pour autant qu'ils ne permettent pas de jouer dans des conditions normales (nb: sans "à-coups").

Ensuite c'est la seconde config qui à le problème, et non la première... :sarcastic:

Sinon j'suis d'accord pour la surchauffe, à mon avis le problème vient de là.

Bref, comme d'hab: essaie d'autres jeux, vérifie l'état de tes ventilos et la bonne aération de ta tour. Voila :)

Ps: si tu parles de Lag, c'est un problème de connexion (sauf cas extrême), je pense donc que tu veux plutôt dire "à-coups"[/quotemsg]

j'ai pas envie de cher cher tous ceux qui on des fps de merde avec de x2 4400 mais il sont pas mal, maintenent si tu me crois pas tempis pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envie de cher cher tous ceux qui on des fps de merde avec de x2 4400 mais il sont pas mal, maintenent si tu me crois pas tempis pour toi[/quotemsg]

J'ai pas dis que je te croyais ou pas.. mais tu ne démontres ni prouves rien. :)

Je sais que sous cs 1.6, le dual core a parfois des effets genre speedhack ou autre... mais j'ai jamais entendu ça sur Css. Maintenant ça existe peut etre j'en sais rien.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant possesseur d'un x2, je peu affirmer que les FPS sont convenables.

Sauf si pour vous, avoir 100 FPS "a peu près" constant c'est de la merde...(pas de descente en dessous de 80)

Faut pas oublier qu'avec un dual core, tu peux faire tourner CSS en priorité haute, ou temps réel sur un core. Toutes les autres appli et taches de fond se réaliserons automatiquement sur l'autre core. Donc par exemple un 4200+ (equipé de 2 core 3500+ [2.2 GHz 512Mo]) sera théoriquement plus performant qu'un 3500+ monocore qui devra se charger de toute la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense pas. L'hyper threading n'est qu'une simulation de 2 core sur un seul. Il y a eu une mise a jour css il y a quelques temps a propos de ca, mais je sais plus trop quel en était l'interet.

D'ailleurs il tourne comment css sur un proc HT activé ? Les 2 cores simulés sont-ils utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lance ton gestionnaire des taches, ensuite tu lance css, tu joue 30 sec, et tu fait un alt+tab, et tu regarde immédiatement ton graphique d'utilisation processeur :)

Tu verras ainsi si les 2 "cores" sont utilisés

Mais il me semble (de mémoire) que les perf sont meilleur avec le HT en disable.[/quotemsg]

LOL !..

C'est ce que j'ai voulu dire dans mon poste précédent, dés que je retourne sur windows, le gestionnaire de tâche

est vide où plutot CSS ne tourne plus et celà provient surement du SWAP (2x512 Mo) car j'ai un délais d'attente entre le moment où je suis sur CSS et le moment où je fais un retour windows !..

Merçi pour les infos ...

@+

PS: SWAP (fichier d'échange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'a réduire l'actualisation, ton graphe d'utilisation sera visible plus longtemps si tu la met sur "basse" :)

Et mettre F@H S@H ou autre programme du même style en pause .[/quotemsg]

Salut à tous,

Bien vu, je mettais jamais vraiment penché dessus !..

Alors voilà ce que çà donne :

sanstitreww1.jpg

Apparemment il tourne pas les deux pareils ?..(enfin la simulation des deux !..)

Il est vrai que sur un Core 2 Duo çà doit etre génial !..

Merçi pour les infos...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

voila moi c'est encore pire que ca c'est du n'importe koi j'ai un peu pret la même config que j4rjar

athlon 3800+ dual core

2 x 1024 de ram corsair

carte graphique XFX 7900gt 256mo

carte mere abit an8 fatality sli

et avec tout ca j'troune au max quand j'suis tout seul sur le reseau a 75 fps et de que l'on est par exemple 15 a joué j'ai de chutte a 17 fps c'est injouable j'y comprend rien pourtant g tout reinstallé windows + le jeu remit tout mais drivers jour mais ca n'a rien changé du tout c'est exactement pareil. voila faut trop m'aider la j'pete un cable sans mon counter source le seul jeu auquels je joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis vraiment désolé mon petit biquet mais tu sais on a pas tous eu la chance d'allé longtemp a l'ecole pour aprendre ca

donc voila tu vois je fais ce que je peut. t'en que j'parle pas de connerie ou que j'fais pas d'insulte j'vois pas ou est le probleme[/quotemsg]

boulette mon coco, c'est l'admin du coin que t'insultes [:lowskill:8]

Si tu veux, tu peux en profiter pour retourner prendre des cours de français à l'école, ils t'accepteront sûrement et ça te fera le plud grand bien (en plus de la discipline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu diras ce que tu voudras, si t'écris pas correctement, ça va te retomber sur la gueule un moment ou un autre. Enfin, c'est le cas pour les autres qui n'ont pas fait d'effort pour écrire :/

Et puis si tu veux plus de réponses pour ton problème, fais un nouveau topic, t'auras plus de monde à ton écoute, ça passera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.