artefact sur CS source


panda8469

Messages recommandés

hi

j'ai une EVGA 7900 gt ko overcloked qui a bien fonctionné pendant 2 mois puis fin aout des artefacts sont apparu sur CS source et episode one.

la temperature GPU est ok:40° (zalman 900 cu)

+12v rail :

Vcore1 : 1.38

Vcore2 : 0.00

+3.3v : 3.28 -12 : -1.75

+5 : 4.95 -5 : -8.78

+12 : 11.71 +5 : 4.95 v

vbat : 3.14

je pensais que cela pouvait etre le probleme des artefact 7900 gt mais apres plusieurs test (madmodmike, deep freeze, FEAR ) tout fonctionne , sauf sur HL2

j'ai renvoyé ma carte graphique chez EVGA et apres deux jours de test non stop sur plusieurs config , tout fonctionne .....il me l'on donc renvoyé .

mes driver: 91.31

j'ai essayé d'autre driver , effacé avec clean driver mais rien

j'ai réinstallé completement mon PC mais toujours les meme artefact .....

une image:

http://www.hiboox.com/vignettes/3606/fbf5fb4.jpg

please...................de l'aide

merci

cordialement

config :

480 w no name

x2 3800

asus A8N5X

2*512 ddr samsung

7900 gt oc (580/1580) EVGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as overclocké ta 7900 gt ????[/quotemsg]

:pt1cable: c'est le model qui est o/c d'origine (par rapport aux spécifications nvidia). :)

En somme il n'a rien o/c du tout, il l'a même "downclockée" pour tester.

Si DeepFreez et Fear passent sans problème, tu n'es probablement pas touché par le "bug des 7900", auquel tu semble être au courant (sans jeu de mot.. car il s'agit d'une surintensité... :D).

Edit: ya un gars qui a le même problèeme sinon: http://www.evga.com/community/messageboard/topic.asp?TOPIC_ID=19914🕝

Bon ok je sors...

j'ai essayé d'autre driver , effacé avec clean driver mais rien

j'ai réinstallé completement mon PC mais toujours les meme artefact .....

Malheuresement après ça, j'ai pas trop d'idée. :/

Ps: j'ai du lire "superclocked" et non "overclocked".. mais le model est quand même o/c d'origine, seulement je ne pense pas qu'il le soit à 580 pour le GPU... t'as vérifié ton O/C avec AtiTool par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Lesage, ton rail +12v est très très bas ! j'ai rarement vu aussi bas d'ailleur ;)

Tu devrai peut être brancher un voltmetre a une des prises molex et relever la tension du +12 (branche aux fils noir et jaune). Si elle se situe comme l'indique ta sonde (vers les 11.7x), alors je te conseille de changer d'alim (ou de baisser l'o/c si cela résoud le problème ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalu les gars !!!

plusieurs choses a vous dire :

Pinkes, le gars qui a le meme probleme sur le forum EVGA ,c'est moi ....mais pour l'instant tout le monde se renvoi la balle (EVGA et STEAM) ....

j'ai essayer le downclokage (450) , toujour pareil, sans anticrenelage, sans AA, sans HDR , toujours le meme probleme

par contre je n'ai pas essayé de changé l'alim ...

voici ce que donne everest :

Propriétés du processeur:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 3800+

Alias du processeur Manchester (Toledo-512)

Stepping du processeur JH-E6

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+

(CPUID) Révision 00020F32h

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du CPU 2010.3 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)

Multiplicateur du CPU 10.0x

FSB du CPU 201.0 MHz (original: 200 MHz)

Bus mémoire 201.0 MHz

Ratio DRAM:FSB CPU/10

Cache du CPU:

Cache de code de niveau 1 64 Ko per core (Parity)

Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]

Cache de niveau 2 512 Ko per core (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 12/20/2005-NF-CK804-A8N5X-00

Nom de la carte mère Asus A8N5X (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer

Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

Command Rate (CR) [ TRIAL VERSION ]

Modules de mémoire SPD:

DIMM1: Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

DIMM2: Samsung M3 68L6523CUS-CCC [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du BIOS:

Date du BIOS système 12/20/05

Date du BIOS vidéo 05/10/06

Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Message du BIOS Award ASUS A8N5X ACPI BIOS Revision 0602

Version du BIOS ASUS A8N5X ACPI BIOS Revision 0602

Propriétés du processeur graphique:

Carte vidéo nVIDIA GeForce 7900 GT

Nom de code G71GT (PCI Express x16 10DE / 0291, Rev A1)

Vitesse d'horloge (Geometric Domain) 600 MHz

Vitesse d'horloge (Shader Domain) 600 MHz

Vitesse d'horloge (ROP Domain) 580 MHz

Horloge mémoire 792 MHz

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:

Carte mère 38 °C (100 °F)

Processeur 28 °C (82 °F)

CPU #1 / Coeur #1 33 °C (91 °F)

CPU #1 / Coeur #2 38 °C (100 °F)

Aux 36 °C (97 °F)

Diode du GPU 49 °C (120 °F)

Maxtor 6L200P0 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:

Processeur 3184 RPM

Alimentation 6250 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.38 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 4.95 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

