Problème liste de serveur dans les jeux Source (soluce)


Alex2008

Messages recommandés

Voilou je me décide enfin à chercher à résoudre ce problème, je m'explique.

Quand je lance un jeu source, la mise en page de la liste des serveurs est déréglée, voyez plutôt sur l'image

csserveurjm2.jpg

Et aucun problème sur windows.

Quelqu'un sait-il quel est le fichier bugué dans l'histoire ? Merci bien :D

[#ff0e00]EDIT : La solution du problème ![/#ff0e00]

Donc ce fameux problème comme montré sur l'image se résou en allant dans le dossier config (à la racine de steam) et de supprimer "ingamedialogconfig.vdf" (même si steam est allumé).

Ensuite on lance un jeu comme CS source par exemple, et on s'apercoit en cliquant sur liste serveurs que la mise en page est bonne (colonne bien dimensionnées et tout), ensuite c'est là qu'il faut faire attention si on veut redimenssionner la fenêtre des serveurs. En effet après plusieurs test en lancant plusieurs jeux différent (cs s, hl2 deathmatch, source fort) si on redimenssionne à chaque fois ça à tendance à creer au prochain lancement d'un jeu ce fameux probleme de colonne collées à droite.

Perso, j'ai surtout étiré vers le haut la fenetre, un peu en largeur, et sans utiliser le curseur en bas à droite de la fenetre qui permet de faire les deux déplacements en même temps. Une fois la fenetre bien réglé, et une fois avoir quitter le jeu, on fait une copie de ce fameux "ingamedialogconfig.vdf" comme ça si jamais le pepin ressurgit ben on le replace vite fait bien fait et en 2 secondes c'est reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas repositionner les colonnes ? oO[/quotemsg]

Si, mais a chaque fois, non...

C'est comme si on te dennait une ip, et qu'il n'y aurait pas moyen de la "copier" "coller". Tu pourras te connecter en la tapant certes.. mais c'est chiant quoi. =) La c'est a peu pres le même degres de chianterie, car a chaque fois c'est quand même gavant (pour ma part).

Voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais pas plutôt dire "non, mais à chaque fois, si" ;)

Parce qu'en double-cliquant sur les lignes des colonnes (comme dans un tableur ordinaire), on peut les redimensionner, hein, les colonnes...[/quotemsg]

Ben non, ça a plus aucun sens si tu le dis comme ça...(à la limite t'as peut etre compris "Si, et a chaque fois aussi.") :sarcastic:

Il demande si on peut pas les repositionner, je lui réponds que si (sous entendu "biensur"), mais qu'à chaque fois, non (sous entendu j'ai pas envie de lancer Cs pour m'amuser, même si c'est l'histoire de quelques secondes, à repositionner comme il faut les colonnes mise n'importe comment grâce a je ne sais quel bug xD). Puis je sais repositionner des colonnes, bien que je ne sois pas en école d'info.. :D

Bref, pour l'instant je reste sous le bureau pour rafraîchir les serveurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, okédac, mea culpa, on va pas se prendre la tête ! Tout ça pour dire que c'est super chiant cette histoire de colonnes alors que le problème n'apparaît pas dans la catégorie des serveurs favoris...

Bref, c'est chianf. Et encore plus pour moi étant donné que la liste de serveurs de steam n'affiche qu'une 40taine de serveurs CS contre 150-200 dans CS... Maibon, je crois que c'est un souci avec mon FAI (vous savez, la bande de crétins.fr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de probleme hein ;) (j'suis juste parfois sur les nerfs :D)

Pour Alex2008, t'as l'air d'y être très attaché à ce problème... cepandant ça ne fais sans aucun doute pas parti de leur priorités (quand je vois les bug "graves" trainant encore dans le jeu lui même...)

Bonne chanche quand même :D (n'hésite pas à upper si tu trouve une solution ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le probleme depuis pas mal de moi, et la la connerie me prend alors je cherche une solution :D Pas si genant que ça, tant qu'on peut jouer. Mais je crache pas pour retropuver le confort d'utilisation ^^

J'ai exprimé, in english lol, mon probleme en posant une question dans la partie support de steampowered.com, j'attend d'avoir (un jour ?) une réponse, après avoir reçu la notification de message comme quoi ya beaucoup de monde qui écrivent et que il me faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution de mon probleme, c'était tout con, j'avais pas fait attention à ce fichier. Solution postée aussi en premier message du topic pour clore l'affaire :D

Donc ce fameux problème comme montré sur l'image se résou en allant dans le dossier config (à la racine de steam) et de supprimer "ingamedialogconfig.vdf" (même si steam est allumé).

Ensuite on lance un jeu comme CS source par exemple, et on s'apercoit en cliquant sur liste serveurs que la mise en page est bonne (colonne bien dimensionnées et tout), ensuite c'est là qu'il faut faire attention si on veut redimenssionner la fenêtre des serveurs. En effet après plusieurs test en lancant plusieurs jeux différent (cs s, hl2 deathmatch, source fort) si on redimenssionne à chaque fois ça à tendance à creer au prochain lancement d'un jeu ce fameux probleme de colonne collées à droite.

Perso, j'ai surtout étiré vers le haut la fenetre, un peu en largeur, et sans utiliser le curseur en bas à droite de la fenetre qui permet de faire les deux déplacements en même temps. Une fois la fenetre bien réglé, et une fois avoir quitter le jeu, on fait une copie de ce fameux "ingamedialogconfig.vdf" comme ça si jamais le pepin ressurgit ben on le replace vite fait bien fait et en 2 secondes c'est reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi mon probleme c quan je recherche des server internet avant je chercher des server sa m'en afficher plu de mill est maintenant s'a m'en mé ke 100 et an je rafraichi sa en mé encore moin et sur mé server favori il y a marké ne repond pa et quand je vé dan mes contacte ami on me considere non connecter et tous sa c'est depui ke j'ai changer de connection internet enfin je croi !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.