Probleme fps avec une 7900 gt 256 mo


iyes91

Messages recommandés

J'ai un big problème, je possède CSS, tout d'abord voila ma config:

Cate mère : Asus P5AD2 Premium

Ecran: plat LCD HP 19 pouce

Clavier & souris : sans fil Hp

Boitier : DE france (parce que ma carte mère était plus grande que les boitier normaux)

Ventilateur : Zalman pour CPU de France aussi pasque mon pc plantait trop

Alimentation: Zalman ZM-460 watt

Processeur : Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)

Mémoire vive (RAM) : 2.5 go (2x 256 mo DDR-2 533 + 2x1024 mo samsung DDR-2)

Carte graphique : Ponit Of View Nvidia geforce 7900 gt 256 mo

Carte Sat : Pinnacle PCTV SAT (j'ai Progdvb, si vous voulez les plugins et autres softcam contactez moi)

Disque dur : Maxtor 200 go 7200 rpm

Os : Windows XP Pro Sp2 fr (et Windows vista de temps en temps en multiboot)

Mon Msn perso : iyes91@hotmail.com (j'invite tout le monde à m'ajooter!!!)

Je pense avoir une machine à faire marcher normalement CSS à 100-150 aulieu de sa je n'ai que 30-40 fps et ça dans toutes les maps, pour indic' je viens de formater le pc tout est encor new il y'a juste CSS qui est installé, j'ai oublié j'utilise le dernier pilote nvidia 91.47.

Donc voila si quelqu'un a une idéé ?????

SVP, je déséspère !!!!!!!!!!!!!!!!!

Svp aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! THX d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le P4 est pas un super proco, ta mémoire, si les barrettes sont bien placées et que la cm le supporte sont en dual channel donc de ce côté là ça va. Tu devrais donc être au moins à plus de 60fps en continu.

Les branchements sont bien faits ? Pas de problème d'alimentation de la CG ? Score normal sous 3DMark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp arrétez de nous dire qu'on a des pproc à chier, vous parlez si vous avez une idéé, Compris. Merci de votre compréhension !!!![/quotemsg]

Salut à tous,

Ouais c'est vrai çà, moi j'ai un P4E avec une AX850XT et je tourne sous CSS entre 120/160 fps avec FRAPS et

il me semble qu'une 7900 GT est meilleur !..

Je joue en permanence avec toutes les options au maximum (sauf AA en x4), HDR au max et surtout avec la synchro verticale d'activée, Adaptive Anti-Aliasing réglé sur Qualité au max sur le Contrôl Center d'ATI et là je bloque le compteur à 60 fps !..et en 12080x1024 !..

Donc j'pensse pas que celà vienne du processeur, il est vrai que pour le jeu c'est pas trop sont truc face a de l'AMD, avec FarCry, Half-Life2, UT2004, j'ai également no problèmo !..(FEAR, avec la AX850XT çà deviens juste mais çà passe !..)

Pour ton problème, peut-etre voir au niveau des pilotes !..

@+

PS: J'oubliai, mon P4 3.2@3.7 et 850XT Overclockée, peut-etre ceçi explique celà !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp arrétez de nous dire qu'on a des pproc à chier, vous parlez si vous avez une idéé, Compris. Merci de votre compréhension !!!![/quotemsg]

haka48 t'as donné une solution (qui fait rien planter) qui pouvait optimiser ton css et tu craches dessus en l'envoyant presque chier ! Alors tu meriterais de te demerder seul hein :sarcastic: Arcanos a Raison, ca fait des lustres qu'on dit que la majeur partie des P4 sont pas assez puissant pour css ! La seule chose que tu peux essayer c'est de désactiver l'hyper threading s'il est présent :hello:

Question technique sur cette plateforme que je connais mal: Est-ce que le controlleur mémoire des mobo est capable de faire tourner 4 barettes a pleine fréquence sans desynchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tourne avec un p4, et je ne m'en plaind pas.