Mise en veille +5 V 4.95 V

Batterie VBAT 3.12 V

Debug Info F 35 FF 1B

Debug Info T 36 38 28

Debug Info V 56 00 CE B8 B7 BA 00 (F7)

et voici enfin quelquimage plus clair :

http://www.images-upload.com/images/1159632392_artefact.JPG

http://www.images-upload.com/images/1159633358_artefact4.JPG

http://www.images-upload.com/images/1159633383_artefact 1.JPG

http://www.images-upload.com/images/1159633406_artefact 2.JPG

http://www.images-upload.com/images/1159633431_artefact 3.JPG

si qqun a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la vache c'est gore^^

Moi perso, j'ai déjà eu le problème du carelage tout rose sur D2, souvent parce que je changer de resolution aprés avoir déjà joué (1024->1280)

Je relance css et c'est fini....

Essaye les pilotes béta 92.91 (on sait jamais) :

http://fr.nzone.com/object/nzone_downloads_rel70betadriver_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, tes tensions sont trop faible alors que ton pc est a son minimum

dès que tu peux, achète toi une alimentation, des mauvaises tensions c'est franchement pas bon pour les pc

sinon essaye de faire un 3dmark06 qui va pousser ta carte au max, et la si tout passe bien, j'en sais strictement rien sur l'origine du problème

j'avais une 6600GT j'ai découvert qu'elle avait un souci après 6 mois sur gta quand j'étais dans de la fumé ça plantait et sur css je n'avais pas de problème, j'ai augmenter mes options sur css et ça finissait par planter, puis je me suis dit je vais faire un 3dmark05 après un moment ça plantait et même sur le 3dmark03

bref je l'apporte au magasin et sur leur pc test, aucun problème, je leur apporte mon pc pour leur prouver qu'il y avait un souci et après avoir constater qu'il y avait bien un souci qu'ils n'arrivaient pas à le régler, ils l’ont envoyée ma GF au constructeur après 3 mois, ils n'ont rien trouvé non plus et j'ai eu droit a un échange standard

tout ça pour dire que des fois c'est c’est très bizarre et on sait rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si le tensions données par Everest sont à prendre pour vraies :/

l'alim est une no-name 480W

si c'est elle qui pose soucis, c'est quand même étrange que ça foire que sur un jeu.

Mais j'ai 2 petits conseils pour ta mchine si tu les veux :

1) change ton alimentation...:D. Rien qu'à voir la vitesse du ventilateur de l'alimentation (si c'est bien lui), à 6000 trs/min, ça doit faire un bruit d'enfer. Pareil pour le processeur, ça doit pas être discret.

2) tu peux essayer de passer ta mémoire en 2.5-3-3-8, tu devrais avoir de petits gains et ça devrait tenir à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinkes, le gars qui a le meme probleme sur le forum EVGA ,c'est moi ....mais pour l'instant tout le monde se renvoi la balle (EVGA et STEAM) ....

[/quotemsg]

Je rajouterai un smiley ":D" après le "je sors..." à la prochaine blague vaseuse... :P

1) change ton alimentation...:D. Rien qu'à voir la vitesse du ventilateur de l'alimentation (si c'est bien lui), à 6000 trs/min, ça doit faire un bruit d'enfer. Pareil pour le processeur, ça doit pas être discret.

2) tu peux essayer de passer ta mémoire en 2.5-3-3-8, tu devrais avoir de petits gains et ça devrait tenir à mon avis[/quotemsg]

Les vitesses ventilo n'ont rien à voir avec l'alim... mais c'est vrai qu'il ne doivent pas être des plus discret...(le 6000 tr/min ça doit surement être le chipset Nforce :P)

Pour la ram, ce sont des samsung a priori (donc no-name.. j'pense pas que ce soit de la Tccd ou Bh5 =p). Je pense qu'elle peuvent tenir le 2,5-3-3-7 1T.. mais faut s'assurer de leur stabilité afin de ne pas cumuler les problemes..

Pour conclure... ta carte semble tout simplement défectueuse (mais d'une autre façon que le bug bien connu)... ça arrive.. et ça arrive que ça ne se voit que sur un jeu malheuresement...

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problème graphiques similaires lors de mes phases d'overclock.

Ma mémoire était stable, mais j'ai quand même essayé de monter mes timing et la, plus aucun problème. Rien que le fait de passer de 2.5-3-4-8 a 3-4-4-8 m'a viré tout ces bugs. Essai de monter en 3-4-4-8 pour voir. CSS est très exigent sur la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bios aussi. Suffit de savoir à quoi on touche à peu près, puis aucun soucis. :P

J'en ai qu'une pour ma part. :P[/quotemsg]

Pas trouvé les timmings dans mon bios, c'est pour ça que j'demandais ;) j'irais bien un peu taper dans les timmings de ma ram vu que pour le moment j'ai tapé dans le proco sans toucher réellement à la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé les timmings dans mon bios, c'est pour ça que j'demandais ;) j'irais bien un peu taper dans les timmings de ma ram vu que pour le moment j'ai tapé dans le proco sans toucher réellement à la ram...[/quotemsg]

Tu te mets à l'o/c toi maintenant ? :P Elle donne quoi la tite 7900 ? :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.