Je tourne avec tout à fond (sauf les filtres et le hrd) et je fais 112 fps au stress test, (in game, je tourne à peu près à 60, avec les fluctuations que tout le monde connait!!!)

pour le heapsize, je le met à 512000 (voir roue cranté pour la config) et je n'ai jamais planté à cause de ça (faut juste allouer la moitié de ta ram).

Pour ives91 essayes -heapsize 999000 pour allouer 1Go, mais ça ne te feras pas planter (tente, t'as rien à perdre).

Mais je pencherai plus pour les pilotes graphique (je sais qu'il y a des loups sous css avec les 6800Gt peut-être aussi avec les 7xxx ???).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tourne avec un p4, et je ne m'en plaind pas.

Je tourne avec tout à fond (sauf les filtres et le hrd) et je fais 112 fps au stress test, (in game, je tourne à peu près à 60, avec les fluctuations que tout le monde connait!!!)

pour le heapsize, je le met à 512000 (voir roue cranté pour la config) et je n'ai jamais planté à cause de ça (faut juste allouer la moitié de ta ram).

Pour ives91 essayes -heapsize 999000 pour allouer 1Go, mais ça ne te feras pas planter (tente, t'as rien à perdre).

Mais je pencherai plus pour les pilotes graphique (je sais qu'il y a des loups sous css avec les 6800Gt peut-être aussi avec les 7xxx ???).

++[/quotemsg]

J'ai aussi 1 giga mais sur une barette, donc je vais essayer avec 512000, si sa ne vas pas ya une solution pour revenir comme avant ?

EDIT : Oui non c'est moi qui et dit n'importe quoi ... je le savais en plus :( ( pourle virer )

EDIT2 : Apparement j'ai recup 10 FPS en DM avec 16 personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp arrétez de nous dire qu'on a des pproc à chier, vous parlez si vous avez une idéé, Compris. Merci de votre compréhension !!!![/quotemsg]

Ton proc est a chier. Fear plus gourmand que Css ? Oui, au niveau de la carte graphique uniquement. Source tire bien plus sur le processeur. Des fps ça s'invente pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinkes vi j'avou :)

Mais sur CSS tout au max 60 FPS constant

DOD S 80 constant tout au max aussi :)[/quotemsg]

Au détails près qu'il est impossible de donner un nombre constant significatif... (trop dépendant de la map, de l'endroit de la map auquel on se trouve, du nombre de joueurs...) On peut se racrocher au stress-test pour comparer... mais vu ses résultats un peu à coté d'la plaque... ça doit pas montrer grand chose. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détails près qu'il est impossible de donner un nombre constant significatif... (trop dépendant de la map, de l'endroit de la map auquel on se trouve, du nombre de joueurs...) On peut se racrocher au stress-test pour comparer... mais vu ses résultats un peu à coté d'la plaque... ça doit pas montrer grand chose. :P[/quotemsg]

Vi lol s'est kler ...

Mais s'est comme bizarre qu'avec css map plus petite en 5 on 5 j'ai prend exemple sur dust2 ( petite map ) j'ai 60 FPS

Et sur dods sur une grosse map avec 20 players j'ai beaucoup plus de fluidité et de FPS :/ c'est a rien comprendre :( ( 80 de moyenne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis curieux de savoir combien de fps t'as sur le début de anzio, sur la plage. ;)

http://img110.imageshack.us/img110/5824/hl22006100919454165qn5.jpg

(1280*1024, AA*4 et AF*16...et biensur Hdr; aucun fps de plus sans filtres et tout en low, j'suis cpu limited ;))

Je pense que mon proc est un peu plus puissant que le tiens, pourtant je n'ai pas tes 80 fps... donc j'imagine qu'avec du monde je tombe facilement à 50. Ça me semble bizarre pour une X850 et un P4 de tenir cette cadence.. ton pc est très optimisé peut etre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.